Jump to content
Sign in to follow this  
cobart

Salut les novices !!!!!

Recommended Posts

L'avis d'un modo???? je vais me prendre un coup de hache :-D

Les nouveaux sont effectivement là pour reprendre le flambeau mais on ne peux pas non plus tout leur macher.

Certains ont le reflex de demander des solutions et se foutent des explications du moment que ca marche!Il ne suffit pas d'apprendre ou de faire betement, il faut aussi reflechir à ce qu'on fait, c'est le seul moyen de progresser. Une panne, c'est jamais absolu, ca s'analyse.

Il est vrai que de nombreux nouveaux n'ont pas le reflexe de lire les ARTICLES, d'utiliser le MOTEUR DE RECHERCHE, de lire les posts qu'on leur indique quand ils posent une question "classique".

Des le college, on apprend à faire des recherches à fouiller dans les bibliotheques, à etre autonomes! Ici, c'est pareil c'est mieux de recherche un peu les infos tous seul plutot que de remplir la bibliotheque de pages incompletes (question mal formulée) , illisibles (language SMS), sans interet (recette de la tartiflette), ou deja existantes (sujet recurrents).

Heureusement la plupart des novices comprennent vite le fonctionnement du site.

Je suis surtout las de voir fleurir des posts debiles des qu'on lache un peu la bride. C'est surement le plus embetant. C'est pas forcement les nouveaux qui sont les plus agitateurs!

Le plus grave c'est que les sujets du genre "quel nom donner à ma titine" finissent par decourager ceux qui ont vraiment de l'experience à partager et retournent s'enfermer dans leurs ateliers.

tout d'abord je pense que tu dis ca parce que tu en connais un rayon mais peut tu prouver que tu n'as jamais regardé sur F4 des infos? moi je suis newbee et a nevers pas une cox. J'aprends comment sur la cox? tu m'expliques? ok jpeu en demonter 5 ou 6, ruiner la dose de pieces pour comprendre et apres vous entendre hurler que c du gachis. ou alor je demande o autres, m'explique et ca fait vivre le mouvement. C'est un pu facile ce que tu avance

Salut les filles, on se crepes encore le chignons?

Ceux qui ne veulent pas lire 300 fois le meme post, ils n'ont qu'a pas cliqué dessus et c'est tout... quand a la rta, quand tu n'as jamais fait de mecanique c'est un juste sur certain point... perso je suis un peu sanguin et si je trouve as vite, des fois je casse tout.

tout le monde ne peu pas etre Pascal!

c'est dingue,vous vous prenez la tête pour pas grand chose!désolé si comme moi certains débutants posent des questions qui pour certains sont des questions à la con,j'étais bien content quand la première fois que je suis aller à un rendez-vous un ga est venu me voir quand il a vu que je stagnais devant sa cox,pour discuter,il m'a appris les différences entre les modèles,les spécifications de la V.W....Pour ceux qu'on soul et qui pense qu'on devrait se démerder à l'ancienne,il faudrait vivre avec son tps,on peut se servir d'une bonne vieille RTA et du net.Sinon jette ton briquet prend 2 silex et ne fais plus tes courses à l'hyper va chasser!

Ouais bon on voit déjà le résultat au bout de 4 pages, ce genre de message n'apporte rien si ce n'est que chacun y va mettre son grain de sel et que ca va encore dégénérer !

Désolé mais moi je ferme !

Pour répondre à ledoyen, je dirais qu'effectivement par rapport à il y a 15 ans, époque sans web, tu n'avais pas trop le choix. Potasser, chercher, questionner, etc...Pour un meme projet, le manque d'info et d'expérience devait etre un frein et la cause de pas mal de temps perdu.

Mais l'évolution du monde étant ce qu'elle est, oui c'est vrai, les gens (moi le 1er) ont pris un certain nombre d'habitudes, comme la gratuité, la rapidité d'accès à l'information et bien d'autres...mais est-ce un mal ? sincerement je ne crois pas. N'en deplaise à la "vieille école", on ne potasse plus la rta, on post et cela autant de fois que toi tu as pu lire et relire les memes pages de ta rta, avec l'avantage de ne pas mttre plein de cambouis dessus . ;-)

Si je prend mon expérience perso, losque j'ai acheté mon bug, en un seul post, j'ai récolté pleins d'infos, de conseils et j'ai été contacté par des gens extras... ce qui m'a permis de boucler en 2 mois un projet qui devait me prendre une année...Si je m'etait lancé dans la lecture des posts "offroad", je doute fortement que les choses aient évoluer aussi positivement pour mon chantier...

Mais je me doute que repeter pour la 300 ieme fois comment regler un 34, ca doit pas etre top moumoute...

@+

:-)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Mecatechnic

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Classic Store

Highway Import

Vintage Autohaus

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Car Concept

Bug Art

Bugs Are Us
    • Bonjour Maxime,   merci pour ta réponse. Je suis allé vérifier et en effet, autant à l'avant la structure sur laquelle on fixe les ferrures sont saines, autant à l'arrière c'est pas jojo. J'ai trouvé une autre solution et passant sous la jupe tout en évitant le pot d'échappement.   Merci beaucoup en tous cas.
    • je pense que c 'est tout a fait possible si tout est enlevé. Le plus important c'est de faire une inspection auparavant de la structure de la coque au niveau des ferrures arrieres (car souvent derrieres c'est en mauvais etat).
    • Bonjour à tous, j'en arrive à la phase de décoquage de ma cox. Pour cela, j'ai deux palans - un pour l'avant, l'autre pour l'arrière - et compte-tenu des contraintes spatiales du garage dans lequel je travaille, le plus simple pour moi serait de soulever la coque par les ferrures des pare-chocs. J'ai bien vu dans différentes vidéo (notamment l'excellente série bugmevideo) que le poids de la coque est parfaitement supportable par les ferrures du pare-chocs avant. En revanche, je n'ai vu personne faire de même à l'arrière. À votre avis, est-ce possible?  
    • Règle les poussoirs avec une pré-contrainte de 0,75 tour et non pas 2 tours, bien que ce soit préconisé par la RTA. Laisse le tourner longtemps à mi régime afin d'être certain de réamorcer les poussoirs, si le véhicule roule le mieux c'est de trouver un "circuit" qui permet de rouler à 80 km/h en continu pendant 15-20 minutes Par contre à savoir que le montage fait ne va pas dans le sens de la longévité. Les culasses de CT ont une ailette de moins que celles de T1 et chauffent plus que celles de T1 Les cylindres de T1 ou une ailette de moins que les cylindres de CT ce qui n'arrange rien. Je suppose que pour tenir un rapport volumétrique de 7.5:1, le deck height a été augmenté, cela diminue le rendement et transforme une plus grande partie de la combustion en chaleur >> Si tel est le cas il faut augmenter l'avance à l'allumage pour compenser en partie la vitesse plus lente de combustion si le deck height est supérieur à 1,5 mm. Il est vrai aussi que c'est sur un buggy et non pas un T25, le moteur doit quand même moins souffrir. Au niveau carburation, il faut que le préchauffage de l'air ainsi que le réchauffage de la pipe d'admission soient fonctionnels afin de favoriser la vaporisation des molécules de carburant sous peine de de devoir enrichir beaucoup plus que de normal d'une part et de risquer le givrage de la carburation d'autre part.
    • Yes Sir! Le coup du tournevis, c'est pour vérifier le jeu des tambours avant.  Bien que là aussi, j'utilise un comparateur pour vérifier le jeu axial du tambour, entre 0.06 et 0.12 mm de mémoire.
  • Upcoming Events

• Create New...