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Salut a tous !

je voudrais avoir quelques avis sur les fameuses Empi 5 chromées (UK),

sur la qualité du chrome de ces jantes, car je suis adepte du " Resto-Cal" ,alors je me penche sur la question suivante:

- Empi 5 US poli mirroir ??? ou Empi 5 UK chromées ???

merci d'avance pour vos réponse

:-D :-D

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WESTY65 a écrit :

Salut a tous !

je voudrais avoir quelques avis sur les fameuses Empi 5 chromées (UK),

sur la qualité du chrome de ces jantes, car je suis adepte du " Resto-Cal" ,alors je me penche sur la question suivante:

- Empi 5 US poli mirroir ??? ou Empi 5 UK chromées ???

merci d'avance pour vos réponse

:-D :-D

pour avoir eu l'occasion de voir une empi five uk chromées le chrome était de bonne qualité je ne pourrai pas te dire sa tenue dans le temps

mais sa semblé etre un bon produits

@+ julius

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Les traitements sont réalisés en usines, lors de la fabrication des jantes, donc dans le temps ça tient forcément ; ça n'a rien à voir avec un élément métallique que tu emmène faire chromer dans un bain. Les traitements thermiques ne sont pas les mêmes.

Maintenant pour l'entretien, le chrome ya pas photo, le belgom tu peux le jeter, alors que le polissage, vu avec Julius, une heure par jante

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adp a écrit :

Les traitements sont réalisés en usines, lors de la fabrication des jantes, donc dans le temps ça tient forcément ; ça n'a rien à voir avec un élément métallique que tu emmène faire chromer dans un bain. Les traitements thermiques ne sont pas les mêmes.

Pas d'accord avec ça.

Chromer une pièce métalique, que ce soit en usine ou chez le chromeur du coin, c'est toujours le meme procédé : une électrolyse dans un bain.

La difference, c'est le soin apporté à la préparation de la piece, et le temps qu'elle reste dans chaque bain (nickel, cuivre, chrome).

Nombre de pièces que l'on trouve chez nos revendeurs VW sont "chromées" : un simple flash de chrome sur une piece mal préparée. C'est fait en usine, mais 1 an après, c'est rouillé.

La même pièce, soigneusement préparée par un artisan chromeur, tiendra un bon demi-siècle.

CQFD, je ne pense pas qu'un chrome réalisé "en usine" soit forcement de meilleure qualité, bien au contraire.

Ceci dit, c'est une remarque d'ordre général, je n'ai jamais vu de près les fameuses jantes Empi UK, je ne sais pas ce que vaut le chrome...

Mode Humour ON :

et pouquoi pas faire chromer un set de jantes US polies mirroir?? Bon, coté tarif il faut vendre un rein, mais coté résultat, ca serait le top du top. :-D

Mode Humour OFF

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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