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Jantes étranges ? ! ?


Tanguy

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Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, des amis et moi avons pu dépouiller un Bay modèle 1970 avant qu'il ne parte pour la féraille... :-(

Cela ne nous a pas immédiatement sauté aux yeux mais il était équipé de jantes avec un déport inhabituel :

jantetrange2

jantetrange3

Devant à gauche : une jante "étrange" , Derrière à droite : une jante "classique"

jantetrange1

L'arrière d'une jante "étrange"... Notez que l'ajourement de la roue n'est pas conforme à une jante "classique" de Type 2.

Je précise que ces jantes n'on pas de clips sur lesquels vient se fixer un enjoliveur type Baby Moon. J'ai bien-sûr regardé de près pour voir s'il y avait quoi que ce soit de marqué mais il n'y a rien...

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

A +

Tanguy

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Salut Tanguy.

Cela pourrait-être une jante de 356 modifiée.

En effet, les ouvertures d'aération de refroidissement ressemblent à celles des 356, par contre le déport laisserait à penser qu'elle ont été modifiées, d'autant qu'on ne voit pas les aérations de par devant (illusion d'optique?).

S'il ne répond pas, passe un MP à Jvila qui pourra surement te répondre.

La 356, c'est son dada...

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ça peut-être n'importe quelle jante en perçage 5X205 modifiée aussi :-D

Avant de donner des hypothèses il serait bon de savoir la taille de la jante , 14 , 15 , 16 ???

Largeur de jante?

de nombreux véhicules autre que VW ou dérivé avaient un perçage en 5 X 205. :-P

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Je sais que certain utilitaire (francais et autre) ont des 5x205

comme les premier renault traffic ... peut etre des jante qui provienne d'une casse

et puis y a aussi les land rover tel que les defender je croi avec des jante tole et deport

faudrait connaitre la taille des jante!!

bien @ vous

Jc

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Merci à tous pour vos réponses...

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de jantes en 14'.

Comme le remarque Ledoyen, l'ajourement des jantes est quasi-invisible de face.

Pour l'hypothèse des jantes d'origine modifiées et élargies, y'a deux trucs qui me tracassent :

- Si tel était le cas, on devrait retrouver les infos traditionnelles que l'on retrouve sur une jante VW : sigle, taille, date. Or, il n'y a rien !?

- Pourquoi n'y a t'il aucune trace des gros rivets qui tiennent les clips (qui tiennent eux-même les enjoliveurs) sur le voile ???

:-? :-? :-?

A +

Tanguy

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par patkg le 7/2/2005 15:41:06

il n'y a pas de traces de clips,car sur les modèles 66/67,les enjos(plats)étaient fixés comme sur les jantes 4 trous d'apres,c'est à dire avec 3(ou4) petits rebords pres du voile ajouré!!!

Bien vu ! ;-)

Le hic, c'est que l'on a essayé d'y clipser l'enjoliveur d'une Cox de 1969 et qu'il n'a pas voulu rentrer ! Mais il est possible que l'on ai pas assez forçé... :-?

Par contre tout ceci ne répond pas à une grande interrogation :

Pourquoi n'y-a-t'il aucune indication (sigle, taille, date) sur le voile ?

S'il provenait d'une Cox 1966-67, il devrait y avoir ces informations !!!

Merci pour toutes vos remarques, continuez ! ;-)

A +

Tanguy

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  • 1 an plus tard...

Hello,

Je sais que cette discussion remonte un peu mais j'ai les memes jantes, il y a une inscription a l'interieur : 2/78 5 1/2JX14 CMR R1 590

Si ca vous dit quelque chose :) dessus il y a des 185/70 14. Sur mon combit split les pneus arrieres touchaient les toles ...

A bientot :)

Targos

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Merci d'avoir déterré ce sujet car ses jantes m'avaient aussi pas mal intrigué à l'époque du découpage du défunt Pégase.

Donc j'ai fait une recherche vite faf avec tes inscriptions dans altavista et visiblement CMR est, ou était, un fabricant de jantes (ou peut-être un modifieur de jantes).

Pour preuve cette page d'un forum spécialisé dans les R8: avant dernière photo on voit des jantes en tôles qui comme par hasard semblent aussi modifiées.

http://teamr8.free.fr/viewtopic.php?t=550&highlight=jantes+cmr

Je poursuis les investigations. On a déjà un semblant de piste.:D

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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