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Conseil d'achat premiere Cox


lolo92

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Bonjour je souhaite m'acheter ma premiere, le modèle suivant dans les annonces correspond tout à fait l'esthetique que je recherche.

J'ai contacter le vendeur qui mas l'air sympa.

je doit aller la voir le 12/02/04

http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=5020&catid=1

Pouvez vous me donner votre avis et me rassurer concernant mon achat sachant que je ne suis pas du tout mecano.

Je suis sur suresnes dans le 92.

de plus si vous pouvez me donner des adresses pour la faire entrenir pas trop loin de chez moi ou paris.

en vous remerciant par avance

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Bienvenue à toi !

Tout d'abord, effectivement, c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qui a rempli sont profil plutôt qu'avec un anonyme.

Ensuite, et je le dis dorénavant chaque fois, on achète pas une Cox de 35-40 ans comme une Twingo de 2 ans. La Cox reste une vieille voiture avec une philosophie radicalement opposée aux véhicules contemporains. Et mécaniquement, il y a aura TOUJOURS un minimum d'entretien à faire.

Commenter une annonce est toujours délicat et on n'aime pas trop ça, il est trop facile de "pourir" une annonce. Avis au commentateurs...

Cette voiture a une mécanique sympa, pas extravagante et permettant de rouler dans le flot urbain. Il y a un alternateur, toujours plus facile à vivre qu'une dynamo.

Maintenant, reste à savoir si sous la jolie peinture métalisée il y a 15 kg de mastic ou de la bonne tôle saine. Seul le vendeur pourra répondre, et il doit en général montrer des photos pour étayer ses propos.

La fiche de contrôle technique est également un bon indice, à condition d'être à jour. Là, pour une voiture vendu 4.600 euros, le vendeur aurai pu se fendre d'un contrôle technique (60 euros) pour montrer à son acheteur l'état de la voiture aujourd'hui, pas il y a 2 ans.

Pour l'entretien, pas de problème sur la région parisienne: il y a des pros au nord, au sud, à l'est, à l'ouest ... vois nos annonceurs et la liste des sites VW.

Pour aller voir la voiture, il est important de te faire accompagner par une personne neutre, qui n'a pas les yeux de Chimène pour cette Cox. Un gars connaisseur est un plus évidemment.

Quelques articles F4E à lire :

- Acheter et vendre par petites annonces

- Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

- Restauration Part 1 - Stop à la corrosion

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...

et une petite interrogation du moteur de recherche sur "premiere cox" te permettra d'avoir une bonne vue de la question !

Tiens nous au courant !!

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merci beaucoup pour ta reponse, par contre je ne connais personne qui peut m'accompagner,

le vendeur m'as préciser qu'il as acheté cette voiture en 1994 et qu'il a juste change le moteur.

donc je suppose que la corrserie est saine si la peinture a dix ans et qu'il n'y pas de trace visible de corrosion.

Ais je raison.

Pleviez a écrit :

Bienvenue à toi !

Tout d'abord, effectivement, c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qui a rempli sont profil plutôt qu'avec un anonyme.

Ensuite, et je le dis dorénavant chaque fois, on achète pas une Cox de 35-40 ans comme une Twingo de 2 ans. La Cox reste une vieille voiture avec une philosophie radicalement opposée aux véhicules contemporains. Et mécaniquement, il y a aura TOUJOURS un minimum d'entretien à faire.

Commenter une annonce est toujours délicat et on n'aime pas trop ça, il est trop facile de "pourir" une annonce. Avis au commentateurs...

Cette voiture a une mécanique sympa, pas extravagante et permettant de rouler dans le flot urbain. Il y a un alternateur, toujours plus facile à vivre qu'une dynamo.

Maintenant, reste à savoir si sous la jolie peinture métalisée il y a 15 kg de mastic ou de la bonne tôle saine. Seul le vendeur pourra répondre, et il doit en général montrer des photos pour étayer ses propos.

La fiche de contrôle technique est également un bon indice, à condition d'être à jour. Là, pour une voiture vendu 4.600 euros, le vendeur aurai pu se fendre d'un contrôle technique pour montrer à son acheteur (60 euros) l'état de la voiture aujourd'hui, pas il y a 2 ans.

Pour l'entretien, pas de problème sur la région parisienne: il y a des pros au nord, au sud, à l'est, à l'ouest ... vois nos annonceurs et la liste des sites VW.

Pour aller voir la voiture, il est important de te faire accompagner par une personne neutre, qui n'a pas les yeux de Chimène pour cette Cox. Un gars connaisseur est un plus évidemment.

Quelques articles à lire :

- Acheter et vendre par petites annonces

- Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

- Restauration Part 1 - Stop à la corrosion

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...

et une petite interrogation du moteur de recherche sur "premiere cox" te permettra d'avoir une bonne vue de la question !

Tiens nous au courant !!

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lolo92 a écrit :

merci beaucoup pour ta reponse, par contre je ne connais personne qui peut m'accompagner,

le vendeur m'as préciser qu'il as acheté cette voiture en 1994 et qu'il a juste change le moteur.

donc je suppose que la corrserie est saine si la peinture a dix ans et qu'il n'y pas de trace visible de corrosion.

Effectivement, il vaut toujours mieux une peinture ancienne qu'une peinture de 6 mois. Les mauvaises surprises mettent toujours 2-3 ans avant de ressortir.

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il vaut mieux eviter de commenter les prix des annonce... le systeme d'annonce a changer pour eviter ca il me semble .... alors va voir la voiture , regarde la sous toutes les coutures et si elle correcpond au budget que tu souhaite consacrer et a ce que tu recherche, fonce...

on voit des cox aujourdh'ui de 1500 a 20000 euros, il y en a pour tout les gout et pour toutes lmes bourses.. fait toi plaiz' c'est l'essentiel !

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Ouais toujours difficile de commenter une annonce puisque seul la vu DETAILLEE de la cox en question peux te donner une réel réponse !!

Comme dit cox7274 les points importants et indispensables a verif : passage de roue, longerons ; moteur ...

Attention toutefois de ce que jai lu, le moteur est pas mal modif par rapport à un moteur stock ce qui entraîne quelques connaissances en mecaniques notemment pour l'entretien, le double carbu aie !! :-)

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cox7274 a écrit :

Pour le prix, tu peux toujours regarder l'argus vw.

Il ne t'apportera pas grand chose, car basé sur des véhicules en configuration d'origine. Là, il y a un moteur légèrement préparé, des jantes, une sellerie maison, etc ...

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Une chose est sûre c'est qu'il faut faire attention a qq details quand on ne connait pas comme la rouille dans les passages de roue ou les longeron.Mais comme il a ete dit avant une cox reste agee de 20 ans et ce n'est pas une voiture moderne donc on n'est jamais a l'abri de surprise.

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L'argus vw est là pour te donner une idée de prix correspondant à un type de véhicule et a une année. (conforme à l'origine).

Aprés, il y a les piéces qui font la différence. (Moteur, jantes, sellerie, sono, peinture...). C'est vrai que le prix sera différent d'un prix argus mais il y a un décote du prix des piéces (c'est de l'occaz).

Il y a aussi la négociation du prix.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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