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cherche config pour maxi 1600


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voila je cerche une config pour un maxi 1600

je posede deja quelque piece

vilo contre poids en 69

le bloc en cote standarts ok

poussoir scat

acc 130

pompe a huile gros debit

tige de culbu en cromo

carter sup

allumeur scat

cabu delorto en 40 buse en 36

culbu a rotule

volant en 200

cullasse origine 1300 reusine en 1600 ou eliminator

voila ces tous ma grande questio est sur l'acc 130 ou fk avec culbut decale

mon but une saison de course de cote sans ouvrir merci pour les reponces a+ on off

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salut on off

déjà pour les culasse oublie les 1600 de bases avec leurs soupapes de 35,5 et 33 ton moteur va etre bien bridé et les carbu en 40 ne serviront pas à grand chose!!!

par contre moi je choisirai des 044 bien travaillées plutot que des éliminator.

Ta choisi ton rapport volumétrique aussi? ca peut t'aider a grappiller quelques chevaux ca aussi ;-)

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Je garderai plutôt les soupapes en 35.5 X 32, ou au maximum en 37.5 X 33. Mais surtout pas de 40 X 35.5! C'est bien trop gros pour des pistons de 85.5 d'alésage. Comme toujours, c'est le travail sur les culasses qui fera toute la différence, et qui fixera aussi le choix de l'AC. Ceci dit, passer en culbu décalés permettra d'avoir des AC plus agressifs, mais je me demande si le 1600 aura assez de couple pour supporter un AC style FK87...

Tu ne nous a pas dit dans quoi tu voulais monter ce 1600: Cox? Formule V? Buggy? Ca change tout pour le moteur.

Parle nous aussi de ton budget et de tes compétences, car on peut faire un 1600 à 20 000 € comme à 2 000 € pour la côte.

@+. :-)

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culasses retravaillées en 40x35/double ressorts de soupapes de qualité/soupapes Manley en queue de 6mm si le budget le permet (attention les coupelles titane&clavettes sont spécifiques)

arbre à cames web121

pousoirs webcam + tiges de culbus alliage renforcées

rapport volumétrique de 10.5:1 (les fonderies de culasses d'origine ne conviennent pas car il faut enlever beaucoup de matière

pistons forgés avec lamage pour le passage des soupapes

vilebrequin à contrepoids/volant acier chromoly allégé/embrayage stage1

bielles origine reconditionnées ou H-beam 136mm moins lourdes

lubrification par carter sec

radiateur d'huile extérieur uniquement

échappement avec collecteur 35/38mm

injection multipoints

allumage avec boitier CDI (limitateur à 8000 rpm)

avec une plage d'utilisaton de 5000 à 7500-8000 rpm boite réétagée style 8x35 avec 3.78/2.25/1.58/1.21

le prix de revient total est plus élevé qu'un 2332cc de route mais c'est une préparation 1600 maxi => budget culasses + injection = 4500 euros à elles seules

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un 1600 tres performant a budget raisonnable

effectivement il m a repondu tres clairement mais le prix de sa meca s'approche du budget de ma voiture fini

mon budget meca environ 2000 euro .le top serai de pouvoir utilise le maximum de piece figurant ds mon stock

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  • Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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