Aller au contenu

changement bague sur levier de vitesse


Recommended Posts

Salut

Il y a une pièce qui prend du jeu, je ne sais pas si c'est celle là dont tu parle, mais on ne sait jamais.

Pour y avoir accès, soulève la banquette arrière et il y a une trappe tenant par quelques vis, tu l'enlève et la pièce est là.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

salut,

tu demontes la trappe sous la banquette arrière.

Tu degraffes la tringle de la commande de boite.

Tu retires le levier de vitesse.

Tu pousses la barre vers l'avant (tu auras peut être besoin de desolidariser la grosse pièce fixée à l'avant du chassis et qui empeche d'acceder à la trappe en partie avant du chassis qui permet de retirer cette barre.

Tu remplace ta bague en plastique (j'espere que tu as de petites mains)

et tu remontes

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

chassis

sur ce lien,

la pièce à enlever est la "13"

La bague est la pièce 7 et son ressort 8

Qui peur me dire ce qu'est la pièce "17".

Autre question, mon levier vibre à certains regimes; c'est cette bague qui est morte ??

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

oui merci, j'avais pas vu que la pièce était sur cette partie du chassis, je cherchais au niveau de la tringlerie de boite (erreur de perspective)

Merci

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 1302/3 il n'y pas besoin d'enlever la partie avant du chassis pour degager la tringlerie de vitesse de son support (7 et 8).

Il suffit d'enlever l'accouplement sous la banquette arriere, d'enlever le levier de vitesse et de la faire glisser vers l'avant.

Alors il faut enlever la bague (si elle est toujours presente) avec une pince à bec long.

Pour mettre la nouvelle bague, il faut utiliser un grand tournevis pour la faire glisser (avec son ressort monté dessus) jusqu'à son logement sans la faire tomber dans la poutre.

Apres avec un 2eme tournevis on la pousse pour qu'elle rentre jusqu'à la gorge.

Pour remonter la tringlerie, on refais en sens inverse eventuellement en s'aidant d'une pince pour la faire reculer petit à petit.

Attention à ne pas trop rayer la tringlerie, surtout au niveau de cette bague.

En trvaillant tranquilement il 1 à 2H mais apres fini les vibrations :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai la bague (c'est un bon début, non ?) mais je n'arrive pas à la mettre. J'explique :

- j'ai une 1303

- j'ai désacouplé la tringle sous la banquette AR (qui a du jeu aussi, en passant), et je l'ai poussé le plus loin possible en avant, mais ça coince, normal je n'ai pas enlevé les plaques AV. Mais apparemment ce n'est pas necessaire.

- l'ancienne bague était désagrégée, facile à enlever.

- il me reste l'anneau-ressort, en bon etat.

- je peux mettre la nouvelle bague sur la tringle, mais je n'arrive pas à l'enfoncer dans son logement quand elle est sur la tringle, même pas les premiers millimètres. J'ai l'impression que le trou n'est pas assez gros.

y-a-t-il plusieurs epaisseurs de bagues ou suis-je manchot ? Si c'est ça, je vais aller aller m'acheter des mains... :-D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c impossible de mettre cette bague en place dans sont logement, avec la tringlerie en place, sans la bouziller! il faut absolument sortir la tringle, mettre la bague en place avec le ressort dessu, graisser et remettre la tringlerie. tu vas gagner du temps et de l'enervement....

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de la sortir littéralement de ta 1303. En la faisant coulisser vers l'avant tu dois pouvoir la dégager du support de la bague mais ta tringle reste toujours dans le tunnel...

Il faut peut-être tatonner un peu pour pouvoir la faire coulisser jusqu'au bout.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...