WESTY65 Posté 14 février 2005 Partager Posté 14 février 2005 salut a tous ! mon problème : mon daily (59 découvrable) refuse de redémarrer a froid.... c'est a dire... Après une bonne nuit au garage, je démarre pour partir au boulot et je fais 200 mètre, je coupe le moteur...et au moment ou je m'apprete a repartir..elle ne veut plus démarrer.... la batterie en 6v donne tous ce quelle peut... mon allumage et bien réglé... peut etre la starter? :-? peut etre qu'un petit réglage carbu s'impose? :-? peut etre la bobine? :-? je prévois le passage au 12 au primtemps... :-D est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce type de pannes ? quelles sont vos solutions? toute vos infos seront les bienvenues pour me tirer d'affaire! ;-) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coolvw52 Posté 14 février 2005 Partager Posté 14 février 2005 peut etre ta pipe qui givre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yannis Posté 14 février 2005 Partager Posté 14 février 2005 coolvw52 a écrit : peut etre ta pipe qui givre que veut tu dire par pipe qui givre ? le fait que les tubulures de réchaufage de la pipe soit bouchés ? si c'est le cas quel lien avec son moteur qui ne redemarre pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
theau Posté 14 février 2005 Partager Posté 14 février 2005 moi quand un moteur merde comme ça j'achete un jeu de vis condo bougies et une pochette de joint de carbu . je monte tous a neuf et je reprend tous les reglages (allumage carbu et culbu ) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 14 février 2005 Partager Posté 14 février 2005 Je ne pense pas à la pipe qui givre, ca arrive pendant que tu roule... J'ai une 59 aussi, et le freezing, j'ai déja donné. ;-) T'as quoi comme moteur? Pied moulu d'origine? Quand tu dis que ca redemmarre pas, c'est le moteur qui ne "parle" pas ou le démarreur qui entrainne pas? Comme dit précedemment, je voterais pour un condensateur d'allumage fatigué... Une pochette de joints en plus, tu t'en tireras pour une 15aine d'euros, et ca ne peut que faire du bien à ta belle! Bonne route! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimicox Posté 15 février 2005 Partager Posté 15 février 2005 slt a toi regarde si tes charbons sont bien en etat et que ta dinamo recharge bien ,ta battrie soit en bonne etat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 février 2005 Partager Posté 16 février 2005 WESTY65 a écrit : salut a tous ! mon problème : mon daily (59 découvrable) refuse de redémarrer a froid.... c'est a dire... Après une bonne nuit au garage, je démarre pour partir au boulot et je fais 200 mètre, je coupe le moteur...et au moment ou je m'apprete a repartir..elle ne veut plus démarrer.... la batterie en 6v donne tous ce quelle peut... mon allumage et bien réglé... peut etre la starter? :-? peut etre qu'un petit réglage carbu s'impose? :-? peut etre la bobine? :-? je prévois le passage au 12 au primtemps... :-D est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce type de pannes ? quelles sont vos solutions? toute vos infos seront les bienvenues pour me tirer d'affaire! ;-) ;-) En 6 Volts, il est préférable de monter un relai de commande du solénoïde de démarreur => celà aide énormément les démarrages. Tu n'as pas précisé si le démarreur tournait vite et que le moteur ne démarrait pas ou si c'est le démarreur qui n'entrainait pas le moteur assez vite au second démarrage. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxsis Posté 25 février 2005 Partager Posté 25 février 2005 J'ai le même problème avec mon pied moulé. Après 5 minutes qu'il tourne, la tubulure d'admission en dessous du carburateur se givre becose la pipe de préchauffage est bouchée par des résidus d'échappement au milieu de la pipe. Il n'y a ainsi plus de passage des gaz d'échappement, donc, la large bague sertie en aluminium ne se chauffe pas et ça givre. Eh oui, on est en février et si la température se trouve seulement à 2- 3 degré de chaud, avec la dépression après le papillon, la température descend à 0, voire en dessous, donc elle givre. A faire: contrôler la température de la pipe de préchauffage, elle doit être très chaude après 10 minutes de marche (température d'échappement). Si pas ok, démonter la pipe et vérifier en soufflant dans les tuyaux s'il l'air passe. Si pas ok, prendre un fil de fer, pas trop rigide et l'enfiler de chaque côté pour déterminer à quel endroit se trouve le bouchon (généralement de la rouille ou des résidus de combustion).Prendre un petit cable d'acier (6 à 8 mm), le fixer sur une perceuse (gauche-droite serait le mieux) et faire tourner dans un sens et dans l'autre dans le but d'entamer le bouchon. Attention, ne pas aller trop dans les tours, risque de se blesser avec le cable s'il sort du tuyau. Si toujours pas ok, voir pour refaire la pipe d'échappement ou le mieux, d'en trouver une autre. Bon travail. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WESTY65 Posté 10 mars 2005 Auteur Partager Posté 10 mars 2005 ce qui ce passe en faite c'est que le demarreur tourne en fournissant sans problème, l'allumage est correcte (bougie neuve..etc...), mais il ne se lance pas... depuis peu j'ai trouvé la solution a ce probleme, ... :-D cela vient du starter, en faite si je ne démarre pas il suffit que je fasse pivoter la came de starter a fond...c'est a dire ouverture maximale du papillon de carbu...et hop c'est repartis le moteur redémarre.... je me suis penché sur la refection du starter mais rien ne change...que faire alors..y a t'il une solution plus digne pour resoude mon problème? merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 12 mars 2005 Partager Posté 12 mars 2005 hello julien j'avais eu le méme coup sur mon 1300, en fait moi j'avais plus le papillon de starter! sinon si j'ai bien compri ton problème, cela doit venir du ressort, soit cassé (jamais vu encore) ou soit mal mis (il entraine plus l'axe du papillon) regarde a ça, sinon je veux bien passer voir si tu veux a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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