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Mise en sommeil de deux ans


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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut !

ben c'est justement ce que je viend de faire ou plutot non

c'est le contraire en faite

je viend de la reveiller ce weekend

bien sur que durant 1 an et demie je suis venue lui faire un petit coucou de temps en temps

mais apres 5 lancement de demareur de 5 a 8 seconde elle s'est mise a toussoter

et au bout d'une minute elle ronronnait gracieusement

et cela sans aucune precaution au prealable car il n'etait pas prevue a la base de l'immobiliser aussi longtemps :-o

seule chose une vitre de deflecteur etait rester entrouverte et la batterie enlevè

la cox est rester dans mon hangar au secenfin si ce n'est quelque fuite de ma toiture par ci par la mais autour de la voiture

par contre j'aurais du la bacher contre la pousiere :-D

amicalement

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  • 1 an plus tard...

Le moment de redémarrer la bête arrive bientôt. Et le pire c'est que je vais devoir dans la foulée faire un long trajet (Toulon - Carcassonne).

Comme j'ai été mauvais élève mais que j'ai surtout manqué de temps, je n'ai pas fait tout ce qui était dit ...

J'ai juste retiré la batterie, mis un drap, fais le plein complet, retirer le filtre et boucher l'admission (peut-être inutile... pour protéger de l'éventuele humidité), pas de frein à mains et pis c'est tout (de mémoire...)...

Je vais être bon pour changer les quatre pneux (mais c'était déjà prévus...).

Je vais virer le moteur un peu à la main. Et j'ai bien envie d'essayer de démarrer de suite (avec la batterie chargée bien sûr...) ? Si elle démarre, dois-je être inquiet pour la suite ?

Merci de vos conseils !

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démarre direct.

fais la chauffer un peu

vidange

si le carburant était du 95sp peu de soucis à prévoir si c'était un autre carburant possible qu'elle ne tourne pas bien.

vérifie le fonctionnement des freins et notamment leur retour en position initiale après plusieurs dizaine de freinage.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour entreposer ta voiture lomgtemps, il te faudras aussi penser à démonter les bougies, ensuite imbibe de l'huile grafite (comme pour les armes) du papier journal , puis tu fais des cônes pour les placer à l'endroit des bougies, tu y referme le haut des cônes, gardes tes précieuses bougies de côtés, imbibe aussi une seconde partie du papier et place le dans le haut du carburateur aprés avoir retirer le filtre et voilas tu garderas une mécanique prête à repartir , une fois après le remontage des bougies et opérations éffectué que les membres ton formulé. ah vidande aussi ton reservoir d'essence ! j'oublier

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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