Aller au contenu

rétro planche de surf moon eyes


coxman35

Recommended Posts

salut

Le rétro interieur de mon combi est HS( brûlé par le soleil) et j'aimerai le remplacer par un rétro en bois en forme de planche de surf. D'après les infos que j'ai, il est réalisé par moon eyes mais je n'arrive pas à touver de distributeur; alors si vous avez un contact... (par mail privé)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder dans les publicité qui distribue les produits Mooneyes.

Faut être aveugle pour ne pas les voir...ou être carrément fainéant.

D'autre part, vous avez pu constater les coups de modération dans vos réponses.

Les réponses à caractère publicitaire se font par MP. Point barre.

Pour info, ce genre de renseignement se trouvent en 10 minutes quand on s'en donne la peine.

Pour info bis : commander un produit aux US à un prix public US + tarif de port + 30% de taxes douanières+TVA, c'est très cher quand des importateurs officiels existent ici, commandent en gros avec des remises conséquentes et mettent les produit à disposition à un tarif en France en € équivalent (voire moins) à celui en $ aux US...sans les 40 à 55% de plus value due au transport...La passion c'est bien, être un pigeon parce qu'on a la flemme de chercher un renseignement qui fait 1/2 page dans SVW ou en bandeau sur ce site...ça l'est moins.

A bon entendeurs,

Phiphi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info bis : commander un produit aux US à un prix public US + tarif de port + 30% de taxes douanières+TVA, c'est très cher quand des importateurs officiels existent ici, commandent en gros avec des remises conséquentes et mettent les produit à disposition à un tarif en France en € équivalent (voire moins) à celui en $ aux US...sans les 40 à 55% de plus value due au transport...

Désolé mais ce n'est pas un post pour décourager les commandes à l'étranger car si tu t'organises bien tu peux échapper aux douanes et à la tva autant aux states qu'au canada et en tant que modérateur, je trouve tes réactions un peu virulentes vis à vis de certains utilisateurs du site (attention ,cela n'engage que moi mais peut-être d'autres le perçoivent comme cela mais n'ose rien dire n'étant pas "modérateur".)

Ah bon entendeur salut

cocciman :-? incrédule devant certaines réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ta réaction, et je comprend aussi celle de Phiphi que je partage dans d'autres termes.

Je crois qu'il voulait dire, sans décourager personne, qu'avec un peu de jugeote en France tu pouvais trouver le même produit, et ce, en cherchant un tout petit peu sur le site par exemple.

Le problème, c'est que ce genre de questions revient sans arrêt, et ça devient un peu pènible à la longue. Je comprend, le pétage de plombs de certains modérateurs, seulement certains le montre plus que d'autre, hein mon Phiphi !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Etant l'auteur de la question, je tient à preciser que je connais un peu le fonctionnement de ce site et que, avant de poser ma question, j'ai cherché chez plusieurs annonceurs (que je ne siterai pas). J'ai cherché un peu plus de 10 min ;-)

Je precise égalemnt que je ne lis pas supervw (car ce magazine a été sité)

Je remecie les personnes qui m'ont répondu en mail privé (comme c'était demandé)

J'ai égalemnt fais par de mes remarques par mail privé au modérateur (sans aucune agressivité ;-) )

Avant que ce post ne tourne mal, je demande à un modérateur de le fermer

Amicalement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) :-) :-) :-)

Oui c'est vrai j'ai été un peu vif.

Merci de votre franchise.

En effet coxman35 m'a contacté par MP.

Ce qui m'a fait réagir sont 2 choses :

la première : que des membres qui connaissent très bien le fonctionnement du site balancent des noms de shops en sachant parfaitement que c'est contraire à la charte. Cela se fait, mais par Mp en réponse à une demande.

Il me semble ausssi que tant qu'à donner l'info, il faut donner toute l'info et d'orienter vers, non pas un revendeur en particulier, mais l'ensemble des revendeurs qui à ma connaissance distribuent la pièce, le produit ou la marque.

la deuxième : je crois connaitre "un peu" ( ;-) ) les circuits pros. C'est un euphémisme...

Surtout celui de Mooneyes pour avoir été témoin (ou en avoir entendu parler les acteurs) de + ou - près des négociations avec la maison mère, connaitre la politique tarifaire, les conditions de transport (qui se répercutent sur le prix de vente en France) et savoir que plus le volume d'achat est grand, moins le prix du transport influe ou se répercute sur le prix de vente final. Après, il y a des pros qui conservent la marge ainsi "économisée" et d'autres qui répercutent "l'économie" sur le prix public.

Ainsi, en connaissance de tous ces éléments, et achetant parfois aux USA (pas toujours car il est souvent plus interessant de se démerder avec un dealer Français), je sais qu'il est IMPOSSIBLE de toucher une pièce Mooneyes moins cher (arrivé en France à la porte) en direct des USA que de passer par les circuits Français.

Et ce qui m'a fait réagir, c'est que tu puisse écrire ou laisser l'impression que la solution était de commander aux USA parce que c'est inscrire en faux ceux qui comme toi cherchent du Mooneyes.

Maintenant, comme tu l'écris, c'est LA pièce que tu voulais. J'ai l'impression (c'est mon interprétation), tout de suite, à n'importe quel prix.

Je ne condamne pas ça, j'ai fait de même avec certains objets qui me sont revenus presque à 2 fois le prix de si j'étais passé par un circuit Français...plus long il est vrai!

Mais bon...c'était tout de suite, tout de suite! ;-)

Pour info complémentaire, la difficulté d'approvisionnement avec Mooneyes (et pas qu'en France!) c'est que si le catalogue est très étoffé, il est extrèmement difficile par moment d'obtenir certaines pièces en réliquat même au Japon. Il peut parfois donc se passer du temps avant qu'une pièce au catalogue redevienne de nouveau dispo.

Autre point et sans vouloir me placer en "donneur de leçon ou moralisateur" comme on me le fait souvent remarquer mais en voulant faire part et partager un retour d'expérience.

D'une façon générale lorsque je suis à la recherche d'un produit (je traque parfois un produit pendant des mois...) je commence par me documenter. C'est à dire au travers de tout suppports : internet, docs .pdf, forums, retours d'expériences, discussions en rencards ou meetings (parfois en langue étrangère). Le but de cette documentation étant d'obtenir un panorama de ce qui se fait, à quels tarifs/conditions/délais, quelles compétences/conseils qui peuvent m'être apportées en cas de difficultés. Ca me permet de faire une étude rationnelle. Tiens, un exemple similaire que vous connaissez, c'est charlie avec les boites de vitesse.

Ensuite et seulement je peux faire mon achat en toute connaissance de cause.

Alors, quand je vois que cela fait 3 mois que j'ammasse des renseignement sur telle ou telle pièce, que je me goinfre des centaines de pages de docs, de tableaux, d'articles, de catalogues (rarement en Français!)...et qu'il suffit d'ouvrir un magazine chez le buraliste...j'avoue : j'ai tilté commeun flipper!

Espérant m'être exprimé plus clairement cette fois-ci, je vous prie d'accepter mes sincères excuses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...