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Salut les novices !!!!!


cobart

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voila un post qui aurait dù exister plus tot !!!!

comment on a fait ? les cal-looker's des années 80-90 !!!

y avait pas F4E a l époque !! ni d autres sites d ailleurs !!!

alors voila, essayez de comprendre un peu mieux et avec

votre entourage LA "VW" !!! c est sur!! il vaut mieux un qui sait

que dix qui cherchent !! mais parfois j ai l impression qu il y en

a qui passent plus de temps devant leur clavier que dans leur

garage (je pense ne pas etre le seul a le croire)

un bon coup de ralage en direct, ca fait pas de mal :-D :-D :-D

allez @+ et bonne dissert ;-) ;-)

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ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

A+

Sebastien

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citation:

____________________________

ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

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BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

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sanity a écrit :

citation:

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ouai mais quand j'ai commencé a rouler en VW, j'ai découvert un microcosme fort sympathique, les anciens apprennent aux nouveaux qui un jour en feront autant et c'est ainsi que vit un mouvement air cooled... Si chacun doit tout découvrir a chaque fois, l'ensemble restera simple...

C'est un peu le principe de la connaissance universelle, si tu avais du tout découvrir du monde sans que personne ne t'explique les principes, tu n'en serais surement pas la ou tu en es aujourd'hui... Et F4E est un merveilleux gardien de cette connaissance...

Je fais partie de ceux qui passent plus de temps devant leur claviers que dans le garage, d'abord parce que si je devais tout découvrir et comprendre seul, je vendrai la VW pour acheter une voiture moderne qui est révisée en une demi journée... Aujourd'hui j'apprends de ceux qui savent et ensuite, je pourrais apprendre a quelqu'un qui ne saura pas et ainsi de suite. Avec cette chaine eternelle, la VW s'améliore et le mouvement grandis...

Je pense que tes reproches ne sont pas justifiés car en suivant ta route, beaucoup de VWs vont se retrouver masacrées a coup de mastique, de blackson, les joint remplacés par de l'autojoint et ce serait la fin du mouvement VW... De meme, si l'ambiance n'etait pas aussi collaboratrice et amicale, les rassemblement n'auraient aucun intéret...

Comme tu l'avais prévu a juste titre, je disserte et d'autres en feront peut etre autant mais c'est la grande force du mouvement VW que tu attaques et c'est dommage.

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BIEN DIT ( scourtaud ) rien a rajouté:-D :-D .SANITY.

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Ah Ok, j'avais pas compris... Mais ça, ça fait 150.000 qu'on le dit, il faudrait l'inclure sous une forme de questionnaire à l'inscription, en insistant sur les questions qui reviennent sans arrêts, peut-être que là ça finirait par rentrer, autrement que faire. De toutes façons, nous n'avons pas tous 10 ans de VW derrière nous. Donc forcément, nos questions, se posent à nouveau à d'autres. Faut-il les bruler sur la place publique pour autant, je ne crois pas.

Il faut se dire aussi que tout le monde n'évolue pas dans un club où il y a un local avec 15 bagnoles et tous les W.E des passionnés les mains dedans. Il y a, aussi des mecs tous seuls, devant internet et un magazine mensuel, un peu perdus, loins de tout qui cherchent des solutions rapides. Et les solutions rapides, passent souvent par les questions plutôt que les moteurs de recherche. Je ne le contionne pas, mais je le comprend.

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T'as les RTA, les 1°N° de vw, les vw techs...

le systeme D.

Pour ceux qui ne cherchent pas : c'est dommage : ils peuvent avoir pleins d'infos, de conseils dans les mags comme çà le jour ou ils ont une autres panne : ils ont déjà la solution.

@ +

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Maintenant je comprends les "dieux" de la vw qui en on marrent de dire 2 fois la même chose sur 2 posts différents:

Cela fait aussi 2 fois que je répond à ce type de post:"Nous perdons plus de temps à argumenter sur ce type de post à la con qu'à répondre aux débutants qui posent des questions déja traitées"

Enfin si on le fait c'est qu'on aime bien: Les débutants bien sur

C'est pénible à la longue

Sylvain

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mais le magazine mensuel sert a faire découvrir d'autres voitures que celle sous laquelle on passe ses week end... Pour ca je le trouve utile et je souhaite qu'il perdure... Et puis ils ont les hors série spécialement dédiés a la technique donc dans l'ensemble, tout va pour le mieux...

Comme disait quelqu'un un peu avant moi, il y a des mecs qui sont tout seuls, qui aiment la VW comme les autres et n'ont pas le temps ou la possibilité de passer tous leurs week ends sur ou sous la voiture...

Et comme la passion de la VW vient plus du plaisir de la promennade dominicale que de la panne a 3h du matin sur un petite route déserte, je maintiens que l'échange permettant d'éviter cette foutue panne ou permettant cette balade est sans doute ce qu'il y a de plus important et de plus attirant dans le monde VW aircooled...

Je mettrai alors dans le meme panier F4E, Super VW mag, les clubs, les passionnés, les semi-passionnés et les autres. C'est tout ce petit monde qui fait vivre notre insecte préféré...

Pour le mec tout seul ou celui qui a 10 d'aircooled derrière lui, l'échange est important car personne ne sait tout mais ensembles, nous avons une vision globale des problèmes et des solutions...

A+

Seb

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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