Aller au contenu

Salut les novices !!!!!


cobart

Recommended Posts

arrètez avec vos propos de débutant ca devient absurde !!!

:-( :-( :-?

se cite est dédié a tous les passionnés de vw (NOVICES ET PROS ) c est ce qui fait vivre la VW

pour celui qui pose une question meme de débutant sa n entient cas lui de lui répondre et pour ceux que sa "SOUL" vous n avez cas ignorer le sujet tout simplement .

voila mon coup de gueule .SANITY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

c est encore moi !!! et mon clavier !!!

je suis surpris qu on est pas l avis d un modo !!!

ils en pensent quoi a la redac? de l idée de ne pas soumettre

des questions posées 150 fois !!!

HUMOUR ON

"nous contacter" ( je sais)

HUMOUR OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le mag est ou plutot etait la reference pour la reparation mais aussi pour les modifs, juste apres la rta bien que des erreurs soient presentes dedans.

En ce qui concernes les novices et j'en suis encore un malgré mes quelques vw ( on en apprend tous les jours et on est toujours novice dans quelque chose).

Quand j'etais novice debutant avec mon 181 a restaurer la premier chose faites a ete de demander des conseils a mon pere mais celui ci m'a sorti la rta et m'a dit prends et lis.

Alors pour commencer lire la rta, ensuite lire les nombreux articles de Flat, apprendre du vocabulaire mecanique ( j'ai tous les jours des clients qui me parlent de machins de trucs etc ...) et ensuite poser des questions precises sur des choses precises .

Maintenant rien ne sert de critiquer les novices, ceci dit l'utilisation du moteur de recherche n'est pas toujours evidente et l'on ne trouve pas forcement ce que l'on cherche du fait aussi de l'imprecision de termes employés dans les posts, dans les titres et des abreviations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nikopole

Pour moi ce sera une despe avec une rondelle de citron !!!!

qd au simili modo il ferai mieux de fermer sa G...... au lieu de l ouvrir a tord et a travers !!!!!!

On a tous été un nouveau et une question n est jamais une question bete !!!

""""""Rapelons nous de l enfant batu qui bat a son tour ses enfants"""""""""""""

Merci pour la mousse nikopole

W à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Par delà effectivement les mêmes questions qui reviennent, il est tout de même intéressant d'apprendre les techniques et petits trucs de chacun sur une même opération de mécanique ou de carroserie.

Les questions récurrentes sont posées par des gens qui ont besoin de vous et de votre avis. Lorsque vous achetez une machine à laver, vous savez lire les qualités techniques de l'appareil. N'est-il pas plus rassurant pour vous d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà utilisé cet appareil et qui est capable de vous expliquer qualités et défauts de celui-ci tout en vous conseillant à travers son expérience?

J'aime relire des posts qui parlent quelques fois de la même chose : il est rassurant de voir que des gens se lancent dans la VW simplement pour le plaisir de la marque et de l'objet (cox et dérivés) et avec peu d'expérience. Et il est aussi rassurant de voir que des gens répondent et distillent leur savoir et surtout leurs expériences sans rechigner. J'aime savoir que des gens compétents répondent immédiatement aux questions que je me pose même si d'autres les ont posées. Cela ME rassure.

Omar :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobart a écrit :

ils en pensent quoi a la redac? de l idée de ne pas soumettre

des questions posées 150 fois !!!

A ton avis...z'aiment ça...répondre 150 fois à la même chose ! Z'ont que "ça" à faire ! Tiens, sans ce type de question, l'oisiveté les aurait fait sombrer dans l'alcoolisme...Je suis prêt à le parier !

Tu peux poser la question differemment : "vous en dites quoi, les modos, qu'on se foutte de votre g..... par écran interposé !

Y'a des questions des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKoval a écrit :

"vous en dites quoi, les modos, qu'on se foutte de votre g..... par écran interposé !

Y'a des questions des fois...

:-D :-D je suis mort de rire!!! :-D :-D

( ps: alors DKoval t as des nouvelles des proprios de ta vw? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'est surement pas representatif.

Oui, c'est parfois "lourd" d'expliquer pour la 150 ième fois comment on fait un réglage de base de carbu solex, d'expliquer pour la 300 ième fois comment on passe de CGC en CGN, mais bon, personnellement je continue.

Je pense que ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas trouvé son bonheur en cherchant dans les anciens post (et pour cause: il a généralement pas cherché), que je vais le laisser dans sa mouisse.

Parfois je me demande si avant de poser une question, certains réfléchissent?

Pour l'exemple, demander dans quel sens va le courant, cela prouve que la personne n'a absolument pas réfléchit au fait que cela va du + vers la masse et qu'il suffit de regarder sur un schéma éléctrique où est la batterie pour trouver sa réponse...

Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut le laisser comme un con avec une RTA qu'il sait pas utiliser, non?

Avec une explication, la prochaine fois, il saura.

Lorsque j'ai commencé la VW, j'ai démonté, réfléchit au principe de fonctionnement, regardé la RTA, demandé au mécano du coin (après tout à l'époque les cox les plus jeunes en france n'avait pas 5 ans), testé, échoué, retresté, réussit, ....

Bref, pas de club, pas d'internet, pas d'aide accessible en 15 secondes.

Mais c'est la mentalité d'aujourd'hui qui veut cela. Tout va vite, on voudrait avoir finit avant d'avoir commencé, alors finalement pourquoi certains chercheraient des réponsent déjà données, puisqu'il suffit que d'autres "bonnes pommes" les donnent....

T'inquiète Jeff, c'est notre façon de partager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça Omar : débutants ou mecs pointus, c'est la bonne volonté de tout le monde qui ressort quand on lit les forums. C'est ça qui rend ce site attachant.

Les "modos" offrent avant tout un espace de liberté dont les gens ici profitent courtoisement. Pourquoi ils devraient intervenir ? Il te faut un arbitre cobart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et ça le soûle comme toi...

bon y lit les forums depuis plus longtemps que moi c'est sûr !

quand à la bonne volonté je maintiens que c'est l'esprit le plus sympa sur un forum.

même si ça peut soûler : certains chechent plus que d'autres, mais si c'est pour le bien de nos chéries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...