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Presentation


thanksferdinand

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Ce post prioritaire est l'endroit dédié à vous, les nouveaux membres de Flat4ever.com, ou encore vous, les nouveaux propriétaires de split/bay-window/transpo.

Vous pouvez poster un message pour vous présenter, avec éventuellement une photo de votre Combi (pas plus, c'est pas la vocation du forum, svp), et pourquoi pas, ce que vous voulez en faire (restauration, vacances, rouler tel quel...).

Ce post est destiné à garder la spécificité communautaire du forum Type 2, à laquelle nous tenons tous, je crois ici. Et pour éviter de noyer ces présentations parmi 10 pages de posts, nous vous demandons de ne pas répondre à ces nouveaux (bienvenue, etc...).

Merci de jouer le jeu, et à tous, anciens, fidèles et nouveaux, une bonne fois pour toutes

BIENVENUE SUR LE FORUM TYPE 2!!! :-D :-)

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Je me présente!

Je suis Dom, j'habite à Genève en Suisse.

J'ai possédé un bus 1977 pendant un an, ce bus était rouillé de partout, pissait l'huile et consommait du 16litres/100... Jusqu'au jour où je suis tombé par hasard sur ce magnifique VW T2 de 1978, un modèle deux litres à injection. Ce fut le coup de foudre. Carosserie quasi sans rouille et l'intérieur ipeccable. Il y avait quelques travaux à faire sur le moteur. Rien de grave à première vue. Mais c'est devenu un peu plus compliqué par la suite.

huhu :-D

Enfin c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum.

Voilà c'est mon bus

bangbus1

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Et voilà ça y est, j'ai enfin trouvé mon bay window.

J'ai découvert un combi un peu particulier: un bay double cabine de 1979 ex armée allemande.

Il posséde quelques options: un sabot de protection, un porte drapeau :-o et des fixations sur la caisse pour cacher les fenêtres et les feux.

Il est complet et est actuellement en révision moteur.

Je l'attend avec impatience à la maison.

A bientôt peut être sur un meeting.

(Mon objectif étant d'être présent au VW National dans le 41 ) :-D

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Moi aussi je suis un petit nouveau. Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un combi split de 66.

Il est équipé d'un 1600 double admission et tourne comme une horloge :-D

Quel bonheur !!!

A l'origine c'est un tôlé transformé en 11 fenêtres. Il est actuellement équipé en minibus 9 places avec 2 banquettes de baywindow.

J'ai comme projet de le transformer en westfalia.

Je pense que vous verrais pas mal de post de ma part car j'ai pas mal de projets.

A+

Séb

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'appelle Jean et j'habite près de Biarritz.

J'ai un West de 1977.

Avant j'avais un West de 78

Avant j'avais un BW vitré de 73 avec un toit champignon West d'origine, sur lequel j'avais greffé un toit complet West (un grand avec porte bagage à l'avant). Un gros boulot, réussi grace à un max de bol.

Mon premier contact avec le monde aircooled a été un split 1965.

Mon projet : restaurer le West77 (qui est déja en très bon état de base) pour le transmettre à la génération suivante. Je privilégie la fiabilité mécanique, avec un moteur bien coupleux, qui se moque des montées, et qui peut rouler longtemps sans chauffe et sans bruit...

A+ :-D

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  • 3 semaines plus tard...
Invité crevs

salut,

Moi j'ai un tolé de 69 qui mérite une resto pour reprendre la route !

alors a bientot peut etre sur les routes du SUD !!!!

combi2.JPG

******************************************************

Modération:

Merci de faire attention aux procédures d'insertion d'images.

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Bonjour tout le monde !!!

C'est Fabien, de Genève.

J'ai un Westfalia de 78 2000cc, entièrement d'origine qui tourne comme une horloge et m'a courageusement transporté et hébergé lors de 30'000 km de voyage et utilisé comme véhicule quotidien. Le véhicule a néanmoins subi une rénovation quasi-complète du moteur. Le reste est sain et entièrement d'origine. A l'heure actuelle, il affiche 220'000 kilomètres ...

PICT0010-copie.gif

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Salut moi c'est Tristan 25 ans de Genève. Je suis l'heureux propriétaire après quelques déboires d'un combi 73 high roof immatriculé en novembre 2004 et avec lequel j'ai déjà parcouru près de 5000km sans souci. Il s'agit de mon 2e combi, l'autre étant également un 73 mais non surélevé...J'ai commencé à l'emménager pour me ballader sur les meetings de cet été. Alors sûrement à bientôt sur les routes. Pour les genevois si vous me croisez, vous pouvez pas me rater, je suis noir mat peint à l'arrache sur toute la partie basse, avec un toit blanc... Bonne route à tous !

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salut

je m'appelle christine je posséde un bay de 68,acheté il y a 4 ans pour la modique somme de 4000 FRANCS

l'ancien proprio avait grillé les vis platinés et le condensateur et ne voulait pas s'embeter a le réparer

arrivée dans mon jardin j'ai défait tout l'intérieur,puis nous(mon fils et moi)avons refait le moteur,changé tout ce qui concerne le freinage,le moteur a juste besoin d'un petit réglage de soupapes.

mon bay est actuellement chez le carrossier,il aura une peinture bi tons de couleur verte

j'espère d'ici les beaux jours faire pas mal de meetings avec

alors peut etre a bientot sur les routes

:-D :-D

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  • 2 semaines plus tard...

salut c greg je suis originaire du nord de la france mais pour raison professionelle je suis a toulon

j'ai achete mon BW 1976 equipé camping car avec un amenagement adapté d'un T4 des années 90 je suppose.

il etait rouillé au bas de caisse mais j'ai toutfais refaire avec une peinture 2 tons.

j'ai des petits pb moteur et je pense changé le carbu pour un weber prog voila premierjour_jpg

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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