Aller au contenu

Mise en sommeil de deux ans


Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je viens de placer la mienne pour un repos forcé de deux mois (sans doute même motif que tony 83, mais plus court ;-) ).

Dépose de la batterie, vitres abaissées, bâche (enfin, pas imperméable) protectrice en coton, et mise sur chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanity a écrit :

il faut que tu là démarre au moin 1 fois par mois .sanity

Quand je dis mise en sommeil, cela sous-entend que je ne vais pas la réveiller tous les mois...

Quant à l'huile sous le chassis, euh... non merci : elle est déjà bien traité comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de laisser un absorbeur d'humidité à demeure dans ta cox, en 2 ans, le bac de récupération de la flotte a le temps de déborder 10 fois sur tes beaux planchers.... entrouvrir les fenêtres évite la condensation.

Le fait de mettre la voiture sur chandelles n'est pas que pour préserver les pneumatiques, mais aussi les amortisseurs, les barres de torsions etc etc.

on m'a dit ( et "on" est un c** ) qu'un moyen de stocker efficacement le motuer était de verser de l'huile par le(s) carbu(s) jusqu'à ce que l'échappement dégage une belle fumée bleue.

Une info à confirmer par ceux qui on déjà vécu l'expérience, à prendre donc au conditionnel.

A+

wamboooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi plutot je ferais le plein a raz!!! plus d'air dans le reservoir c'est mieux pour la corrosion et tu peux retirer et boucher l'arrivée d'essence a la pompe.

Portieres legerement entrouvertes c'est bien aussi pour les joints(tu peux les passer au silicone en bombe), les chandelles comme dit Lucas c'est bien pour soulager tes trains roulants et amortos ,meme si tes pneus sont morts, de l huile dans les cylindres , eventuellement le plein d'huile a toc, debranches ta batterie (ou enleves la carrement).

Une bonne bache en coton...

@+

Thierry ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...