Aller au contenu

pièces USA


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai l'occasion de faire cette année un voyage aux states, à l'ouest (san francisco, los angeles).

Pouvez-vous me dire quelles pièces est-il interessant de ramener ??? (sachant en plus que l'euro est fort en ce moment).

Je désirerai me faire un 1915 soft (léger sur la distribution pour fiabilité). Pour l'instant je n'ai rien.

J'avais penser à un vilo 69 forgé équilibré (quelle marque ??).

Un arbre à came vaut-il le coup (ex engle 110, 120max mais bon c'est pas le plus cher en france et ma config n'est pas figée).

J'ai déja 1 paire de carbu 36 dellorto avec pipe et tringlerie. Je compte pas changer pour l'instant (moteur coupleux).

Pour une paire de culasses, je ne sais pas si je vais avoir la place. Mais bon, dans ce cas il faut pas que je perde en refroidissement (nbre d'ailettes identique à l'origine). Des CB déjà usinées mais lesquelles ??

Pompe huile berg...

Bref, que prendriez-vous vous.

Je rappelle que c'est pour un 1915 plus coupleux que puissant.

a+ ;-)

J'oubliai, connaissez-vous des magasins à L.A. ou San Francisco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu les questions que tu poses, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de recul sur le choix des pièces constituant un moteur.

Tu penses sincèrement arriver à acheter les bonnes pièces? En admettant bien sur que les ricains ne te vendent pas du matos un peu "limite", vu qu'ils sont quasi surs que tu ne viendras pas raler au comptoir après avoir déballé la pièce foireuse...

Si tu en es au stade où tu as besoin de conseils pour faire un 1915 (après les nopbreux posts du forum: 1915 coxy-ben, 1915 subaru killer), tu auras aussi besoin de conseils de pro. Pros qui sont français et qui, si ça continue, vont faire payer les conseils qu'ils donnent gracieusement! Il faut les comprendre, ils ne payent pas le loyer et les charges d'un magasin pour ne rien vendre et conseiller les gens qui achètent là où c'est moins cher (et où on a pas de conseils... d'ailleurs!!!).

Une seule exception: Berg ne fait pas de remise aux pros: tout le monde achète au même prix chez lui. C'est pour cela que les revendeurs ont du mal à être bien placés sur ses produits. Achète en Berg ce qu'il te faut, et le reste près de chez toi, ou au moins en France...

@+. :-)

PS: les pros français participent à la vie de Flat (ils payent de la pub), si ils disparaissent...ce ne sont pas toi et moi qui pourront payer les frais du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi t'emmerder a acheter aux US?? Si tu ne

sais même pas quelle config exacte tu veux, quelles culasses, quel ACC, vilo, les marques,

les references ils vont te voir arriver a 15 kms!!

Te refiler les 2 culasses qui trainent là dans l'atelier depuis 3 ans, un ACC qui collera pas a ta config, etc...

Te faire choper aux douanes a Orly (bah oui tu vas pas déclarer qunad même sinon quel est le bénéf??...(hé hé hé)), te galérer aux

douanes aux US a l'embarquement parce que t'es

" plein de métal", la fouille au corps, le FBI

pendant 6 heures sans faire pipi, les doigts dans

le ..., non, franchement, c'est pas une soluce!

Sans blaguer honnetement Ying Yang a super raison,

j'étais aux US le mois dernier pour vacances

( Pomona, les shops, Venice Beach et tout et tout)

mais il est évident que l'on est tentés par un $

faible et des beaux show rooms, mais que question

accueil, conseils, ( si t'achète tes pièces aux

US tu pourras toujours essayer de téléphoner a un pro comme S-Perf par exemple pour qu'il t'expliques comment faire une géométrie ou un calage... je crois qu'il te diras gentiement mais fermement d'aller te faire $=)àçé"*!§ au pays de Demis Roussos et il aura très très très raison).

Au lieu d'essayer de grapiller 150 ou 200 euros a

la pauvre, soutenez les pros français qui EUX

font de la RECHERCHE, du CONSEIL, des GARANTIES,

des FACTURES (pas comme les anciens pros qui vendent au black des pièces neuves achetées aux US, soit dis en passant...)et chez qui vous trouverez toujours des SERVICES (équilibrage,

3 angles, pipes alignées...) et un gars cool au telephone qui parle Français a maxi 1000kms a la ronde... (ça change des 10 ou 12000 kms de la Cote

Ouest, hein???) pour gérer vos eventuels petits

soucis de garanties ou d'après vente si il y a lieu...

Cogites ta config, fais une liste des pièces, envoie le tout par fax ou net aux pros français

connus dans l'ART de PREPARER un moteur VW, et

demande un devis...

Tu seras pris au sérieux et non pour un c..!!!

A +

Thom'$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi je suis le contraire, je viens de passer aux US, et je rentre avec mes 63kg dont environs 50 de pièces et de fringues, pourquoi s'en priver???? et bien non, à 170 euro un MSD6 complet contre 400 chez nous, un vilo T4 longue course à contrepoid à 600 euro sur place contre 1150 chez nous, des kit IDF à 600 complet a + de 900 chez nous. moi je te dis fonce pête ta tirelire et lache toi. 50, 100 , 200 euro par ci et par là c'est "big money" au bout du compte.

il faut bien cibler les pièces que tu veux, les pièces maitresses sont interessante et c'est là que tu fais des économies, les pièces standard moin.

j'ai achété mes pièces au sud de houston cette fois çi (certaine commandée par avance en CB et livrés à notre agence au Texas), dans un shop super sympa, et tapé la discutte avec le mec, il m'a jamais pris pour un con, conseil et infos ont été au rendez vous. je "fais mes courses " entre 6 et 10 fois par ans aux US et "yapaphoto", enplus avec le court du $ c'est franchement à notre avantage (1 -> 1.33 )

je fais ça depuis + 4 ans, et j'ai jamais été pris pour un con, ni un pigeon. que se soit sur la côte Est ou ouest ou même dans le sud du pays . il faut juste faire un réparage des bon shop avant.Cible bien.

alors moi je te dit fonce, fait le plein, fait juste attention au poid, les compagnies aérienne facture entre 46 et 50 euro du kilo sup, jusqu'a 5 ou 6 kilo de plus ça passe, sinon tu payes..

ls douanes de roissy contrôle c'est un fait, mais ne m'ont jamais cassé les pied pour des carbu, un allumeur ou un leviez berg. il chasse le tabac, la contrefaçon et les objets d'art. et puis les pièces que l'ont achète c'est des pièces d'occase dans les swapmeet.. :-D sa marche a tous les coup ;-)

va zi, fait le plein et pête ta tirelire.. tu le regretteras pas.

Ah... au fait, j'oubliai...

bonne vancances, bon voyage et bon achats... les US c'est le pied.... le vrai "panard"..

si tu veux quelques bonnes adresse de shop sympa, passe moi un petit mail et je te filerai ça.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire Elroocky, je me pose des questions finalement... Il est vraiment temps que les prix entre les USA et ici s'équilibrent un peu plus qu'avant, même si l'euro est un frein. Mais équilibrer un peu plus qu'aujourd'hui, ça devrait être possible, du moins je l'espère.

Bon, au final, pour que le post ne dégénère pas entre les "anti" et les "pour" "j'achète aux USA", et pour répondre à ta question, recherche avec le moteur de recherche les 2 configs dont je te parle précédamment, et tu auras des fiches de 1915 homogènes.

@+. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bonne mentalité !!!

Je suppose qu'au passage t'en ramène un peu pour les potes et que tu rembourses ton billet en vendant le reste au black...

T'as raison c'est la mode en ce moment !!!

Avec un comportement comme celui ci les shops Français n'ont qu'a mettre la clef sous la porte.

C'est pas grave puisque en gros, ce sont tous des gros cons qui vendent tout plus cher sans raison.

Alors allez y achetez tout la haut, c moins cher, les ricains sont tous super sympa, ils ne profiteront jamais que vous habitez à 10 000 km pour vous vendre ce qui les arrange et de toute façon quand vous aurez besoin de conseils appelez Elroocky, il se fera un plaisir de vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Oula,

Bon, je vais faire par ordre.

Pour Ying-Yang et Powls-One, je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe.

Pour ce qui est du recul sur le choix des pièces, je pense en avoir pas mal (merci 1915 coxy-ben, 1915 subaru killer qui m'on permis de bien dégrossir) mais je n'ai pas défini tout à fait mas config. C'est un moteur que je ne pense pas commencer avant 1 an et surtout, je n'ai pas du tout le budget pour l'instant. J'ai décider il y a 3 jours de partir aux USA pour tourisme et je trouve dommage de ne pas en profiter (je rassure les pros, il vont avoir pas mal a faire avec moi et à vendre...).

Vue l'adresse de Berg, je vais essayer d'y aller pour acheter 2 ou trois pièces standard (pompe à huile...) et encore, si j'ai le temps.

Pour les culasses A/C config pas définie, j'abandonne.

Pour conclure, mon mail avait pour but de savoir quelle est la pièce avec la meilleure "remise" vu que j'ai l'occasion de partir là-bas. Je crains que ça soit des pièces standard vu que comme l'ont très bien rappelé Ying-Yang et Powls-One je n'ai pas définis ma config. (j'aimerai quand même ramener un vilo).

De plus, je ne vais quand même pas me facher aver mon dealer :-D .

@+

P.S.:PowlsOne tu me dis de remplir mon profil, mais il est déjà remplis ?? :-?

Désolé, post croisés.

Pour répondre à S-PERF:

Ne t'inquiète pas, j'ai pas l'intention de dévaliser les ricains. Pour la mentalité tu te trompes je ne suis pas comme ça mais bon je te comprends avec tous les efforts que tu fais sur Flat4. c'est juste une pièce ou 2 pour profiter de l'occasion. Bref rien de bien méchant sur le budget final que me coutera ce moteur. En plus, je vais avoir besoin de vous tant au niveau pièces que conseils (bon d'accord, il y aura peut-etre une pompe à huile et un vilo de las bas mais bon, il y aura encore de quoi faire).

Ce post n'a pas pour but à polémique et je m'escuse si je vais acheter une ou 2 pièces las-bas,mais j'y passe...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Bonjour à tous .

Je ne pense pas qu'on soit ici en train de dire qu'il faut, ou non, acheter aux US, ou de perenniser l'activité local. Il s'agit d'un gars qui va aux US .... Est ce que vous voyez la différence . Le nombre de personnes allant aux US en vacances est peu important, et de là à mettre en péril quelque économie que ce soit, je trouve que vous y aller un peu (voire beaucoup) fort.

Il y a dans un super VW mag un Cedric et Guillaume que l'on voit à L.A. faire leur course, et de mémoire, il y avait déjà des shops en France à ce moment là .

Donc, on se calme, on ne fait pas un procès d'intention, il s'agit d'un touriste qui ramène des trucs .

Dans 3 jours, je vais à Prague, et je ramènerai sans doute du cristal de Bohème ...

mais comme c'est sans fin, je clos le post

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En californie il-y à beaucoup d'amateur des cox, Micro-Bus etc.!

La qualité des produits est bonne et rien à craindre!

Et ils ont des pièces intéressantes n'existant pas en Europe!

Pour le prix: C'est génial! Même avec un dollar très cher, les prix sont inférieur aux prix européen!

Je me suit fait rammener des pièces des USA!

Il s'agissait que de petites pièces (une pertronix et une pompe à huile avec couvercle filtre intégré) mais j'en suis plustôt content! Même du service après vente est très bien!

Pour des Magasins:

Pas le droit de faire de la pub sur ce site... alors: en MP ;-)

Jester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait l'engouement et l'envie quand on va outre-manche de se faire plaisir et de se ramener des pièces, c normal.

Je suis pareil.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, certaines pièces peuvent faire économiser un peu mais d'autres trop peu.

Un vilo c lourd et encombrant, je ne suis pas sur.

C sur par contre qu'une pompe à huile chez Berg, ou des petites pièces lègeres dans le genre sont des bons souvenirs à ramener.

D'après mon expérience, aux USA il faut faire attention car tout parait pas cher, et on a envie de tout acheter même ce qui ne sert à rien !

Les prix (contrairement à chez nous) sont affichés Hors Taxes et il faut payer 7 à 10 % de plus à la caisse.

Ensuite soit tu passes au douane la tête baissée et avec de la chance c bon, soit tu déclares et là il y 20% de TVA.

Donc à mon sens comme toujours la vérité se situe au milieu, ramène toi quelques petites pièces qui sont des valeurs sures, même si tu es controlé tu n'auras pas d'ennuis si tu n'as pas abusé sur la quantité.

Et visite le maximum de lieu culte VW !

Ne rien ramener c'est idiot, et en ramener 200 kg par an c'est un business...normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello guillaume,

Tu te trompes, je ramène des pièces pour ma pomme ( tu me répondras... " enfin.. c'est se que tu dis") et là t'es pas obligé de me croire non plus, mais m'as tu déjà vu mêtre en ventes des pièces perfo sur un site?, à part quelques pièces BAS type 4, un bloc nu, un vilo "good used" d'ocassion et quelques pièces d'occase vw comme un jeu de jante vw ou une pièces ou 2 d'origine vw T1, Je ne fais pas de la retape. Si tu désires le vérifier tu peux, il te suffit de téléphoner à Eric(wpk) ou chez BBT, j'achètes mes pièces chez lui eux avec facture, je ne suis surement pas leurs meilleur client, mais j'ai + 2500 euro d'achat chez Eric en 2004 et aumoin 3000 chez BBT. le 1776 fait fin 2004 que je me suis assemblé arbore des pièces à 80% de chez Eric, en passant par le bloc, le vilo, volant et culasse alors que j'aurai très bien pus tout prendre aux US. Je vais pas te mentir, je ramène toujours une ou 2 pièces à un amis qui me le demande et je lui cède au prix que je l'ai payé et je fourni même le detail . Je ne donne pas de conseils ( je repond à une ou 2 questions T4 ) m'as tu déjà vu repondre a un post qui parle de T1 "techniquement", non car les T1 je m'en bas les couilles j'en ai strictement rien à battre des T1, ou même des runs et du oldschool, c'est pas mon tip , je n'assemble pas non plus de moteur pour X ou Y même pour de l'argent il m'arrive d'aider, sur un petit problème ou une sychro un réglage d'allumeur, mais "Je bosse pour moi" et j'ai déjà peut de temps à y consacrer. Mais je suis désolé Guillaume , je ne vois pas pourquoi je devrai me priver d'acheter mes pièces aux US, étant sur place à quelques occasions.

Autre chose, les pièces que je me rammène US c'est des pièces T4 du genre bielle pauter T4, vilo full circle 82mm ou 84mm demello ou bernie bergmann. Personne n'est preneur de telle pièces en france, c'est invendable chez nous. Ya pas un seul blaireau qui répondrai a l'annonce de cette mise en vente.

guillaume à écrit

""

Je suppose qu'au passage t'en ramène un peu pour les potes et que tu rembourses ton billet en vendant le reste au black...""

dommage de me juger de la sorte, moi je ne porte aucuns jugements sur toi et je me permet pas, ne te connaissant pas.

J'ai pris contacte une fois avec toi ( ou ton shop ) pour avoir des info et les tarif de l'injection sydell, et n'ai jamais eu de réponce. Certe je me doute que tu dois recevoir des 10 ene de mail du plus serieux au plus bidon. j'ai eu une de réponce mais ans suite depuis.. dommage..

Se qui me fait aussi marrer, c'est de lire "les ricain c'est des con", ils te voient venir, il te vendent se qu'ils venlent, il te nike, te vende de la merde et te prenne pour des con.. et je suis surpris de lire cela même dans tes propros guillaume. ???

parceque, chez nous ça n'existe pas peut être..?, combien de shop miteux son prèt à vendre père et mère en france pour te refourger leurs merde et leurs pièces bidon., pour moi, la plupart, les bon shop se compte sur les doigts de la main.

il ne faut pas oublier que c'est eux (les ricains ) qui on lancés la plupart des style et des mouvements, c'est eux qui ont lancé les prépa, le drag vw et les différente tendances..

sans eux, on serai surement entrain de faire des runs avec des 4L des 2cv ou pour les meilleurs avec un GS.

Mais quoique l'on dise, les prix aux US sont attractif, et 200 euro sur une pièces X ou Y c'est 200 euro, et l'argent tombe pas du ciel.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...