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Voila , hier ma femme prend la cox ( enfin sa cox..) et n'a pas pu passer la 1ere ( ni la 2eme..) par contre la marche arriere passe bien ( même mieux qu'avant...! ) ainsi que la 3 et la 4...

D'ou cela peut-il bien venir ?

PS: les 1er et 2nd rapports ne veulent pas s'enclencher, et la boite ne craque pas ,mais des fois en insistant elles passent quand même ( en essayant les autres rapports avant...)

MERCI DE VOS REPONSES ...

MAKi.

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Voila ,ce weekend (entre 2 averses de grele..) j'ai reglé mon levier de vitesse ,et la ça va mieux..

c'est pas le top mais bon ça ira comme ça...

j'ai démonté ,vérifié ,graissé ,réglé ( meme en roulant...) il y avais juste un truc qui m'a embété c'est que le levier n'etait pas tout a fait vertical ( un peu penché vers la gauche ) il fallait que je le remette d'aplomb pour que les 1er et 2nd rapport puissent passer sans racrocher.. et cela en faisant glisser le reglage vers la droite ( est ce possible normalement ? ) ...

MAKi.

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As-tu jetté un oeil sous la plaque qui se trouve sur la poutre, sous la banquette arrière?

Il y a là la connexion entre la tringlerie qui part du levier, et la commande sur le nez de boite. Il arrive que le p'tit silent-bloc à cet endroit se déserre. A vérifier... ;-)

Bonne route!

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s'il sagit du levier d'origine :

la plaque sous le levier a un sens (partie courbé vers le haut et a droite)

et le socle a lui aussi un sens(sur les trous de fixation l'un des deux n'est pas rond il finit en pointe ,cette dernière doit etre placé vers l'avant)

une fois tout dans le bon sens tu serre le levier en position bien centré

ca devrait mieux allé

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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