Aller au contenu

Salut les novices !!!!!


cobart

Recommended Posts

voila un post qui aurait dù exister plus tot !!!!

comment on a fait ? les cal-looker's des années 80-90 !!!

y avait pas F4E a l époque !! ni d autres sites d ailleurs !!!

alors voila, essayez de comprendre un peu mieux et avec

votre entourage LA "VW" !!! c est sur!! il vaut mieux un qui sait

que dix qui cherchent !! mais parfois j ai l impression qu il y en

a qui passent plus de temps devant leur clavier que dans leur

garage (je pense ne pas etre le seul a le croire)

un bon coup de ralage en direct, ca fait pas de mal :-D :-D :-D

allez @+ et bonne dissert ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

A+

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

_______________________

BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanity a écrit :

citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

_______________________

BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok, j'avais pas compris... Mais ça, ça fait 150.000 qu'on le dit, il faudrait l'inclure sous une forme de questionnaire à l'inscription, en insistant sur les questions qui reviennent sans arrêts, peut-être que là ça finirait par rentrer, autrement que faire. De toutes façons, nous n'avons pas tous 10 ans de VW derrière nous. Donc forcément, nos questions, se posent à nouveau à d'autres. Faut-il les bruler sur la place publique pour autant, je ne crois pas.

Il faut se dire aussi que tout le monde n'évolue pas dans un club où il y a un local avec 15 bagnoles et tous les W.E des passionnés les mains dedans. Il y a, aussi des mecs tous seuls, devant internet et un magazine mensuel, un peu perdus, loins de tout qui cherchent des solutions rapides. Et les solutions rapides, passent souvent par les questions plutôt que les moteurs de recherche. Je ne le contionne pas, mais je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les RTA, les 1°N° de vw, les vw techs...

le systeme D.

Pour ceux qui ne cherchent pas : c'est dommage : ils peuvent avoir pleins d'infos, de conseils dans les mags comme çà le jour ou ils ont une autres panne : ils ont déjà la solution.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprends les "dieux" de la vw qui en on marrent de dire 2 fois la même chose sur 2 posts différents:

Cela fait aussi 2 fois que je répond à ce type de post:"Nous perdons plus de temps à argumenter sur ce type de post à la con qu'à répondre aux débutants qui posent des questions déja traitées"

Enfin si on le fait c'est qu'on aime bien: Les débutants bien sur

C'est pénible à la longue

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le magazine mensuel sert a faire découvrir d'autres voitures que celle sous laquelle on passe ses week end... Pour ca je le trouve utile et je souhaite qu'il perdure... Et puis ils ont les hors série spécialement dédiés a la technique donc dans l'ensemble, tout va pour le mieux...

Comme disait quelqu'un un peu avant moi, il y a des mecs qui sont tout seuls, qui aiment la VW comme les autres et n'ont pas le temps ou la possibilité de passer tous leurs week ends sur ou sous la voiture...

Et comme la passion de la VW vient plus du plaisir de la promennade dominicale que de la panne a 3h du matin sur un petite route déserte, je maintiens que l'échange permettant d'éviter cette foutue panne ou permettant cette balade est sans doute ce qu'il y a de plus important et de plus attirant dans le monde VW aircooled...

Je mettrai alors dans le meme panier F4E, Super VW mag, les clubs, les passionnés, les semi-passionnés et les autres. C'est tout ce petit monde qui fait vivre notre insecte préféré...

Pour le mec tout seul ou celui qui a 10 d'aircooled derrière lui, l'échange est important car personne ne sait tout mais ensembles, nous avons une vision globale des problèmes et des solutions...

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...