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Allumage Mallory Hyfire


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Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec les Mallory "Hyfire" et leur bobine H.T. => la seule chose est de remplacer le rotor d'allumage par un modèle sans résistance interne.

Pour le prix c'est simple il suffit de contacter n'importe quel annonceurs et lui demander:

1* si il peut l'obtenir.

2* a quel prix.

Je ne pense pas que ce soit aux membres du forum de "faire les prix"=> par contre c'est certain il est moins cher que son équivalent MSD VI-AL digital en assurant les mêmes fonctions et en proposant un potentiel d'énergie légèrement plus important (dans la pratique on ne voit pas la différence sur les moteurs atmos en tous cas)

Donc l'intérêt principal est un prix plus abordable pour la même fonctionnalité que le MSD, sans que celà nuise à la qualité du produit.

Loic

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J'ajouterai aux propos de Loic que le Mallory utilise une techno digitale, par opposition à la technologie analogique du MSD, ce qui offre notamment un système de réglage du limiteur de régime en continu (par pas de 250 trs) contrairement aux chips enfichables du MSD. Le Mallory consomme également moins d'énergie que le MSD.

C'est tout simplement un produit plus "jeune" que le MSD.

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deano-max a écrit :

et si on comparait ce qui est comparable? c'est à dire un mallory VI digital et MSD digital 6, ça serait pas mieux non?

dans ce cas, je ne pense pas que pour l'utilisation que nous en avons, on puisse ressentir une réelle différence.

pour ce qui est du prix, la différence au départ US est de 20$ soit environ 15 euros.

Le Mallory VI-AL digital coute 160$ le modèle MSD 6AL digital coute pratiquement le double !! A moins que tu es une bonne adresse à me communiquer en MP ;-)

Loic

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deano-max a écrit :

je parle pas du mallory VI-AL digital mais du mallory VI digital qui coute lui 240$ et dans ce cas, l'écart avec le msd digital est moindre.

Voici les prix relevé sur un même site:

*Mallory HyFire VI-A Digital = 120 => sans limitateur

*Mallory HyFire VI-AL Digital = 170 => avec limitateur de 4500 à 12000 rpm par tranche de 250rpm.

*Mallory HyFire VI Digital = 240 => version avec limitateur "2 stages" avec retard pour version suralimentée ou nitrous

Ces 3 boitiers ont une énergie de 135mJ avec 520Volts en tension sur le primaire de la bobine.

*MSD 6A CD = 180 => sans limitateur/technologie analogique (115mJ / 460-480V)

*MSD 6AL CD = 230 => limitateur à chipset préréglé livré avec limitateur à 3000/6000/7000 et 8000 RPM/technologie analogique.(115mJ /460-480V)

*MSD Digital-6 Plus = 310 => technologie digitale, même fonction que pour le mallory Hyfire VI digital et même performance (135mJ / 535V)

Ce sont tous d'excellents produits, cependant: Pour la plupart des véhicules les version haut de gamme ne servent à rien (moteur atmo/utilisation route + quelques runs dans l'année éventuellement) Par contre la possibilité d'avoir un limitateur réglable par tranche de 250rpm sur le Hyfire VI-AL est très intéressante (rodage à 4500 rpm par exemple, montage en simple ressorts avec limitation à 5750 rpm pour tous les jours et à 6250 rpm pour les runs, calage à 7500 rpm avec double ressorst Berg, etc...) sans compter que vous bénéficier d'une technologie plus récente et plus performante pour moins cher.

Loic

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et ce boitier mallory peut être monté de façon "homogène" avec un 009+ignitor ???

ou un autre allumeur est requis ?? (style mallory ou autre)...

:-?

autre question, y'a t-il un "danger" pour le moteur de passer les rapports au rupteur ?? (c'est a dire de passer les rapports en gardant le pied d'dans)

a+

Benoît

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coxy-ben a écrit :

et ce boitier mallory peut être monté de façon "homogène" avec un 009+ignitor ???

ou un autre allumeur est requis ?? (style mallory ou autre)...

:-?

>>>Possibilité de montage avec un 009 ou même un allumeur d'origine.

autre question, y'a t-il un "danger" pour le moteur de passer les rapports au rupteur ?? (c'est a dire de passer les rapports en gardant le pied d'dans)

>>> si tu es prêt à changer les coussinets de bielles de temps en temps ce n'est pas un soucis (en restant réaliste avec le régime max que le moteur peut encaisser)

a+

Benoît

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Le fait de tenir le moteur "en rupture" fait écailler le revètement des coussinets de bielles.

C'est d'autant plus sensible lorsque l'on utilise un boitier à double limitateur => celui du "démarrage" pour les runs où le maintien du moteur à ce régime est généralement plus long que lors des changements de rapports.

Ce sont des "techniques de course" qui peuvent EVENTUELLEMENT faire gagner un peu de temps mais qui nécessite, comme tous les moteurs de course une maintenance plus importante.

Maintenant il est largement préférable de pousser au limitateur plutôt que de faire un sur-régime.

D'autre part ce n'est pas en faisant 2 cessions de runs par an que celà devient catastrophique.

Loic

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  • 4 years later...

Salut à tous, je déterre ce post car j'ai une ou deux questions au sujet du Hyfire, je pense faire ce montage :

Boitier Hyfire 6AL

Allumeur 009 à rupteur avec un doigt sans résistance. (j'ai cru lire que c'était conseillé)

Bobine MSD blaster 2 sans ballast

Au niveau du faisceau, un Taylor peut il convenir?

Quelle serait l'intérêt de passer sur un allumage électronique style compufire.

Merci d'avance.

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