Aller au contenu

peut-on vieillir un coupé karmann 14 ?


calaghan

Recommended Posts

SALUT A TOUS, je compte refaire un karmann et je me demande si avec un modèle récent, je pourrais le vieillir comme les premiers modèles ?

je pense au galbe des ailes av et intégrer des petit feux ar

trouve t-on encore des toles,(ailes av et autre)? prix d'une aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le masque avant est à changer, les ailes avant, modifier les ailes arrières, le TdB, supprimer les pop-out,.....

Tout est toujours possible mais au prix des pièces KG, mieux vaut acheter un prè-60 après avoir revendu le tiens.

Tu y gagneras financièrement et tu auras un vrai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces de carroserie pour kg étant d'une part assez rare et surtout assez chères,oublie tout de suite ce genre d'idée!!!! :-o :-o

enfin,c'est mon avis!!! :-D

tu trouvera peut-etre des ailes avant de kg,mais pas pour la generation 56-60,ou alors à des prix :-o :-o :-o

le mieux pour avoir un "vieux" kg,et bien .......c'est d'en acheter un vieux!!!!! ;-)

et encore,je ne parlais que des ailes avant!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve "assez" facilement les éléments de réparation pour modèle post-60 chez les annonceurs conne Méca....nique, Si...li ou B..T

Pour du pré-60, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers l'allemagne, l'angleterre ou les USA.

Des gens comme Karmann Con...tion par exemple doivent surement avoir ce genre de pièce, mais à qu'elle prix???????

De mémoire un masque avant pour pré-60 tournait il y a 3-4 ans autour des 1500 euros (et à surement pas du baisser...).

A cela il faut rajouter les ailes avant, la modif des ailes arrières, les joints pour modifier les vitres latérales, les vitres elles-mêmes, le boulot de carrosserie pour modifier le TdB, la sellerie, les grilles avant, .....

Bref imagine le prix, en sachant qu'en plus il vaut mieux monter du NOS, car 90% des pièces adaptables sont de la M.... car comme leur nom l'indique, ce n'est que de l'adaptable.

Rien qu'à titre d'exemple, les joints des grilles avant de repro sont trop gros et sont tout de suite une misère à monter....

Pour en trouver un, certains font le déplacement aux USA, mais on en trouve régulièrement sur les annonces de F4E.

Passe quelques coups de fils dans le Sud-Ouest, il y a des pro qui en ont à vendre actuellement (mais on va pas non-plus faire tout le boulot pour toi: un beau KG, ca se mérite)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aile AV pre-60 New Old Stock : 1450 Euros (droite) - 975 Euros (gauche)

Aile AV 60-69 New Old Stock : 765 Euros

Aile AV 70 => New Old Stock : 615 Euros

NB: Ces pièces n'ont rien à voir avec les éléments de réparation partiels que l'on trouve en repro chez les revendeurs "de masse" mais sont des pièces d'origine VW.

Tarifs Lars Neuffer, un des trois pourvoyeurs mondiaux de pièces de Karmann-Ghia, pour situer le niveau de prix.

ln_a.jpg

ln_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une karmann 58, et l'année passée je me suis dit: "Tiens, si je la restaurais..." Bein quand j'ai vu les prix et que ma voiture ne tombait pas encore en ruine, j'ai décidé de postposer le projet :-D

Pour ce qui est de vieillir une karmann, c'est un plan foireux (les raison sont expliquées plus haut).

Bonne chance tout de même ;-) .

Jaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...