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Presentation


thanksferdinand

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Ce post prioritaire est l'endroit dédié à vous, les nouveaux membres de Flat4ever.com, ou encore vous, les nouveaux propriétaires de split/bay-window/transpo.

Vous pouvez poster un message pour vous présenter, avec éventuellement une photo de votre Combi (pas plus, c'est pas la vocation du forum, svp), et pourquoi pas, ce que vous voulez en faire (restauration, vacances, rouler tel quel...).

Ce post est destiné à garder la spécificité communautaire du forum Type 2, à laquelle nous tenons tous, je crois ici. Et pour éviter de noyer ces présentations parmi 10 pages de posts, nous vous demandons de ne pas répondre à ces nouveaux (bienvenue, etc...).

Merci de jouer le jeu, et à tous, anciens, fidèles et nouveaux, une bonne fois pour toutes

BIENVENUE SUR LE FORUM TYPE 2!!! :-D :-)

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Je me présente!

Je suis Dom, j'habite à Genève en Suisse.

J'ai possédé un bus 1977 pendant un an, ce bus était rouillé de partout, pissait l'huile et consommait du 16litres/100... Jusqu'au jour où je suis tombé par hasard sur ce magnifique VW T2 de 1978, un modèle deux litres à injection. Ce fut le coup de foudre. Carosserie quasi sans rouille et l'intérieur ipeccable. Il y avait quelques travaux à faire sur le moteur. Rien de grave à première vue. Mais c'est devenu un peu plus compliqué par la suite.

huhu :-D

Enfin c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum.

Voilà c'est mon bus

bangbus1

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Et voilà ça y est, j'ai enfin trouvé mon bay window.

J'ai découvert un combi un peu particulier: un bay double cabine de 1979 ex armée allemande.

Il posséde quelques options: un sabot de protection, un porte drapeau :-o et des fixations sur la caisse pour cacher les fenêtres et les feux.

Il est complet et est actuellement en révision moteur.

Je l'attend avec impatience à la maison.

A bientôt peut être sur un meeting.

(Mon objectif étant d'être présent au VW National dans le 41 ) :-D

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Moi aussi je suis un petit nouveau. Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un combi split de 66.

Il est équipé d'un 1600 double admission et tourne comme une horloge :-D

Quel bonheur !!!

A l'origine c'est un tôlé transformé en 11 fenêtres. Il est actuellement équipé en minibus 9 places avec 2 banquettes de baywindow.

J'ai comme projet de le transformer en westfalia.

Je pense que vous verrais pas mal de post de ma part car j'ai pas mal de projets.

A+

Séb

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'appelle Jean et j'habite près de Biarritz.

J'ai un West de 1977.

Avant j'avais un West de 78

Avant j'avais un BW vitré de 73 avec un toit champignon West d'origine, sur lequel j'avais greffé un toit complet West (un grand avec porte bagage à l'avant). Un gros boulot, réussi grace à un max de bol.

Mon premier contact avec le monde aircooled a été un split 1965.

Mon projet : restaurer le West77 (qui est déja en très bon état de base) pour le transmettre à la génération suivante. Je privilégie la fiabilité mécanique, avec un moteur bien coupleux, qui se moque des montées, et qui peut rouler longtemps sans chauffe et sans bruit...

A+ :-D

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  • 3 semaines plus tard...
Invité crevs

salut,

Moi j'ai un tolé de 69 qui mérite une resto pour reprendre la route !

alors a bientot peut etre sur les routes du SUD !!!!

combi2.JPG

******************************************************

Modération:

Merci de faire attention aux procédures d'insertion d'images.

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Bonjour tout le monde !!!

C'est Fabien, de Genève.

J'ai un Westfalia de 78 2000cc, entièrement d'origine qui tourne comme une horloge et m'a courageusement transporté et hébergé lors de 30'000 km de voyage et utilisé comme véhicule quotidien. Le véhicule a néanmoins subi une rénovation quasi-complète du moteur. Le reste est sain et entièrement d'origine. A l'heure actuelle, il affiche 220'000 kilomètres ...

PICT0010-copie.gif

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Salut moi c'est Tristan 25 ans de Genève. Je suis l'heureux propriétaire après quelques déboires d'un combi 73 high roof immatriculé en novembre 2004 et avec lequel j'ai déjà parcouru près de 5000km sans souci. Il s'agit de mon 2e combi, l'autre étant également un 73 mais non surélevé...J'ai commencé à l'emménager pour me ballader sur les meetings de cet été. Alors sûrement à bientôt sur les routes. Pour les genevois si vous me croisez, vous pouvez pas me rater, je suis noir mat peint à l'arrache sur toute la partie basse, avec un toit blanc... Bonne route à tous !

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salut

je m'appelle christine je posséde un bay de 68,acheté il y a 4 ans pour la modique somme de 4000 FRANCS

l'ancien proprio avait grillé les vis platinés et le condensateur et ne voulait pas s'embeter a le réparer

arrivée dans mon jardin j'ai défait tout l'intérieur,puis nous(mon fils et moi)avons refait le moteur,changé tout ce qui concerne le freinage,le moteur a juste besoin d'un petit réglage de soupapes.

mon bay est actuellement chez le carrossier,il aura une peinture bi tons de couleur verte

j'espère d'ici les beaux jours faire pas mal de meetings avec

alors peut etre a bientot sur les routes

:-D :-D

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  • 2 semaines plus tard...

salut c greg je suis originaire du nord de la france mais pour raison professionelle je suis a toulon

j'ai achete mon BW 1976 equipé camping car avec un amenagement adapté d'un T4 des années 90 je suppose.

il etait rouillé au bas de caisse mais j'ai toutfais refaire avec une peinture 2 tons.

j'ai des petits pb moteur et je pense changé le carbu pour un weber prog voila premierjour_jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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