Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

salutation a tout les membres actif de ce forum.

je m'appel raymond donc, j'ai 29 ans et vient d'obtenir mon permis. je vis dans le 18éme a paris.

enfant je m'était construit dans l'image de réussite de ma vie, le fait de posséder une ancienne cox pour l'obtention du dit permis, c'est chose faite.

après de long mois de recherche (long mois qui mon permis de dévorer ce site) j'ai trouver, suite a une coïncidence fortuite, une dame vw aircooled de 1969, de modéle 1300 11f1, et surtout une premiére mains (quel âme) mais avec 210000 km au compteur. la couleur était celle que j'espérai (chinchilla) et son état est entièrement d'origine avec historique connue et dormis en intérieur pendant 35 ans, qui plus est, ce fus une belle rencontre. Je me suis engager a la garder strictement d'origine (ce que je compte faire, puriste) et de leur représenter dans 41 ans, ce qui m'a permis de l'avoir a bon prix.

son histoire: rien jusqu'a il y a 6 ans, le propriétaire décéde, la petite fille la récupère et depuis elle a dormis dehors et parcourue 6000km en 6 ans, un choc avant gauche, une déformation de taule est toujours apparente sur la contre aile, trains avant remplacer, barre stab aussi, les 4 jantes vue qu'une était foutie, donc tout le train avant, plus le truc de direction, sont neuf. coté gauche entièrement repeint (légère nuance de teinte).

le moteur vient de parcourir 700km dans la semaine avec, entre l'aller et le retour, le changement de l'allumage par un électronique, le delco, faisceaux, bougie, réglage culbuteur et carbus, elle démarre au quart de poil et est plus que crédible sur autoroute, avec une consommation idéale.

a venir la rénovation carbus complète car encrasser et je pense rénovation de la pompe a essence car celle de remplacement n'est pas aussi belle, d'ailleur si ca intérésse quelqu'un d'échanger une pompe neuve qualité ++ contre une pochette de joint de pompe?(MP)

voila aussi que ces dernier jour, a l'arrêt, sous une pluie battante, une flaque se forme derrière le fauteuil conducteur.

Arrachage du sol pour voir l'étendue des dégât, plancher sévèrement attaquer avec un trou d'1 cm après grattage, 2 trous sont également présent au niveaux cul de longeron dans le passage de roue arrière, ainsi qu'a la jonction ailes marche pied caisse, coter gauche. Rouille perforante également dans le bac de roue de secour coté gauche, autour du réservoir de liquide de frein(pas perforante juste de surface) et bac batterie bien évidement, mais rénover quant même une fois dans ces 41 années écouler.

Sinon le reste de la caisse est ultra sain, autre plancher, longeron, portière, pied de porte, sellerie bref clean sauf détail susnommée.

pour la fuite je pense avoir trouver (joint de custode).

pour le reste je fait appel a vous car mon savoir se limite a l'autodidacte que je suis, je cherche un club, ou une âmes charitable a paris ou banlieue pour me conseiller, voir m'aider car souder n'ai pas ma tasse de thé et puis pas de place ni matos. je peux assénir et préparer les surface en phosphatant an co. je ne compte pas décoquer pour ce demi plancher, alors?

Je vous remercie par avance de votre accueil dans cette univers qu'est la cox, je joint quelque photo de la dame mais du plancher( plus tard). les question ou remarque quant a mon entrée en matière sont les bienvenue.

bien a vous les coxeurs rénovistes.

post-59580-144551740538_thumb.jpg

post-59580-144551740539_thumb.jpg

post-59580-14455174054_thumb.jpg

post-59580-144551740541_thumb.jpg

post-59580-144551740542_thumb.jpg

post-59580-144551740543_thumb.jpg

post-59580-144551740544_thumb.jpg

post-59580-144551740545_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voici mon bay de 75.

Quand je l'ai acheté il y a un an, il avait besoin d'une bonne restauration, qui n'est pas complètement achevée encore.

Mon unique critère de choix était d'avoir un chassis sain.

eys38_avant.jpg

Puis, après avoir poncé, limé, découpé, formé, tapé, soudé, poncé, mastiqué, re-poncé, apprêté, re-poncé, re-apprêté, re-poncé, (oops, ça buggue sur le ponçage :D),

... et enfin vernis, voilà ce que ça donne.

mini.php?image=u28vx_bibi.jpg

Il me reste encore quelques "détails" à affiner, mais la machine a sa nouvelle apparence, et commence à sillonner les routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saltu à tous et à toutes.

Je m'appel David, je suis passionné de VW tant air que water, je possede deja une MK1, une 6N et depuis peu un combi tollé equipé camping car sans moteur ni reservoir avec comme option (nids de guepe intergré, trous d'aération et autre bordel entassé dedans par mon frere (mais bon il me le donne alors je vais pas pleuré)

Mon objectif cette année est de le remettre sur la route pour le meeting du cap de l'année prochaine, parce que y a quand meme du taf et de l'investissement.

Voila une petite photo du monstre.

photo0050.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les permieres choses que je vais faire seront,

- Vider l'interieur des pieces qu'il contient faire le tris

- Virer les dizaines de phares qui ont étaient rajoutés dessus, la roue de secours(pas mon truc)

- installer un reservoir

- un moteur histoire de voir

Et voila, j'aurais certainement un nombre important de questions a vous poser donc ne fuyez pas en le voyant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Moi c'est Yann et j'habite près de Nîmes dans le 30 (Souvignargues),

J'ai un Combi Split de 1960 avec lequel j'ai baroudé un moment, maintenant il est en cours de restauration et de préparation.

J'ai eu un premier Split de 1966 que j'ai restauré moi-même, que j'ai revendu à un ami qui roule toujours avec depuis.

Le projet que je suis en train de faire est basé sur la tendance Kustom avec une peinture perso de chez House of Color (Candy), un kit Air-ride au 4 coins du Bus et des jantes spécialement réalisées aux States en 17" chromées à souhait. Le travail de carrosserie est assez important à réaliser surtout au niveau des passages de roues avant pour que le Bus soit le plus bas possible.

Voilà pour les grandes lignes de mon projet...DSCN0640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cyril de Toulouse ! nouveau sur Flat4ever et ancien à la fois car j'y suis connecté depuis 2000 avec ma connexion 56K de chez AOL :o mais enregistré depuis peu !

Je suis le propriaitaire depuis 1997 d'une 1200L de 1973 acheté du côté de Montpellier.

Voici donc son évolution au fil du temps :

En 1991 :

dyn009original800869pjp.jpg

En 1993 :

dyn009original800548pjp.jpg

En 1998 :

vw2z.jpg

En 2000 :

vw1c.jpg

En 2010 :

dyn007original800600pjpi.jpg

dyn007original800600pjp.jpg

dyn006original800600pjp.jpg

photort.jpg

photo4ik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous voici,

Je nous présente Alain (le Père) et Gauthier (Le Fils)

Futurs propriétaires d'un Bay Window de 1979, c'est un 2 places, a priori 130.000 kms qui servait de day driver à une famille.

Je mets des photos dès que possible.

PS : Gauthier n'a pas encore 16 ans et il est déjà accro.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila c'est fait, j'ai maintenant un combi t2 westfalia 1978 5 places carte grise. (pas facile à trouver) que je vais restaurer petit à petit. Merci pour vos futurs conseils et bonnes adresses pour m'aider à réaliser cette restauration.

post-60396-144551740714_thumb.jpg

post-60396-144551740715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:cool: Salut tout le monde, je parcours vos pages depuis longtemps et la je sors de ma reserve car j'ai franchi le pas !! ça y est je roule en cox! une petite 1200 de '73 et ça fait plaisir.

En tout cas , sympa le forum et surtout merci aux pros et amateurs éclairés pour les conseils que j'ai pu glaner au fil du temps et qui m'ont permit de déja améliorer quelques détails sur ma voiture !

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je me représente car je change de compagnonne !

En effet jusqu'à présent j'étais en speedster (mon avatar encore..)

Et je passe en 1302 du début 71 (avant aout).

Evidement qui dit nouvelle copine dit aussi nouveaux mystères.

Il est fort probable que vous voyez passer quelques(s)(s) questions...

A très bientot donc sur le forum.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Toutes mes excuses j'ai posté avant de me présenter !

Donc :

Franck Hurel , 23ans ... Etc

-Première Cox a 18ans une 1300luxe 01/1967

-deuxième Cox a 19ans une 1200std 03/1969

-troisième Cox a 22ans une Ovale 06/1954

Projet en cours :une zwitter ragtop 2L turbo

Et j'en suis :

Châssis prêt

Train avant prêt -3,15 +Sway a Way

Fusées décalées + disque vw + etrier Visa

Train arrière trompette + kit disque Empi

Et la je suis a la prepa de la boite !

Pour en savoir plus !

-mon ovale , evo zwitter :

http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2280

-rétrécissement du train avant :

http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2642

-reflection et préparation boite et moteur

A suivre ici ---> http://www.flat4ever.com/prepa-boite-moteur-2lturbo-t51913.html

Voilà ! Vous pouvez lire et suivre mes aventure sur c'est deux forums (lien ci-dessu)

Bienvenu aux suivants

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...