Aller au contenu

etismation cox 1968 18 000 km automatique


lolo92

Recommended Posts

Si c'est pas pour la revendre dans 6 mois (parceque là, tu y perdras financièrement beaucoup)et si elle est vraiment si 'top moumoute" que cà (mais c'est étonnant 18.000 kms en 37 ans......), je me poserai pas de question (mais rien n'empèche de négocier un peu en argumentant de sa valeur "coté").

Toutefois regarde dans les annonces de F4E, il y en a une du même calibre pour 4-5000 euros dans le 23.

Pour les boites auto, le soucis vient souvent du diaphragme en caoutchouc dans la boite: dure à retrouver.

Mais avantage, c'est une boite à cardans et non à trompettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parcequ'une cox est à vendre à un prix qu'elle le vaut forcément.

Déjà, je crois que tu fais une erreur car tu es pret à mettre 5000 à 8000 dans une cox pour être certain de ne pas avoir de probléme.

Alors, qu'une panne peut arriver à tout moment.

Avec une voiture, on ne peut pas être à l'abris d'une panne comme "casse moteur", "PB de boite", "boitier de direction"...

Comme je te l'ai dit en MP : ne te precipites pas.

En cherchant bien, j'ai trouvé et acheté :

un cab à resto (mot 36000 KMS + piéces) de cab à 500 E

une 1200 de 73 en trés bon état + 2 Mot et divers à 2600 E

Une 1300 de 66 (en attente de resto) à 500 E.

Sans compter d'un bay pick up baché à 750 E, d'une 1302 en bon état à 800 E... que l'on m'a proposé. (NON Achetés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne partage pas l'enthousiasme général.

Tout d'abord, sur le kilométrage réel, fut-il "garanti" par je ne sais quel carnet... C'est quand même marrant, c'est toujours les voitures ayant un compteur à 5 chiffres qui n'ont que 15, 20, 35 ou 45.000 kilomètres d'origine au bout de 35 ans.

18.000 km en 37 ans, ça fait moins de 500 bornes par an, faut peut-être pas pousser, ou alors cette voiture a été stockée durant de nombreuses années. On a beau me parler de justificatifs, je reste toujours dubitatif face à ce type de situation... et comme par hasard, depuis que les compteurs à 6 chiffres sont apparus, c'est devenu impossible de trouver ce genre de voiture !

Quand bien même, une voiture s'abîme souvent moins en roulant "normalement" c'est à dire 10 à 15.000 km/an qu'en étant stockée ou en faisant seulement 500 km par an de petits parcours pour aller à la messe le dimanche ou aller chercher le pain.

De mon point de vue, si cette voiture a effectivement ce kilométrage, ça ne veut pas dire qu'elle soit mécaniquement au top. Freinage, trains roulants et moteur risquent fortement de générer des frais de remise en état à très court terme. La comparaison avec une "jeune occasion" garantie me parait donc assez optimiste (désolé de contredire Olivier) et je crois que la principale erreur serait de considérer que cette voiture est neuve ou quasi-neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si quelques reparations seront à envisager (certaines pieces s'abiment à ne pas servir) je ne suis pas certain que le prix soit si délirant.

Pour ce prix on a meme pas une panda jeune occasion avec le meme nombre de Km!

Il faut effectivement ajuster les differents propos apres avoir détaillé la voiture.

Franchement, j'ai achete 3000€ une 1302 il y a 1 an avec 160000Km en super etat non bricolé jamais restauré alors j'imagine tres bien une voiture avec moins du quart des km tres entretenue et à l'abris pour ce prix.

Comment comparer comme je l'ai deja dit à une caisse restaurée alors que la plupart des restaurations se limitent à l'aspect ou ne sont pas fiabilisées. Il suffit de voir combien de voitures sont encore belles 10 ans apres avoir ete au top machin :-o

Et combien on une mecanique en aussi bon etat que la peinture toute neuve.

Quand à comparer avec des bases à restaurer qaund on connait le boulot et les moyens necessaires pour finir un projet digne...

Chacun peut y aller de sa bonne affaire mais faut arreter de croire que ca reflete le marché. LES bonnes affaires sont bien des exceptions et c'est pour ca que certains les citent fierement. J'ai acheté plus d'une douzaine de vw en 15 ans de passion active et en ce qui me concerne les bonnes affaires c'etait jamais quand je voulais acheter une voiture.

Tiens pour exemple, j'ai acheté une 1302ls cab il y a 1 mois. J'avais absolument pas prevu d'acheter une voiture mais quand l'annonce est parue je me suis décidé en 3 minutes, 5 minutes plus tard la voiture etait réservée et le lendemain midi j'etais à 400Km de chez moi pour finaliser la transaction.

C'est surement la meilleur affaire que j'ai faite, super etat, refaite il y a 3 ans, pour le tiers de la cote. C'est pas pour autant que j'affirme qu'un cab cote 3000€ en super etat! simplement parceque si je voulais en acheter un demain sans avoir un sacré coup de bol, il me faudrait peut-etre 10k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas... je me demande : si j'étais propriétaire d'une cox top niveau , 18 000 km, historique connu au détail près, et d'un niveau de préservation exceptionnel.... combien j'en voudrais en cas de vente ? ?

la je me dis que je comprends le prix annoncé..

ce que j'en dis, ecoute la passion - bis -

au fait, t'as pas des photos de l'auto en question ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est peut être exessif, il faut voir le véhicule et vérifier les éventuels travaus à effectuer, mais il n'est en aucun cas délirant si le véhicule est de faible kilométrage et en excellent état d'origine.

J'ai eu l'occasion d'acheter il y a quelques années une cox avec 38 000km d'origine à 40 000 F. Je n'ai jamais regretté. Beaucoup m'on dit au début que c'était cher pour une cox d'origine (par la suite beaucoup moins!). Pour moi, elle vallait vraiment son prix de par son état et le plaisir assez particulier que l'on pouvait trouver à la conduire...c'est à dire parfois l'impression de conduire un véhicule de seulement 3 ou 4 ans d'age...

C'est vrai que l'on peut trouver une cox correctement rénovée pour 4000 Euros, mais ça n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...