Jump to content
Sign in to follow this  
cobart

Salut les novices !!!!!

Recommended Posts

voila un post qui aurait dù exister plus tot !!!!

comment on a fait ? les cal-looker's des années 80-90 !!!

y avait pas F4E a l époque !! ni d autres sites d ailleurs !!!

alors voila, essayez de comprendre un peu mieux et avec

votre entourage LA "VW" !!! c est sur!! il vaut mieux un qui sait

que dix qui cherchent !! mais parfois j ai l impression qu il y en

a qui passent plus de temps devant leur clavier que dans leur

garage (je pense ne pas etre le seul a le croire)

un bon coup de ralage en direct, ca fait pas de mal :-D :-D :-D

allez @+ et bonne dissert ;-) ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

A+

Sebastien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ouaih mais bon y'en a 297 bons a jeter... ;-)

Allez je payes ma biere à tous les vwistes de savoie ce soir au cad' (voir vw mag special savoie)

A ce soir all ! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

_______________________

BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sanity a écrit :

citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

_______________________

BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah Ok, j'avais pas compris... Mais ça, ça fait 150.000 qu'on le dit, il faudrait l'inclure sous une forme de questionnaire à l'inscription, en insistant sur les questions qui reviennent sans arrêts, peut-être que là ça finirait par rentrer, autrement que faire. De toutes façons, nous n'avons pas tous 10 ans de VW derrière nous. Donc forcément, nos questions, se posent à nouveau à d'autres. Faut-il les bruler sur la place publique pour autant, je ne crois pas.

Il faut se dire aussi que tout le monde n'évolue pas dans un club où il y a un local avec 15 bagnoles et tous les W.E des passionnés les mains dedans. Il y a, aussi des mecs tous seuls, devant internet et un magazine mensuel, un peu perdus, loins de tout qui cherchent des solutions rapides. Et les solutions rapides, passent souvent par les questions plutôt que les moteurs de recherche. Je ne le contionne pas, mais je le comprend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as les RTA, les 1°N° de vw, les vw techs...

le systeme D.

Pour ceux qui ne cherchent pas : c'est dommage : ils peuvent avoir pleins d'infos, de conseils dans les mags comme çà le jour ou ils ont une autres panne : ils ont déjà la solution.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant je comprends les "dieux" de la vw qui en on marrent de dire 2 fois la même chose sur 2 posts différents:

Cela fait aussi 2 fois que je répond à ce type de post:"Nous perdons plus de temps à argumenter sur ce type de post à la con qu'à répondre aux débutants qui posent des questions déja traitées"

Enfin si on le fait c'est qu'on aime bien: Les débutants bien sur

C'est pénible à la longue

Sylvain

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais le magazine mensuel sert a faire découvrir d'autres voitures que celle sous laquelle on passe ses week end... Pour ca je le trouve utile et je souhaite qu'il perdure... Et puis ils ont les hors série spécialement dédiés a la technique donc dans l'ensemble, tout va pour le mieux...

Comme disait quelqu'un un peu avant moi, il y a des mecs qui sont tout seuls, qui aiment la VW comme les autres et n'ont pas le temps ou la possibilité de passer tous leurs week ends sur ou sous la voiture...

Et comme la passion de la VW vient plus du plaisir de la promennade dominicale que de la panne a 3h du matin sur un petite route déserte, je maintiens que l'échange permettant d'éviter cette foutue panne ou permettant cette balade est sans doute ce qu'il y a de plus important et de plus attirant dans le monde VW aircooled...

Je mettrai alors dans le meme panier F4E, Super VW mag, les clubs, les passionnés, les semi-passionnés et les autres. C'est tout ce petit monde qui fait vivre notre insecte préféré...

Pour le mec tout seul ou celui qui a 10 d'aircooled derrière lui, l'échange est important car personne ne sait tout mais ensembles, nous avons une vision globale des problèmes et des solutions...

A+

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Microprix

    Initial Cox

    Bug Art

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Personne? Si, moi. Cette huile API SG est considérée comme obsolète par les pétroliers. - SG -  Obsolète Pour l’année modèle 1993 et les moteurs anciens.
    • Salut Le montage du spi peut être fait avec un peu de patte genre 518. Je doute que la fuite vienne de la quand même et plus rare d avoir un bloc HS a cette endroit. Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire) Tu peux trouver chez les revendeurs industriels. Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité. Tu peux aussi voir pour des bagues de réparation appelé speedy sleeve. C est une manchette a monter sur la partie en contact avec le joint spi. Bon courage
    • Je sais que le sujet est redondant mais personne n'a d'avis  sur cette huile dont les caractéristiques me paraissent ... matching ?   Mannol Gasoil est une huile de moteur universel fabriqué spécialement pour les moteurs fonctionnant au gaz naturel. Donner des niveaux élevés de protection contre les segments de piston grippage, l'usure des cylindres et l'usure du siège de soupape. Peut être utilisé dans les moteurs à essence et diesel. Caractéristiques du produit: SAE 15W-50 API SG / CD Caractéristiques Méthode Valeur Unité Densité à 15 ° C D 1298 kg / m³ 890 Point d'éclair COC D 92 ° C 220 Point d'écoulement D 97 ° C -27 SAE-classe 15W-50 TBN D2896 gKOH / kg 5,43 Viscosité à -20 ° C D 5293 CP 7000 Viscosité à 100 ° C D 445 cSt 17,56 Viscosité à 40 ° C D 445 cSt 155,92 Indice de viscosité D 2270 123 Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits afin de permettre à nos consommateurs bénéficient de la dernière évolution technique.
    • Donc c' est du 12mm. pas 150 ou 175 ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...