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mon moteur ne redémarre pas a froid ....


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salut a tous !

mon problème : mon daily (59 découvrable) refuse de redémarrer a froid....

c'est a dire...

Après une bonne nuit au garage, je démarre pour partir au boulot et je fais 200 mètre, je coupe le moteur...et au moment ou je m'apprete a repartir..elle ne veut plus démarrer....

la batterie en 6v donne tous ce quelle peut...

mon allumage et bien réglé...

peut etre la starter? :-?

peut etre qu'un petit réglage carbu s'impose? :-?

peut etre la bobine? :-?

je prévois le passage au 12 au primtemps... :-D

est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce type de pannes ?

quelles sont vos solutions?

toute vos infos seront les bienvenues pour me tirer d'affaire!

;-) ;-)

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Je ne pense pas à la pipe qui givre, ca arrive pendant que tu roule... J'ai une 59 aussi, et le freezing, j'ai déja donné. ;-)

T'as quoi comme moteur? Pied moulu d'origine?

Quand tu dis que ca redemmarre pas, c'est le moteur qui ne "parle" pas ou le démarreur qui entrainne pas?

Comme dit précedemment, je voterais pour un condensateur d'allumage fatigué... Une pochette de joints en plus, tu t'en tireras pour une 15aine d'euros, et ca ne peut que faire du bien à ta belle!

Bonne route! :-)

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WESTY65 a écrit :

salut a tous !

mon problème : mon daily (59 découvrable) refuse de redémarrer a froid....

c'est a dire...

Après une bonne nuit au garage, je démarre pour partir au boulot et je fais 200 mètre, je coupe le moteur...et au moment ou je m'apprete a repartir..elle ne veut plus démarrer....

la batterie en 6v donne tous ce quelle peut...

mon allumage et bien réglé...

peut etre la starter? :-?

peut etre qu'un petit réglage carbu s'impose? :-?

peut etre la bobine? :-?

je prévois le passage au 12 au primtemps... :-D

est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce type de pannes ?

quelles sont vos solutions?

toute vos infos seront les bienvenues pour me tirer d'affaire!

;-) ;-)

En 6 Volts, il est préférable de monter un relai de commande du solénoïde de démarreur => celà aide énormément les démarrages.

Tu n'as pas précisé si le démarreur tournait vite et que le moteur ne démarrait pas ou si c'est le démarreur qui n'entrainait pas le moteur assez vite au second démarrage.

Loic

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai le même problème avec mon pied moulé. Après 5 minutes qu'il tourne, la tubulure d'admission en dessous du carburateur se givre becose la pipe de préchauffage est bouchée par des résidus d'échappement au milieu de la pipe. Il n'y a ainsi plus de passage des gaz d'échappement, donc, la large bague sertie en aluminium ne se chauffe pas et ça givre. Eh oui, on est en février et si la température se trouve seulement à 2- 3 degré de chaud, avec la dépression après le papillon, la température descend à 0, voire en dessous, donc elle givre.

A faire:

contrôler la température de la pipe de préchauffage, elle doit être très chaude après 10 minutes de marche (température d'échappement). Si pas ok, démonter la pipe et vérifier en soufflant dans les tuyaux s'il l'air passe. Si pas ok, prendre un fil de fer, pas trop rigide et l'enfiler de chaque côté pour déterminer à quel endroit se trouve le bouchon (généralement de la rouille ou des résidus de combustion).Prendre un petit cable d'acier (6 à 8 mm), le fixer sur une perceuse (gauche-droite serait le mieux) et faire tourner dans un sens et dans l'autre dans le but d'entamer le bouchon. Attention, ne pas aller trop dans les tours, risque de se blesser avec le cable s'il sort du tuyau.

Si toujours pas ok, voir pour refaire la pipe d'échappement ou le mieux, d'en trouver une autre.

Bon travail. :-)

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  • 2 semaines plus tard...

ce qui ce passe en faite c'est que le demarreur tourne en fournissant sans problème, l'allumage est correcte (bougie neuve..etc...), mais il ne se lance pas...

depuis peu j'ai trouvé la solution a ce probleme, ... :-D

cela vient du starter, en faite si je ne démarre pas il suffit que je fasse pivoter la came de starter a fond...c'est a dire ouverture maximale du papillon de carbu...et hop c'est repartis le moteur redémarre....

je me suis penché sur la refection du starter mais rien ne change...que faire alors..y a t'il une solution plus digne pour resoude mon problème?

merci a tous

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hello julien

j'avais eu le méme coup sur mon 1300, en fait moi j'avais plus le papillon de starter!

sinon si j'ai bien compri ton problème, cela doit venir du ressort, soit cassé (jamais vu encore) ou soit mal mis (il entraine plus l'axe du papillon)

regarde a ça, sinon je veux bien passer voir si tu veux

a+

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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