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Conseil d'achat premiere Cox


lolo92

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Bonjour je souhaite m'acheter ma premiere, le modèle suivant dans les annonces correspond tout à fait l'esthetique que je recherche.

J'ai contacter le vendeur qui mas l'air sympa.

je doit aller la voir le 12/02/04

http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=5020&catid=1

Pouvez vous me donner votre avis et me rassurer concernant mon achat sachant que je ne suis pas du tout mecano.

Je suis sur suresnes dans le 92.

de plus si vous pouvez me donner des adresses pour la faire entrenir pas trop loin de chez moi ou paris.

en vous remerciant par avance

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Bienvenue à toi !

Tout d'abord, effectivement, c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qui a rempli sont profil plutôt qu'avec un anonyme.

Ensuite, et je le dis dorénavant chaque fois, on achète pas une Cox de 35-40 ans comme une Twingo de 2 ans. La Cox reste une vieille voiture avec une philosophie radicalement opposée aux véhicules contemporains. Et mécaniquement, il y a aura TOUJOURS un minimum d'entretien à faire.

Commenter une annonce est toujours délicat et on n'aime pas trop ça, il est trop facile de "pourir" une annonce. Avis au commentateurs...

Cette voiture a une mécanique sympa, pas extravagante et permettant de rouler dans le flot urbain. Il y a un alternateur, toujours plus facile à vivre qu'une dynamo.

Maintenant, reste à savoir si sous la jolie peinture métalisée il y a 15 kg de mastic ou de la bonne tôle saine. Seul le vendeur pourra répondre, et il doit en général montrer des photos pour étayer ses propos.

La fiche de contrôle technique est également un bon indice, à condition d'être à jour. Là, pour une voiture vendu 4.600 euros, le vendeur aurai pu se fendre d'un contrôle technique (60 euros) pour montrer à son acheteur l'état de la voiture aujourd'hui, pas il y a 2 ans.

Pour l'entretien, pas de problème sur la région parisienne: il y a des pros au nord, au sud, à l'est, à l'ouest ... vois nos annonceurs et la liste des sites VW.

Pour aller voir la voiture, il est important de te faire accompagner par une personne neutre, qui n'a pas les yeux de Chimène pour cette Cox. Un gars connaisseur est un plus évidemment.

Quelques articles F4E à lire :

- Acheter et vendre par petites annonces

- Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

- Restauration Part 1 - Stop à la corrosion

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...

et une petite interrogation du moteur de recherche sur "premiere cox" te permettra d'avoir une bonne vue de la question !

Tiens nous au courant !!

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merci beaucoup pour ta reponse, par contre je ne connais personne qui peut m'accompagner,

le vendeur m'as préciser qu'il as acheté cette voiture en 1994 et qu'il a juste change le moteur.

donc je suppose que la corrserie est saine si la peinture a dix ans et qu'il n'y pas de trace visible de corrosion.

Ais je raison.

Pleviez a écrit :

Bienvenue à toi !

Tout d'abord, effectivement, c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qui a rempli sont profil plutôt qu'avec un anonyme.

Ensuite, et je le dis dorénavant chaque fois, on achète pas une Cox de 35-40 ans comme une Twingo de 2 ans. La Cox reste une vieille voiture avec une philosophie radicalement opposée aux véhicules contemporains. Et mécaniquement, il y a aura TOUJOURS un minimum d'entretien à faire.

Commenter une annonce est toujours délicat et on n'aime pas trop ça, il est trop facile de "pourir" une annonce. Avis au commentateurs...

Cette voiture a une mécanique sympa, pas extravagante et permettant de rouler dans le flot urbain. Il y a un alternateur, toujours plus facile à vivre qu'une dynamo.

Maintenant, reste à savoir si sous la jolie peinture métalisée il y a 15 kg de mastic ou de la bonne tôle saine. Seul le vendeur pourra répondre, et il doit en général montrer des photos pour étayer ses propos.

La fiche de contrôle technique est également un bon indice, à condition d'être à jour. Là, pour une voiture vendu 4.600 euros, le vendeur aurai pu se fendre d'un contrôle technique pour montrer à son acheteur (60 euros) l'état de la voiture aujourd'hui, pas il y a 2 ans.

Pour l'entretien, pas de problème sur la région parisienne: il y a des pros au nord, au sud, à l'est, à l'ouest ... vois nos annonceurs et la liste des sites VW.

Pour aller voir la voiture, il est important de te faire accompagner par une personne neutre, qui n'a pas les yeux de Chimène pour cette Cox. Un gars connaisseur est un plus évidemment.

Quelques articles à lire :

- Acheter et vendre par petites annonces

- Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

- Restauration Part 1 - Stop à la corrosion

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...

et une petite interrogation du moteur de recherche sur "premiere cox" te permettra d'avoir une bonne vue de la question !

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lolo92 a écrit :

merci beaucoup pour ta reponse, par contre je ne connais personne qui peut m'accompagner,

le vendeur m'as préciser qu'il as acheté cette voiture en 1994 et qu'il a juste change le moteur.

donc je suppose que la corrserie est saine si la peinture a dix ans et qu'il n'y pas de trace visible de corrosion.

Effectivement, il vaut toujours mieux une peinture ancienne qu'une peinture de 6 mois. Les mauvaises surprises mettent toujours 2-3 ans avant de ressortir.

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il vaut mieux eviter de commenter les prix des annonce... le systeme d'annonce a changer pour eviter ca il me semble .... alors va voir la voiture , regarde la sous toutes les coutures et si elle correcpond au budget que tu souhaite consacrer et a ce que tu recherche, fonce...

on voit des cox aujourdh'ui de 1500 a 20000 euros, il y en a pour tout les gout et pour toutes lmes bourses.. fait toi plaiz' c'est l'essentiel !

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Ouais toujours difficile de commenter une annonce puisque seul la vu DETAILLEE de la cox en question peux te donner une réel réponse !!

Comme dit cox7274 les points importants et indispensables a verif : passage de roue, longerons ; moteur ...

Attention toutefois de ce que jai lu, le moteur est pas mal modif par rapport à un moteur stock ce qui entraîne quelques connaissances en mecaniques notemment pour l'entretien, le double carbu aie !! :-)

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cox7274 a écrit :

Pour le prix, tu peux toujours regarder l'argus vw.

Il ne t'apportera pas grand chose, car basé sur des véhicules en configuration d'origine. Là, il y a un moteur légèrement préparé, des jantes, une sellerie maison, etc ...

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Une chose est sûre c'est qu'il faut faire attention a qq details quand on ne connait pas comme la rouille dans les passages de roue ou les longeron.Mais comme il a ete dit avant une cox reste agee de 20 ans et ce n'est pas une voiture moderne donc on n'est jamais a l'abri de surprise.

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L'argus vw est là pour te donner une idée de prix correspondant à un type de véhicule et a une année. (conforme à l'origine).

Aprés, il y a les piéces qui font la différence. (Moteur, jantes, sellerie, sono, peinture...). C'est vrai que le prix sera différent d'un prix argus mais il y a un décote du prix des piéces (c'est de l'occaz).

Il y a aussi la négociation du prix.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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