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Numéros d'identification des boîtes à vitesse cox


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quelqu'un aurait il un liste des lettres figurant sur les boîtes à vitesses de cox et leurs significations. je sais qu'il existe plusieurs références de boîtes et j'aimerai connaître la signification de ces lettres.

@+ :-?

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le numero de boite est situe sur un plat cote droit vers l'arriere de celle ci , donne les deux lettre pour la reponse et attention une boite AO pour moi est une 8 X 31 ?, cette liste est peut etre deja a consulte sur le site ? a bientot pascal :-D

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Je confirme ce qu'a dit nocht64 a la fin de vw tech n°1 il y a les caracteristiques des boites de vitesses,le modele AO est bien une 8x35 , les seules boites a trompetes en 8x31 hormis les 181, étaient montées sur les GT Beetle de 73 moteur 1600 de 50 ch.

On trouve également le lettrage des rares boites munies de diffèrentiel a glissement limités autres que celles des 181: AD/AE/AP/AF/AQ/DB/DD C4est le moment de faire vos fonds de garages :-D :-D

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  • 5 mois plus tard ......

une boite 8X31 c'est une boite longue et une boite 8X35 c'est une boite courte. apres les boite longues que tu vois chez certain annonceurs ce sont des boites dont ils ont changé le dernier rapport, et la pour savoir ce que t'as vraiment dedans... je sais pas.

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les boite longues que tu vois chez certain annonceurs ce sont des boites dont ils ont changé le dernier rapport, et la pour savoir ce que t'as vraiment dedans... je sais pas.

Au début où les boîtes longues 8x31 ont commencé à apparaître dans les catalogues des revendeurs, il se disait que c'étaient des boîtes d'occasion importées des US et juste repeintes. A vérifier.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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