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mon moteur ne redémarre pas a froid ....


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salut a tous !

mon problème : mon daily (59 découvrable) refuse de redémarrer a froid....

c'est a dire...

Après une bonne nuit au garage, je démarre pour partir au boulot et je fais 200 mètre, je coupe le moteur...et au moment ou je m'apprete a repartir..elle ne veut plus démarrer....

la batterie en 6v donne tous ce quelle peut...

mon allumage et bien réglé...

peut etre la starter? :-?

peut etre qu'un petit réglage carbu s'impose? :-?

peut etre la bobine? :-?

je prévois le passage au 12 au primtemps... :-D

est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce type de pannes ?

quelles sont vos solutions?

toute vos infos seront les bienvenues pour me tirer d'affaire!

;-) ;-)

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Je ne pense pas à la pipe qui givre, ca arrive pendant que tu roule... J'ai une 59 aussi, et le freezing, j'ai déja donné. ;-)

T'as quoi comme moteur? Pied moulu d'origine?

Quand tu dis que ca redemmarre pas, c'est le moteur qui ne "parle" pas ou le démarreur qui entrainne pas?

Comme dit précedemment, je voterais pour un condensateur d'allumage fatigué... Une pochette de joints en plus, tu t'en tireras pour une 15aine d'euros, et ca ne peut que faire du bien à ta belle!

Bonne route! :-)

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WESTY65 a écrit :

salut a tous !

mon problème : mon daily (59 découvrable) refuse de redémarrer a froid....

c'est a dire...

Après une bonne nuit au garage, je démarre pour partir au boulot et je fais 200 mètre, je coupe le moteur...et au moment ou je m'apprete a repartir..elle ne veut plus démarrer....

la batterie en 6v donne tous ce quelle peut...

mon allumage et bien réglé...

peut etre la starter? :-?

peut etre qu'un petit réglage carbu s'impose? :-?

peut etre la bobine? :-?

je prévois le passage au 12 au primtemps... :-D

est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce type de pannes ?

quelles sont vos solutions?

toute vos infos seront les bienvenues pour me tirer d'affaire!

;-) ;-)

En 6 Volts, il est préférable de monter un relai de commande du solénoïde de démarreur => celà aide énormément les démarrages.

Tu n'as pas précisé si le démarreur tournait vite et que le moteur ne démarrait pas ou si c'est le démarreur qui n'entrainait pas le moteur assez vite au second démarrage.

Loic

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai le même problème avec mon pied moulé. Après 5 minutes qu'il tourne, la tubulure d'admission en dessous du carburateur se givre becose la pipe de préchauffage est bouchée par des résidus d'échappement au milieu de la pipe. Il n'y a ainsi plus de passage des gaz d'échappement, donc, la large bague sertie en aluminium ne se chauffe pas et ça givre. Eh oui, on est en février et si la température se trouve seulement à 2- 3 degré de chaud, avec la dépression après le papillon, la température descend à 0, voire en dessous, donc elle givre.

A faire:

contrôler la température de la pipe de préchauffage, elle doit être très chaude après 10 minutes de marche (température d'échappement). Si pas ok, démonter la pipe et vérifier en soufflant dans les tuyaux s'il l'air passe. Si pas ok, prendre un fil de fer, pas trop rigide et l'enfiler de chaque côté pour déterminer à quel endroit se trouve le bouchon (généralement de la rouille ou des résidus de combustion).Prendre un petit cable d'acier (6 à 8 mm), le fixer sur une perceuse (gauche-droite serait le mieux) et faire tourner dans un sens et dans l'autre dans le but d'entamer le bouchon. Attention, ne pas aller trop dans les tours, risque de se blesser avec le cable s'il sort du tuyau.

Si toujours pas ok, voir pour refaire la pipe d'échappement ou le mieux, d'en trouver une autre.

Bon travail. :-)

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  • 2 semaines plus tard...

ce qui ce passe en faite c'est que le demarreur tourne en fournissant sans problème, l'allumage est correcte (bougie neuve..etc...), mais il ne se lance pas...

depuis peu j'ai trouvé la solution a ce probleme, ... :-D

cela vient du starter, en faite si je ne démarre pas il suffit que je fasse pivoter la came de starter a fond...c'est a dire ouverture maximale du papillon de carbu...et hop c'est repartis le moteur redémarre....

je me suis penché sur la refection du starter mais rien ne change...que faire alors..y a t'il une solution plus digne pour resoude mon problème?

merci a tous

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hello julien

j'avais eu le méme coup sur mon 1300, en fait moi j'avais plus le papillon de starter!

sinon si j'ai bien compri ton problème, cela doit venir du ressort, soit cassé (jamais vu encore) ou soit mal mis (il entraine plus l'axe du papillon)

regarde a ça, sinon je veux bien passer voir si tu veux

a+

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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