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réfection de carbu 34 pci(rietchert ou tde)


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bonjour.

j'ai terminé la réfection de mon moteur 1300 simple admission de 66.

désirant un projet oldspeed,je l'ai équipé d'un kit double carbus tde(théo decker essen) d'époque composé de carbus solex 34 pci.

mais voila,a la mise en route,je me suis rendu compte que mes carbus avait besoin de kit de réfections pour etres réglés parfaitement.

et la probleme,ce type de carbu n'ayant jamais été monté d'origine sur nos vw,aucun annonceur que je connaisse ne posséde ce genre de kit.

je suis donc a la recherche d'une adresse ou je pourrais me procurer c'est pochettes de joints.

merci d'avance de m'aider

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Il n'y a qu'un magasin en France qui vend les nouveaux kits et les accessoires TDE, pièces d'entretien...

J'envoie l'adresse par MP à qui la veut, mais un peu de jugeotte et de recherche dans les magazines de temps en temps, c'est bien aussi, surtout vu les derniers articles, sur le sujet.

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SKIPPY a écrit :

éssais chez citroen !!!

chez si citroen je pense que tu as peut de chance

les 34 pci sont monté a l'origine sur les NSU et bmw

pour en trouver facilement tu prends contact avec riechert sinon n'importe quel bon carburologue

une pochette de joint coute environ 30 euros

@+

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julius a écrit :

chez si citroen je pense que tu as peut de chance

les 34 pci sont monté a l'origine sur les NSU et bmw

pour en trouver facilement tu prends contact avec riechert sinon n'importe quel bon carburologue

une pochette de joint coute environ 30 euros

@+

C'est carbu était monté d'origine sur les 2cv !!

donc chez citroen sa se trouve ou alors a 15 euro dans une casse mais il est vrai qu'il vaut mieu les commandé chez xxxxx pour 100 foie le prix de la pieces d'origine solex !!!

bon je sais qu'une VW super sport a carbu 2 patte sa fais pas terrible mais c'est pourtant le cas d'ailleur si tu veu les revu tech sa peu s'arrangé!!!

2cv4,2cv spécial , 2cv6, a moteur 435 est 602 cm²

pour ceux que sa dit vérifié!!!!

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Non une pochette de joint ne suffit pas à rénover un carburateur! C'est juste un élément nécessaire au moment du remontage.

Concernant le jeu au niveau de l'axe, il faut au moins poser des bagues, voire réaleser le corps et monter un papillon fait sur mesure ( et oui, jeu dans l'axe = papillon qui bouffe le corps)

bon courage

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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