boby Posté 16 février 2005 Partager Posté 16 février 2005 Salut, Suite au post sur les doubles carbus, j'ai une question: Loic à dit: ---------------- C'est la même chose que tous les carburateurs munis d'un système à dépression !! Sur le carbu gauche, il faut repérer le trou de dépression situé immédiatement sous le papillon des gaz lorsqu'il est en position ralenti et le boucher. Sur la même conduite interne et au dessus de ce premier trou il y en a un autre: c'est celui qui va créé la dépression en charge partielle=> il ne faut pas y toucher. Il faut suivre la conduite interne qui mène à un "bouchon" qu'il faut percer/aléser. Après le retrait du bouchon il faut aléser l'orifice calibré qui se trouve derrière l'emplacement où se trouvait le bouchon à 2mm Il faut terminer en mettant un manchon en cuivre à la place du bouchon (d'un diamètre interne mini de 2mm)pour le connecter à la prise de dépression de l'allumeur => il faut que le manchon soit court ou éventuellement coudé à 90° car il passe très près des carters de turbine "dog house". Loïc C. --------------- C'est à dire que pour les dell, la depression correspond au trou 2 de la photo du dossier "Les carburateurs Dellorto DRLA" intitulé "Une prise de dépression pour l'avance à l'allumage (# 2)) Mon problème c'est que j'ai une capsule depression avec 2 entrées (tuyaux) venant d'un moteur 1300 AB. A quelle entrée faut-il dois-je brancher mes 2 tuyaux ? Un au trou n°2 du dossier et l'autre ??? :-? a+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boby Posté 2 mars 2005 Auteur Partager Posté 2 mars 2005 Bon, je crois que je vais abandonner l'allumeur d'origine et monter un 009 :-( @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 mars 2005 Partager Posté 2 mars 2005 boby a écrit : Salut, Suite au post sur les doubles carbus, j'ai une question: Mon problème c'est que j'ai une capsule depression avec 2 entrées (tuyaux) venant d'un moteur 1300 AB. A quelle entrée faut-il dois-je brancher mes 2 tuyaux ? Un au trou n°2 du dossier et l'autre ??? :-? a+ ;-) Branchement sur la prise "extérieure" seulement=> celle qui donne de l'avance lorsqu'elle est connectée à une source de dépression tout simplement. L'autre c'est pour les adaptations moteur suralimenté ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boby Posté 2 mars 2005 Auteur Partager Posté 2 mars 2005 Merci Loic. :-D Je suppose que je dois laisser la prise "intèrieure" à l'air libre alors. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !