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lolo92

etismation cox 1968 18 000 km automatique

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bonjour, pouvez vous me donner une estimation pour une cox de 1968 d'origine n'ayant que 18 000 km. oui le km est garantie par une carnet entretien dans ungarage vw depuis le debut. le controle technique est vierge. elle subit un revision chaque annee. je l'ai vu ce soir aucunetrace de rouille sur coque chassis, moteur est vraiment. elle a tjs ete dans un garage au sec

merci

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Menu de gauche...Cote VW, 1500 '68-'70, Etat A.

Ca donne une estimation...après c'est à toi de voir en fonction de l'état REEL.

Jerome

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comme le dit jerome : la cote..

elle donne 4200 €..

maintenant, c'est sur c'est une moyenne, et d'apres ta description, ton auto est " au dessus " de la moyenne compte tenu de son état..

2 remarques :

1 ) ca n'est QUE une cox et pas non plus une auto particulierement recherchée qui justifie un prix incoyable

2 ) par contre, ( en tout cas, moi je marche comme ca ) la valeur d'un véhicule dépend de la cote d'amour que tu lui portes...... je suis moi capable de mettre plus de sous que prévu ou que sa cote parceque elle a ce petit truc de particulier qui fait que j'en ai vraiment envie....

mais au fait, combien le vendeur en veut il ? ??

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en fait souhaitant achete ma premiere cox, je ne veux pas prendre de risque car pas mecano. voila elle est vendu 7500 euro, mais je n'aurais vraiment aucun frais a prevoir a part l'entretien courant. est ce un bon choix pour commencer si on a des inquietude.je veux etre sure de ne pas avoir de probleme grave.

quand pensez vous

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as tu soulevé les tapis ?

as tu utilisé un aimant sur la carrosserie ?

es tu allé voir derriere les panneaux de porte ? dans les bas de porte et de flancs latéraux ?

as tu pu mettre l'auto sur un pont pour bien inspecter les dessous ?

as tu effectué un essai routier ?

si tout est nickel, pourquoi pas.... mais 68 n'est pas un am spécifique

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oui tout a ete verifie et vraiment nickel, essaaye vraiment nickel aussi.

elle appartient a une dame aise du 16 eme a paris qui la vraiment tres peu utilse

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Moi ce que j'en pense c'est qu'a ce prix là tu peux te faire plaisir en achetant une tres belle vw fiable, belle et à ton gout (sauf si ton out c'est du 100 % stock).

Sache qu'en fouianat un peu on peut trouver des VRAIES affaires...J'ai dégoté une 1303 LS cab bourrées d'options à Ricox pour un prix bien en dessas de cette 68'...Oui y'en a pas a tous les coins de rue, mais faut chercher un peu....

Mais comme dit + haut : c'est toi qui fixe la valeur d'un véhicule...

Bonne continuation et écoute la passion + que la raison !! :-)

PS :Ya un beau KG Type 14 dans la yote dans ces prix là par exemple...

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elle est a mon sens chère, d'accors elle n'a pas de KM mais tu peux en trouver une avec le moteur,la caisse et le chassie refaient dans les 4000euro et qui est fiable pour rouler tous les jours.Meme si tu n'as pas de notions de mécaniques avec une VW tu seras obligé d'en avoir (un peu) sauf si au premier problème tu va chez un mécano,ce qui n'est pas facile a trouvé,les cox ne sont pas toutes jeunes et il faut des personnes spécialisées. déja avec l'aide du forum tu peux trouver pas mal de pannes,il y a des membres qui ont de l'experience.

mais si elle te fais envie,pour quoi pas...

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Ne confondez pas une cox d'origine 1ere main avec 18000Km toujours entretenue et au sec avec une caisse refaite.

Je n'ai quasiment jamais vu une resto comparable au neuf tant au niveau finition qu'au niveau fiabilité.

Pour moi, il faut la considerer comme une "jeune occasion" :-D

Si elle correspond aux descriptions qui m'ont ete faites, le prix ne me parait pas si delirant.

Seul bemol : c'est une automatique! Meme si c'est un modele super agréable, certaines pannes peuvent se reveler plus galeres.

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par lolo92 le 9/2/2005 23:20:12

la personne m'as indique que les boites auto etaient fiables. est ce vrai.

je ne compte pas rouler tous les jour avec

A mon avis, la vraie question se trouve là : Quel usage veux-tu en faire ?

Et évidemment, chacun va te donner sa propre vision des choses...

Mon avis personnel (qui risque d'en faire râler plus d'un) est qu'une Cox qui se trouve être réelement comme tu nous la présente mérite une place dans un "musée". J'entends par "musée" une place dans un endroit très bien abrité et sécurisé, et dont les sorties doivent être exceptionnelles afin de lui préserver sa virginité kilométrique... :-D

Bien-sûr, elle doit être maintenue en état et pour cela, rien de tel que quelques petits kilomètres mensuels !

Par contre, s'il est vrai que les boîtes manuelles VW sont indestructibles, les boîtes automatiques peuvent présenter des pannes plus sévères...

A +

Tanfuy

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En fait, deux questions me viennent a l'esprit :

- Quel est ton budget?

- Logiquement : veux tu savoir si cette cox est un bon choix ou si le prix est le bon?

A+

Seb

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au depart je comptais mettre autour de 4000 a 5000 euro,

je voulais savoir les deux en fait si pour ne voiture dans cette etat d'origine on peut mettre un budget plus important.

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  • Initial Cox

    Car Concept

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    • Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans. Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas. Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... ! Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux      
    • Monté en 2007 sur mon Westfalia, et toujours en service >> http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm Je n'ai jamais changé les vis platinées.... J'ai gardé le condo dans la boite à gant au cas où, jamais eu à le remonter ....
    • J'aimerais garder le principe d'origine (vis platinées), c'est pour ça que je souhaite m'orienter vers un module transistor. Concernant le montage, quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ? Pas le branchement, plutôt la fixation. 
    • il ne faut pas prendre la mesure au niveau culbuteur/ côté soupapes < ce n'est vraiment pas fiable sauf pour mesurer la levée réelle aux soupapes mais pas pour le calage. donc le mieux c'est en bout de tige de culbuteurs. avec une mesure à 1,27mm pour mesurer la durée d'admission et faire le calage en fonction il faut faire la moyenne de la durée à 1.27 mm de l'admission  et faire le même calage que la préconisation constructeur, sauf si tu maitrises le domaine et décide volontairement d'altérer le calage prévu.    
    • Alors enfin eu le temps d’aller tester la courbe #9! au premier abords, ça parait bien mieux! Le moteur tourne bien et les reprises sont plus franches! je vais faire la moyenne en conso et vous redis! en tous cas un moteur 2lt et une boîte de CP ça change la vie, surtout sur nos routes de montagne! C’est le pied géant de conduire le combi !
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