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des vw aircooled en nouvelle zelande ???


tonycohawk

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hello.

j'envisage ces derniers temps de faire un voyage( voir de vivre un temps) en nouvelle zelande...???

est-ce que vous savez si il y a des cox et/ou combi qui sont arrivés jusqu'a la bas.

c'est un pays tres tres beau que beaucouop de personnes visite en camping car. si je peut visiter ce pays et en plus le faire au volant d'un flat4, alors la!!! c'est le bonheur...

on conduit a gauche la bas, se serai danc des imports d'australie ou d'angleterre.

alors si vous connaissez qqun qui est aller la bas ou qui a des tuyaux a me filer, ou si vous y etes aller vous meme, je suis prenneur...

merci.

see you... :-)

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oui il y a quelques vw en NZL, ayant passé 2 semaines en 2002 entre aokland, hamilton et wellington, j'ai vu quelques vw, pas des masse, ils sont beaucoup plus portés par les Holden's et autres ford Commodore qui son légion là bas en temps que voiture familiale et ""muscle cas"... (étant fabriqué sur place de puis) la vw n'est pas vraiment présente sur les 2 îles.. il y en a plus en australie (ou même chez nous je pense)

dave

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quel rapport avec le post...? :-? :-?

se samba est en californie et à vendre pour 47500 $ US...? rien à voir avec la nouvelle zélande..

47500 $US = 66685 $NZ = 61480 $ AUS = 36740 €

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ça n'a toujours plus rien a voir avec le post.. mais bon comme benoit est à la rue ( les ardennes c'est un peut le desert... c'est un département sous-développé)

donc pour benoit:

47500 $ =2059125 roupia (indes) ou encore 437000000 roupia (indonésiennes)

ou encore 2827366 roupia (pakistan) ou encore 4716203 roupia ( sri-lanka).....

voilà... ;-)

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Mais si on tape dans l'historisque VW, désolé j'ai régardé mes anti-sèches, il y a eu une production aircooled fin années 60 à milieu années 70 en Nouvelle Zélande, donc il doit y avoir moyen, peut-être, d'en trouver encore.

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Bon je n'y résiste pas : mon ancien combi australien !! (in the desert yes yes)

Combi_australia_small.jpg

Cette photo date de ma première visite (1992-93).

A l'époque les Combis étaient partout (production locale).

Voyager dans ces grands pays au volant de ces engins est la meilleure chose possible.

1. Liberté totale (on s'arrête ou on veut et c'est cool la maison est venue avec).

2. Hyper économique : bye bye hotels, campings (douches gratos ou 1$ dans les stations services, bords de plages...), le resto 2 fois par jour... En plus ça se revend, money's back !!

3. Véhicule adapté aux conditions extrèmes. Très haut perché il passe avec ses 2 roues motrices sur les pistes exclusivement 4x4 autrement. seule limite : quand la piste est mouillée (honnêtement c'est dangereux).

4. La fiabilité légendaire de ces mécaniques -LA règle d'or : 90km/h maxi vu les distances et la chaleur-, facile d'entretien. (Filtre à air à nettoyer tous les soirs sur les pistes poussiéreuses).

Maintenant ce calcul a été fait mille fois par plein de touristes déjà.

Bcp s'en foutent d'avoir un VW ou une Vanette et mettent le moins d'argent possible dedans. Et ça passe de mains en mains...

Ma dernière visite en 2002 en Australie m'a attéré : quasiment plus aucun Combi sur les routes. Avant on en croisait plein dans l'outback. Ces caisses ont bien donné maintenant...

Je crois savoir que les caisses sont encore plus chères en NZ qu'en Australie.

(par rapport à nos standards européens : 300 000 Km / 20 000 $ pour un 4x4 de 20 ans d'âge par ex. ça choque personne en Australie).

Bon voyage !!

Si tu croises ta perle rare, prends en soin...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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