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changement bague sur levier de vitesse


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Salut

Il y a une pièce qui prend du jeu, je ne sais pas si c'est celle là dont tu parle, mais on ne sait jamais.

Pour y avoir accès, soulève la banquette arrière et il y a une trappe tenant par quelques vis, tu l'enlève et la pièce est là.

François

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Invité Bosset

salut,

tu demontes la trappe sous la banquette arrière.

Tu degraffes la tringle de la commande de boite.

Tu retires le levier de vitesse.

Tu pousses la barre vers l'avant (tu auras peut être besoin de desolidariser la grosse pièce fixée à l'avant du chassis et qui empeche d'acceder à la trappe en partie avant du chassis qui permet de retirer cette barre.

Tu remplace ta bague en plastique (j'espere que tu as de petites mains)

et tu remontes

MicheL

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Invité Bosset

chassis

sur ce lien,

la pièce à enlever est la "13"

La bague est la pièce 7 et son ressort 8

Qui peur me dire ce qu'est la pièce "17".

Autre question, mon levier vibre à certains regimes; c'est cette bague qui est morte ??

MicheL

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Invité Bosset

oui merci, j'avais pas vu que la pièce était sur cette partie du chassis, je cherchais au niveau de la tringlerie de boite (erreur de perspective)

Merci

MicheL

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Sur une 1302/3 il n'y pas besoin d'enlever la partie avant du chassis pour degager la tringlerie de vitesse de son support (7 et 8).

Il suffit d'enlever l'accouplement sous la banquette arriere, d'enlever le levier de vitesse et de la faire glisser vers l'avant.

Alors il faut enlever la bague (si elle est toujours presente) avec une pince à bec long.

Pour mettre la nouvelle bague, il faut utiliser un grand tournevis pour la faire glisser (avec son ressort monté dessus) jusqu'à son logement sans la faire tomber dans la poutre.

Apres avec un 2eme tournevis on la pousse pour qu'elle rentre jusqu'à la gorge.

Pour remonter la tringlerie, on refais en sens inverse eventuellement en s'aidant d'une pince pour la faire reculer petit à petit.

Attention à ne pas trop rayer la tringlerie, surtout au niveau de cette bague.

En trvaillant tranquilement il 1 à 2H mais apres fini les vibrations :-D

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai la bague (c'est un bon début, non ?) mais je n'arrive pas à la mettre. J'explique :

- j'ai une 1303

- j'ai désacouplé la tringle sous la banquette AR (qui a du jeu aussi, en passant), et je l'ai poussé le plus loin possible en avant, mais ça coince, normal je n'ai pas enlevé les plaques AV. Mais apparemment ce n'est pas necessaire.

- l'ancienne bague était désagrégée, facile à enlever.

- il me reste l'anneau-ressort, en bon etat.

- je peux mettre la nouvelle bague sur la tringle, mais je n'arrive pas à l'enfoncer dans son logement quand elle est sur la tringle, même pas les premiers millimètres. J'ai l'impression que le trou n'est pas assez gros.

y-a-t-il plusieurs epaisseurs de bagues ou suis-je manchot ? Si c'est ça, je vais aller aller m'acheter des mains... :-D

Merci.

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salut,

c impossible de mettre cette bague en place dans sont logement, avec la tringlerie en place, sans la bouziller! il faut absolument sortir la tringle, mettre la bague en place avec le ressort dessu, graisser et remettre la tringlerie. tu vas gagner du temps et de l'enervement....

apluche

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Tu n'as pas besoin de la sortir littéralement de ta 1303. En la faisant coulisser vers l'avant tu dois pouvoir la dégager du support de la bague mais ta tringle reste toujours dans le tunnel...

Il faut peut-être tatonner un peu pour pouvoir la faire coulisser jusqu'au bout.

Bon courage

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