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etismation cox 1968 18 000 km automatique


lolo92

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bonjour, pouvez vous me donner une estimation pour une cox de 1968 d'origine n'ayant que 18 000 km. oui le km est garantie par une carnet entretien dans ungarage vw depuis le debut. le controle technique est vierge. elle subit un revision chaque annee. je l'ai vu ce soir aucunetrace de rouille sur coque chassis, moteur est vraiment. elle a tjs ete dans un garage au sec

merci

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comme le dit jerome : la cote..

elle donne 4200 €..

maintenant, c'est sur c'est une moyenne, et d'apres ta description, ton auto est " au dessus " de la moyenne compte tenu de son état..

2 remarques :

1 ) ca n'est QUE une cox et pas non plus une auto particulierement recherchée qui justifie un prix incoyable

2 ) par contre, ( en tout cas, moi je marche comme ca ) la valeur d'un véhicule dépend de la cote d'amour que tu lui portes...... je suis moi capable de mettre plus de sous que prévu ou que sa cote parceque elle a ce petit truc de particulier qui fait que j'en ai vraiment envie....

mais au fait, combien le vendeur en veut il ? ??

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en fait souhaitant achete ma premiere cox, je ne veux pas prendre de risque car pas mecano. voila elle est vendu 7500 euro, mais je n'aurais vraiment aucun frais a prevoir a part l'entretien courant. est ce un bon choix pour commencer si on a des inquietude.je veux etre sure de ne pas avoir de probleme grave.

quand pensez vous

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as tu soulevé les tapis ?

as tu utilisé un aimant sur la carrosserie ?

es tu allé voir derriere les panneaux de porte ? dans les bas de porte et de flancs latéraux ?

as tu pu mettre l'auto sur un pont pour bien inspecter les dessous ?

as tu effectué un essai routier ?

si tout est nickel, pourquoi pas.... mais 68 n'est pas un am spécifique

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Moi ce que j'en pense c'est qu'a ce prix là tu peux te faire plaisir en achetant une tres belle vw fiable, belle et à ton gout (sauf si ton out c'est du 100 % stock).

Sache qu'en fouianat un peu on peut trouver des VRAIES affaires...J'ai dégoté une 1303 LS cab bourrées d'options à Ricox pour un prix bien en dessas de cette 68'...Oui y'en a pas a tous les coins de rue, mais faut chercher un peu....

Mais comme dit + haut : c'est toi qui fixe la valeur d'un véhicule...

Bonne continuation et écoute la passion + que la raison !! :-)

PS :Ya un beau KG Type 14 dans la yote dans ces prix là par exemple...

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elle est a mon sens chère, d'accors elle n'a pas de KM mais tu peux en trouver une avec le moteur,la caisse et le chassie refaient dans les 4000euro et qui est fiable pour rouler tous les jours.Meme si tu n'as pas de notions de mécaniques avec une VW tu seras obligé d'en avoir (un peu) sauf si au premier problème tu va chez un mécano,ce qui n'est pas facile a trouvé,les cox ne sont pas toutes jeunes et il faut des personnes spécialisées. déja avec l'aide du forum tu peux trouver pas mal de pannes,il y a des membres qui ont de l'experience.

mais si elle te fais envie,pour quoi pas...

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Ne confondez pas une cox d'origine 1ere main avec 18000Km toujours entretenue et au sec avec une caisse refaite.

Je n'ai quasiment jamais vu une resto comparable au neuf tant au niveau finition qu'au niveau fiabilité.

Pour moi, il faut la considerer comme une "jeune occasion" :-D

Si elle correspond aux descriptions qui m'ont ete faites, le prix ne me parait pas si delirant.

Seul bemol : c'est une automatique! Meme si c'est un modele super agréable, certaines pannes peuvent se reveler plus galeres.

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par lolo92 le 9/2/2005 23:20:12

la personne m'as indique que les boites auto etaient fiables. est ce vrai.

je ne compte pas rouler tous les jour avec

A mon avis, la vraie question se trouve là : Quel usage veux-tu en faire ?

Et évidemment, chacun va te donner sa propre vision des choses...

Mon avis personnel (qui risque d'en faire râler plus d'un) est qu'une Cox qui se trouve être réelement comme tu nous la présente mérite une place dans un "musée". J'entends par "musée" une place dans un endroit très bien abrité et sécurisé, et dont les sorties doivent être exceptionnelles afin de lui préserver sa virginité kilométrique... :-D

Bien-sûr, elle doit être maintenue en état et pour cela, rien de tel que quelques petits kilomètres mensuels !

Par contre, s'il est vrai que les boîtes manuelles VW sont indestructibles, les boîtes automatiques peuvent présenter des pannes plus sévères...

A +

Tanfuy

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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