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branchement depression dellorto


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Salut,

Suite au post sur les doubles carbus, j'ai une question:

Loic à dit:

----------------

C'est la même chose que tous les carburateurs munis d'un système à dépression !!

Sur le carbu gauche, il faut repérer le trou de dépression situé immédiatement sous le papillon des gaz lorsqu'il est en position ralenti et le boucher.

Sur la même conduite interne et au dessus de ce premier trou il y en a un autre: c'est celui qui va créé la dépression en charge partielle=> il ne faut pas y toucher.

Il faut suivre la conduite interne qui mène à un "bouchon" qu'il faut percer/aléser.

Après le retrait du bouchon il faut aléser l'orifice calibré qui se trouve derrière l'emplacement où se trouvait le bouchon à 2mm

Il faut terminer en mettant un manchon en cuivre à la place du bouchon (d'un diamètre interne mini de 2mm)pour le connecter à la prise de dépression de l'allumeur => il faut que le manchon soit court ou éventuellement coudé à 90° car il passe très près des carters de turbine "dog house".

Loïc C.

---------------

C'est à dire que pour les dell, la depression correspond au trou 2 de la photo du dossier "Les carburateurs Dellorto DRLA" intitulé "Une prise de dépression pour l'avance à l'allumage (# 2))

Mon problème c'est que j'ai une capsule depression avec 2 entrées (tuyaux) venant d'un moteur 1300 AB.

A quelle entrée faut-il dois-je brancher mes 2 tuyaux ? Un au trou n°2 du dossier et l'autre ??? :-?

a+ ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

boby a écrit :

Salut,

Suite au post sur les doubles carbus, j'ai une question:

Mon problème c'est que j'ai une capsule depression avec 2 entrées (tuyaux) venant d'un moteur 1300 AB.

A quelle entrée faut-il dois-je brancher mes 2 tuyaux ? Un au trou n°2 du dossier et l'autre ??? :-?

a+ ;-)

Branchement sur la prise "extérieure" seulement=> celle qui donne de l'avance lorsqu'elle est connectée à une source de dépression tout simplement.

L'autre c'est pour les adaptations moteur suralimenté ;-)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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