Aller au contenu

changement bague sur levier de vitesse


Recommended Posts

Salut

Il y a une pièce qui prend du jeu, je ne sais pas si c'est celle là dont tu parle, mais on ne sait jamais.

Pour y avoir accès, soulève la banquette arrière et il y a une trappe tenant par quelques vis, tu l'enlève et la pièce est là.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

salut,

tu demontes la trappe sous la banquette arrière.

Tu degraffes la tringle de la commande de boite.

Tu retires le levier de vitesse.

Tu pousses la barre vers l'avant (tu auras peut être besoin de desolidariser la grosse pièce fixée à l'avant du chassis et qui empeche d'acceder à la trappe en partie avant du chassis qui permet de retirer cette barre.

Tu remplace ta bague en plastique (j'espere que tu as de petites mains)

et tu remontes

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

chassis

sur ce lien,

la pièce à enlever est la "13"

La bague est la pièce 7 et son ressort 8

Qui peur me dire ce qu'est la pièce "17".

Autre question, mon levier vibre à certains regimes; c'est cette bague qui est morte ??

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

oui merci, j'avais pas vu que la pièce était sur cette partie du chassis, je cherchais au niveau de la tringlerie de boite (erreur de perspective)

Merci

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 1302/3 il n'y pas besoin d'enlever la partie avant du chassis pour degager la tringlerie de vitesse de son support (7 et 8).

Il suffit d'enlever l'accouplement sous la banquette arriere, d'enlever le levier de vitesse et de la faire glisser vers l'avant.

Alors il faut enlever la bague (si elle est toujours presente) avec une pince à bec long.

Pour mettre la nouvelle bague, il faut utiliser un grand tournevis pour la faire glisser (avec son ressort monté dessus) jusqu'à son logement sans la faire tomber dans la poutre.

Apres avec un 2eme tournevis on la pousse pour qu'elle rentre jusqu'à la gorge.

Pour remonter la tringlerie, on refais en sens inverse eventuellement en s'aidant d'une pince pour la faire reculer petit à petit.

Attention à ne pas trop rayer la tringlerie, surtout au niveau de cette bague.

En trvaillant tranquilement il 1 à 2H mais apres fini les vibrations :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai la bague (c'est un bon début, non ?) mais je n'arrive pas à la mettre. J'explique :

- j'ai une 1303

- j'ai désacouplé la tringle sous la banquette AR (qui a du jeu aussi, en passant), et je l'ai poussé le plus loin possible en avant, mais ça coince, normal je n'ai pas enlevé les plaques AV. Mais apparemment ce n'est pas necessaire.

- l'ancienne bague était désagrégée, facile à enlever.

- il me reste l'anneau-ressort, en bon etat.

- je peux mettre la nouvelle bague sur la tringle, mais je n'arrive pas à l'enfoncer dans son logement quand elle est sur la tringle, même pas les premiers millimètres. J'ai l'impression que le trou n'est pas assez gros.

y-a-t-il plusieurs epaisseurs de bagues ou suis-je manchot ? Si c'est ça, je vais aller aller m'acheter des mains... :-D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c impossible de mettre cette bague en place dans sont logement, avec la tringlerie en place, sans la bouziller! il faut absolument sortir la tringle, mettre la bague en place avec le ressort dessu, graisser et remettre la tringlerie. tu vas gagner du temps et de l'enervement....

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de la sortir littéralement de ta 1303. En la faisant coulisser vers l'avant tu dois pouvoir la dégager du support de la bague mais ta tringle reste toujours dans le tunnel...

Il faut peut-être tatonner un peu pour pouvoir la faire coulisser jusqu'au bout.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...