Jump to content
Sign in to follow this  
cobart

Salut les novices !!!!!

Recommended Posts

voila un post qui aurait dù exister plus tot !!!!

comment on a fait ? les cal-looker's des années 80-90 !!!

y avait pas F4E a l époque !! ni d autres sites d ailleurs !!!

alors voila, essayez de comprendre un peu mieux et avec

votre entourage LA "VW" !!! c est sur!! il vaut mieux un qui sait

que dix qui cherchent !! mais parfois j ai l impression qu il y en

a qui passent plus de temps devant leur clavier que dans leur

garage (je pense ne pas etre le seul a le croire)

un bon coup de ralage en direct, ca fait pas de mal :-D :-D :-D

allez @+ et bonne dissert ;-) ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

A+

Sebastien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ouaih mais bon y'en a 297 bons a jeter... ;-)

Allez je payes ma biere à tous les vwistes de savoie ce soir au cad' (voir vw mag special savoie)

A ce soir all ! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

_______________________

BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sanity a écrit :

citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

_______________________

BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah Ok, j'avais pas compris... Mais ça, ça fait 150.000 qu'on le dit, il faudrait l'inclure sous une forme de questionnaire à l'inscription, en insistant sur les questions qui reviennent sans arrêts, peut-être que là ça finirait par rentrer, autrement que faire. De toutes façons, nous n'avons pas tous 10 ans de VW derrière nous. Donc forcément, nos questions, se posent à nouveau à d'autres. Faut-il les bruler sur la place publique pour autant, je ne crois pas.

Il faut se dire aussi que tout le monde n'évolue pas dans un club où il y a un local avec 15 bagnoles et tous les W.E des passionnés les mains dedans. Il y a, aussi des mecs tous seuls, devant internet et un magazine mensuel, un peu perdus, loins de tout qui cherchent des solutions rapides. Et les solutions rapides, passent souvent par les questions plutôt que les moteurs de recherche. Je ne le contionne pas, mais je le comprend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as les RTA, les 1°N° de vw, les vw techs...

le systeme D.

Pour ceux qui ne cherchent pas : c'est dommage : ils peuvent avoir pleins d'infos, de conseils dans les mags comme çà le jour ou ils ont une autres panne : ils ont déjà la solution.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant je comprends les "dieux" de la vw qui en on marrent de dire 2 fois la même chose sur 2 posts différents:

Cela fait aussi 2 fois que je répond à ce type de post:"Nous perdons plus de temps à argumenter sur ce type de post à la con qu'à répondre aux débutants qui posent des questions déja traitées"

Enfin si on le fait c'est qu'on aime bien: Les débutants bien sur

C'est pénible à la longue

Sylvain

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais le magazine mensuel sert a faire découvrir d'autres voitures que celle sous laquelle on passe ses week end... Pour ca je le trouve utile et je souhaite qu'il perdure... Et puis ils ont les hors série spécialement dédiés a la technique donc dans l'ensemble, tout va pour le mieux...

Comme disait quelqu'un un peu avant moi, il y a des mecs qui sont tout seuls, qui aiment la VW comme les autres et n'ont pas le temps ou la possibilité de passer tous leurs week ends sur ou sous la voiture...

Et comme la passion de la VW vient plus du plaisir de la promennade dominicale que de la panne a 3h du matin sur un petite route déserte, je maintiens que l'échange permettant d'éviter cette foutue panne ou permettant cette balade est sans doute ce qu'il y a de plus important et de plus attirant dans le monde VW aircooled...

Je mettrai alors dans le meme panier F4E, Super VW mag, les clubs, les passionnés, les semi-passionnés et les autres. C'est tout ce petit monde qui fait vivre notre insecte préféré...

Pour le mec tout seul ou celui qui a 10 d'aircooled derrière lui, l'échange est important car personne ne sait tout mais ensembles, nous avons une vision globale des problèmes et des solutions...

A+

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Highway Import

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Microprix

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Car Concept

    Serial Kombi

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonsoir, Soirée laborieuse, j'ai enlevé la petite vis du tube pour l'avance de l'allumeur et j'ai branché un tuyau. Je n'ai pas réussi à entendre le bruit de succion. J'ai entendu plein de bruit et j'ai l'impression que le bruit de succion est tout le temps présent même si les vis de ralenti sont desserrées à fond. J'ai toujours eu mes vis de ralenti desserrée à fond, depuis que j'ai ses carburateurs. Je les ai refait entièrement. A la base j'avais un gicleur de ralenti en 55. J'ai suivi la procedure avec le réglage des vis de ralenti, j'ai enlevé le gicleur principal et tout le reste, dévissé la pompe de reprise à fond...réglage de la synchro des carbu et des vis de richesse, etc. Je suis descendu jusqu'à un gicleur de ralenti de 47 et au ralenti j'ai environ 13 au mano (sur l'article il dise que l'on doit avoir environ 14). Quand je roule sur un filet de gaz, j'ai mon AFR à 12.5 !!!???  Le gicleur de 47 me parait déjà petit et je me pose la question si je dois encore descendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur...  
    • Ah c'est bien pensé ça ! J'ai des cales pour les Cardans du Split... 8 graisseurs, et zou !! 
    • merci mais je ne sais pas ou trouver les vw tech.  si quelqu un a des photo d un tel montage s est volontiers. salutation 
    • le sifflement vient tout simplement de ta butée qui doit rester en contact un poil appuyée sur le diaphragme ????non???  
    • Ce n'est pas juste maintenant ... Il y a 27 ans, chez nos fournisseurs VW habituels - rotules de suspension de cox Q+, revendeurs habituels: 1 an et 20000km totalement mortes.  Changées par de nouvelles achetées chez VAG, toujours sur la voiture. - Flektor de direction Q+ acheté chez nos revendeur habituels Petite poursuite amusante avec avec une AX Sport autour de l'aéroport de Roissy. le gars n'arrive pas à me lacher. Ma prépa était légère, j'avais mon petit sourire satisfait. Un peu moins quand 10mn plus tard mon flektor s'est coupé en deux et plus de direction, j'imagine 15mn plus tôt ... 😠 Racheté chez VAG, toujours sur la voiture ....  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...