Jump to content
Sign in to follow this  
lolo92

Conseil d'achat premiere Cox

Recommended Posts

AQuAriuM

tu dis que les carbu "aie", peux tu m'indiquer ou tout autre membre du forum les avantages ou inconvénients de ce type de carbu et moteur non d'origine "Moteur 1600 avec 2 carbus double corps 40mm, pompe à essence électrique, allumeur 009, entrainé par une boite de vitesse rallongée",

le vendeur m'as indiqué que qd il a acheté la cox en 94, c'etait un 1200 mais il a laché : alors il a fait poser un moteur neuf 1600 avec cette configuration.

il m'as indiqué également que vu cette configuration il serait préferable de faire poser des freins à disques. Qd pensez vous

Je pense surtout qu'il faut que tu nous dises l'usage que tu comptes faire de cette cox...Ce paramètre est à mon sens le plus important pour définir si cette cox est une bon choix ou non...

je compte roulez plutot le week end pas tous les jours, quelle balade pour le week end.

voila ou pour les vacances sans faire de longs trajets

Je ne m'y connait pas assez malheuresement pour t'expliquer convenablement le fond de l'histoire et je prefere laisser ca aux pro ils sont nombreux ici :-D

Ce que je peux te dire c'est qu'avec ce genre de moteur qui est deja puissant par rapport au motorisation d'origine il faut t'attendre a certaines performances aussi bien positives (puissance moteur,vitesse) que negatives (consommation, entretient, reglage).

Je suis d'accord avec Kads , il faut savoir ce que tu attends de ta cox : usage quotidien,sorties occasionnelles ou performance...

une autre question quelqu'un pourrait me dire combien couterait une refection complete de l'intérieur avec pose de ceinture de securité avant et arrière. et siège de typez cuir blanc cassé type golf cabrio je croit par une professionnel. un orde prix me suffira. penser vous qu'avec 1500 euro ce soit suffisant materiels compris (siege ceinture, moquette de qualité,un nouvelle peinture intérieur).

car l'intérieur est à revoir

merci

Quelqu'un pourrais t'il me dire si l'emplacement de la roue de secours peux loger une jante empi comme sur l'annonce

je vais la voire ce week-end samedi 12 02.

je vais egalement voir un 1500 de 1968 avec dossier de resto vendredi 11 02.

merci

Sign in to follow this  

• Initial Cox

Serial Kombi

Feller Service

Car Concept

Mecatechnic

Bugs Are Us

Highway Import

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Speed Shop

Classic Store

Coxobus en Seine et Marne
    • Même avis, voilà une photo de la prise faite sur les miens. C'est un T3 mais oui sans cette prise... j'a trouvé ca TRES dangereux niveau freinage.
    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
  • Upcoming Events

• Create New...