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Salut les novices !!!!!


cobart

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L'avis d'un modo???? je vais me prendre un coup de hache :-D

Les nouveaux sont effectivement là pour reprendre le flambeau mais on ne peux pas non plus tout leur macher.

Certains ont le reflex de demander des solutions et se foutent des explications du moment que ca marche!Il ne suffit pas d'apprendre ou de faire betement, il faut aussi reflechir à ce qu'on fait, c'est le seul moyen de progresser. Une panne, c'est jamais absolu, ca s'analyse.

Il est vrai que de nombreux nouveaux n'ont pas le reflexe de lire les ARTICLES, d'utiliser le MOTEUR DE RECHERCHE, de lire les posts qu'on leur indique quand ils posent une question "classique".

Des le college, on apprend à faire des recherches à fouiller dans les bibliotheques, à etre autonomes! Ici, c'est pareil c'est mieux de recherche un peu les infos tous seul plutot que de remplir la bibliotheque de pages incompletes (question mal formulée) , illisibles (language SMS), sans interet (recette de la tartiflette), ou deja existantes (sujet recurrents).

Heureusement la plupart des novices comprennent vite le fonctionnement du site.

Je suis surtout las de voir fleurir des posts debiles des qu'on lache un peu la bride. C'est surement le plus embetant. C'est pas forcement les nouveaux qui sont les plus agitateurs!

Le plus grave c'est que les sujets du genre "quel nom donner à ma titine" finissent par decourager ceux qui ont vraiment de l'experience à partager et retournent s'enfermer dans leurs ateliers.

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tout d'abord je pense que tu dis ca parce que tu en connais un rayon mais peut tu prouver que tu n'as jamais regardé sur F4 des infos? moi je suis newbee et a nevers pas une cox. J'aprends comment sur la cox? tu m'expliques? ok jpeu en demonter 5 ou 6, ruiner la dose de pieces pour comprendre et apres vous entendre hurler que c du gachis. ou alor je demande o autres, m'explique et ca fait vivre le mouvement. C'est un pu facile ce que tu avance

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Salut les filles, on se crepes encore le chignons?

Ceux qui ne veulent pas lire 300 fois le meme post, ils n'ont qu'a pas cliqué dessus et c'est tout... quand a la rta, quand tu n'as jamais fait de mecanique c'est un juste sur certain point... perso je suis un peu sanguin et si je trouve as vite, des fois je casse tout.

tout le monde ne peu pas etre Pascal!

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c'est dingue,vous vous prenez la tête pour pas grand chose!désolé si comme moi certains débutants posent des questions qui pour certains sont des questions à la con,j'étais bien content quand la première fois que je suis aller à un rendez-vous un ga est venu me voir quand il a vu que je stagnais devant sa cox,pour discuter,il m'a appris les différences entre les modèles,les spécifications de la V.W....Pour ceux qu'on soul et qui pense qu'on devrait se démerder à l'ancienne,il faudrait vivre avec son tps,on peut se servir d'une bonne vieille RTA et du net.Sinon jette ton briquet prend 2 silex et ne fais plus tes courses à l'hyper va chasser!

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Ouais bon on voit déjà le résultat au bout de 4 pages, ce genre de message n'apporte rien si ce n'est que chacun y va mettre son grain de sel et que ca va encore dégénérer !

Désolé mais moi je ferme !

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Pour répondre à ledoyen, je dirais qu'effectivement par rapport à il y a 15 ans, époque sans web, tu n'avais pas trop le choix. Potasser, chercher, questionner, etc...Pour un meme projet, le manque d'info et d'expérience devait etre un frein et la cause de pas mal de temps perdu.

Mais l'évolution du monde étant ce qu'elle est, oui c'est vrai, les gens (moi le 1er) ont pris un certain nombre d'habitudes, comme la gratuité, la rapidité d'accès à l'information et bien d'autres...mais est-ce un mal ? sincerement je ne crois pas. N'en deplaise à la "vieille école", on ne potasse plus la rta, on post et cela autant de fois que toi tu as pu lire et relire les memes pages de ta rta, avec l'avantage de ne pas mttre plein de cambouis dessus . ;-)

Si je prend mon expérience perso, losque j'ai acheté mon bug, en un seul post, j'ai récolté pleins d'infos, de conseils et j'ai été contacté par des gens extras... ce qui m'a permis de boucler en 2 mois un projet qui devait me prendre une année...Si je m'etait lancé dans la lecture des posts "offroad", je doute fortement que les choses aient évoluer aussi positivement pour mon chantier...

Mais je me doute que repeter pour la 300 ieme fois comment regler un 34, ca doit pas etre top moumoute...

@+

:-)

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Invité
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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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