Jump to content

Jantes étranges ? ! ?


Tanguy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, des amis et moi avons pu dépouiller un Bay modèle 1970 avant qu'il ne parte pour la féraille... :-(

Cela ne nous a pas immédiatement sauté aux yeux mais il était équipé de jantes avec un déport inhabituel :

jantetrange2

jantetrange3

Devant à gauche : une jante "étrange" , Derrière à droite : une jante "classique"

jantetrange1

L'arrière d'une jante "étrange"... Notez que l'ajourement de la roue n'est pas conforme à une jante "classique" de Type 2.

Je précise que ces jantes n'on pas de clips sur lesquels vient se fixer un enjoliveur type Baby Moon. J'ai bien-sûr regardé de près pour voir s'il y avait quoi que ce soit de marqué mais il n'y a rien...

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

A +

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

Salut Tanguy.

Cela pourrait-être une jante de 356 modifiée.

En effet, les ouvertures d'aération de refroidissement ressemblent à celles des 356, par contre le déport laisserait à penser qu'elle ont été modifiées, d'autant qu'on ne voit pas les aérations de par devant (illusion d'optique?).

S'il ne répond pas, passe un MP à Jvila qui pourra surement te répondre.

La 356, c'est son dada...

Link to comment
Share on other sites

ça peut-être n'importe quelle jante en perçage 5X205 modifiée aussi :-D

Avant de donner des hypothèses il serait bon de savoir la taille de la jante , 14 , 15 , 16 ???

Largeur de jante?

de nombreux véhicules autre que VW ou dérivé avaient un perçage en 5 X 205. :-P

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses...

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de jantes en 14'.

Comme le remarque Ledoyen, l'ajourement des jantes est quasi-invisible de face.

Pour l'hypothèse des jantes d'origine modifiées et élargies, y'a deux trucs qui me tracassent :

- Si tel était le cas, on devrait retrouver les infos traditionnelles que l'on retrouve sur une jante VW : sigle, taille, date. Or, il n'y a rien !?

- Pourquoi n'y a t'il aucune trace des gros rivets qui tiennent les clips (qui tiennent eux-même les enjoliveurs) sur le voile ???

:-? :-? :-?

A +

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

par patkg le 7/2/2005 15:41:06

il n'y a pas de traces de clips,car sur les modèles 66/67,les enjos(plats)étaient fixés comme sur les jantes 4 trous d'apres,c'est à dire avec 3(ou4) petits rebords pres du voile ajouré!!!

Bien vu ! ;-)

Le hic, c'est que l'on a essayé d'y clipser l'enjoliveur d'une Cox de 1969 et qu'il n'a pas voulu rentrer ! Mais il est possible que l'on ai pas assez forçé... :-?

Par contre tout ceci ne répond pas à une grande interrogation :

Pourquoi n'y-a-t'il aucune indication (sigle, taille, date) sur le voile ?

S'il provenait d'une Cox 1966-67, il devrait y avoir ces informations !!!

Merci pour toutes vos remarques, continuez ! ;-)

A +

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

Je sais que cette discussion remonte un peu mais j'ai les memes jantes, il y a une inscription a l'interieur : 2/78 5 1/2JX14 CMR R1 590

Si ca vous dit quelque chose :) dessus il y a des 185/70 14. Sur mon combit split les pneus arrieres touchaient les toles ...

A bientot :)

Targos

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir déterré ce sujet car ses jantes m'avaient aussi pas mal intrigué à l'époque du découpage du défunt Pégase.

Donc j'ai fait une recherche vite faf avec tes inscriptions dans altavista et visiblement CMR est, ou était, un fabricant de jantes (ou peut-être un modifieur de jantes).

Pour preuve cette page d'un forum spécialisé dans les R8: avant dernière photo on voit des jantes en tôles qui comme par hasard semblent aussi modifiées.

http://teamr8.free.fr/viewtopic.php?t=550&highlight=jantes+cmr

Je poursuis les investigations. On a déjà un semblant de piste.:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...