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il n'y a pas de club en 94?


supervwclio

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Ok pour le rencard d'Ormesson...

Moi ce que je proposait c'était pas forcement un club avec tout le tremblement les sorties a dates fixes etc...

Juste rassembler un peu toutes les personnes isolées du 94 qui passent peut etre leur vendredi soir ailleur que sur un parking de mac do quelquoncque...

Je n'en dis pas de mal au contraire mais moi le week end je bosse!

Je dois pas etre le seul d'ailleur!

Et puis faire de temps a autres une sortie sans pretention aucune genre un buffal- gr--l!!!

De plus moi les rencards pour taper la voie express en speed avec des giros derriere en guise de motivation j'ai deja donné!

Un truc simple et sympa!

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supervwclio a écrit :

Ok pour le rencard d'Ormesson...

Moi ce que je proposait c'était pas forcement un club avec tout le tremblement les sorties a dates fixes etc...

Juste rassembler un peu toutes les personnes isolées du 94 qui passent peut etre leur vendredi soir ailleur que sur un parking de mac do quelquoncque...

Je n'en dis pas de mal au contraire mais moi le week end je bosse!

Je dois pas etre le seul d'ailleur!

Et puis faire de temps a autres une sortie sans pretention aucune genre un buffal- gr--l!!!

De plus moi les rencards pour taper la voie express en speed avec des giros derriere en guise de motivation j'ai deja donné!

Un truc simple et sympa!

je trouve un peu réducteur ta vision des rencards, si ceux existant ne te conviennent pas, rien ne t'empeche d'en créer un nouveau.

idem pour le club, pourquoi ne pas monter un club, il faut être un minimum de 3 sur le papier, par exemple, toi, un voisin, un parent et ça roule.

par contre tu dis que le week end, tu bosses, mais je ne pense pas que tu puisses réunir beaucoup de monde en semaine, car ce sont les autres qui bossent.

en gros, pour résumer, si tu veux que ça bouge, bouge toi!

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Wow!

la discussion va tourner au vinaigre.

En RP, il y a quelques clubs. Il faut raisonner RP et pas seulement département par département.

La plupart despassionnés se connaissent depuis longtemps et se cotoient dans 2 rencards : Ormesson le 1er vendredi du mois et Nanterre le 3ème vendredi du mois.

On s'est pas mal coordoné pour mettre cela en place.

A noter pour les nouveaux qu'Ormesson est le plus vieux rencard de France.20 ans ou presque.

On fonctionne beaucoup de façon informelle : cela convient mieux aux Parisiens. On est comme ça.

Alors avant de vouloir tout réinventer et tenter de mettre en place quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas commencer par t'intégrer à ce qui existe déjà.

D'autant plus que dans les rencards Parisiens, tu trouveras beaucoup de compétences, de savoir, de savoir-faire.

Dans les vieux posts (+ de 2ans) tu trouveras un sujet : A quand un vrai rencard en RP?

A lire attentivement...

Il ya toutes les réponses à tes questions.

Quant à ton image erronée soit dit en passant et préjugée (es-tu déjà venu?) de nos rencards, tu t'apercevras que l'on est loin de la course-poursuite avec les forces de l'ordre.

On est des passionnés, parents pour la plupart, avec des responsabilités et du savoir-vivre. Pas une bande de jeunes ne mal de sensations et de recherche de répère par rapport à la société. C'est aussi pour ça qu'on n'a pas besoin de structures pour "s'encadrer". On gère collectivement cette liberté avec beaucoup de responsabilité.

Quand il y a une structure, c'est parce qu'il y a besoin d'un cadre juridique, d'une représentation vis à vis de la loi. Ainsi les organisateurs de meeting tels que Trilbardou, Rambouillet ou les membres de la VWDRA se sont structurés.

En RP, mais encore faut-il faire la démarche d'aller à la rencontre des autres passionnés, tu trouveras une grande partie des membres du bureau de la VWDRA, du Vintage club de France, du Karmann Ghia club de France, une bonne partie du staff F4E, quelques pros, des spécialistes des runs et de la prépa poussée, du old-speed, du Vintage, des Bus, des type3, des KG ou des buggies tels ceux qui participent à Andorre-Collioure.

Et tout le monde se cotoie, échange et partage.

Si créer un club est le support d'une amicale, en RP ce n'est pas adapté du fait de la diversité. Les clubs se sont structurés par affinité de passion et pas par équipe de copains. => pour être une VRAIE équipe de copains comme nous le sommes depuis 10-15 ans, nous n'avons pas besoin de club.

En revanche, nous avons de vrais lieux de rencontre et d'échange, sans obligation ou devoir de présence, sans tomber dans les rivalités stériles qui apparaissent souvent au sein des clubs (car nous en avons aussi eus).

Si tu souhaites nous rencontrer, tu sais maintenant où.

Tu peux même me contacter par MP la veille : je te présenterai pour que tu t'intègre plus vite. Le reste et la suite t'appartiennent...

Bienvenue en RP. :-)

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On fera péter un ptit meeting au mois de mai ou juin, et là déjà on verra les motivés, ça c'est pour l'ouest parisien, t'as qu'à faire pareil à l'est, la température est vite prise au moins.

Les questions sur comment on fait un meeting, on déjà étaient posées maintes et maintes fois. Là, faut taper dans les vieux posts :-D

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Pardon pour ce long message mais je crois que l'on m'a mal interpreter ou que moi meme m'y suis mal pris!

Je disais juste que tous ceux du 94 qui sont tout seul ou qui n'ont pas le temps malheureusement ou autre pourrait en fait se rallier.

Loin de moi l'idee meme de me poser en president ou organisateur de rencontre!

Pour te dire la cox elle est meme pas encore dans mon garage!!!(ca arrive bientot!!)

Cela m'apparait quand bien meme bizarre que ces structures enjambent le 94!

Maintenant t'inquiet pas je t'appel des que je l'ai pour venir vous voir!!!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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