Aller au contenu

Volet de boite de chauffage


Recommended Posts

N'ayant jamais eu de chauffage auparavant (buggy), je patauge quant à mon souci actuel. Le chauffage de ma 1200 est en marche continuellement.Les cables ont été supprimés.Est-il normal que les volets situés sur les boites de chauffages soit fixes (ou condamnés) ?

coxchauff.jpg

Si non, comment remédier ?

Où doivent se fixer les cables sur les boites ?

Est-ce réalisable par un novice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si il n'y a pas de cables, les volets devraient être fermés.

Peut-être sont-ils grippé en position ouverte. As-tu essayé des les degripper?

Si tes boites sont démontés, peut-être peux-tu voir les volets dedans.

Sinon, c'est facile de remettre des cables et de les fixer. Ily a des gaines metallique dans la poutre, tu graisses bien les cables et tu les pousses dans les gaines en partant de l'interieur de la voiture (ne te trompe pas de de manette!). Tu peux fixer les cables sur les boites par des clips ou par tout autre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boites de chauffage au niveau de l'axe de tes volets, il y a une patte de fixée sur l'axe, dessus et un ressort qui fait revenir les volets en position fermé, il y a un serre cable placé sur cette patte de chaque coté pour fixer tes cables qui sortent de chaque coté du chassis.

Pour info, tu peux trouver dans certains shop VW, un kit pour refaire, les commandes de tes boites, env.15euros la paire.

J'en ai fait l'expérience l'année derniére et tout remarche de nouveaux maintenant.

Bon courage et patience.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans plus tard...

Bonjour à tous,  le volet d'air dans la boîte de chauffage est défait et ne ferme plus convenablement (voir photo) le mécanisme fonctionne très bien mais le volet est devenu mobile sur son axe. Il y aurait il un truc ou une astuce pour ouvrir la boîte de chauffage ou du moins en partie pour réparation? D'avance merci.

20220416_131937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,  c'est encore moi,  comme vous l'avez compris je suis en pleine réfection des boîtes de chauffage et je viens de remarquer qu'une d'elle est dotée d'un tuyau supplémentaire (voir photo). Je viens de les acheter en 2ème main (n'ayant pas trop de moyen),  la gauche ne fonctionne pas,  comme vous avez pu le remarquer au dessus et maintenant je me demande si la droite conviendrait vraiment pour mon 1600? Pouvez-vous m'éclairer svp?  D'avance Merci.

20220416_143213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuyau supplémentaire sert au réchauffage du filtre à air sur des moteurs 1300 (F) si je ne me trompe. Tu le bouches et puis c'est tout. Après avoir mis le bouchon dessus, tu vides la bouteille à ma santé ! Sinon, ta boîte me semble convenir pour un 1600.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mimich a dit :

Après avoir mis le bouchon dessus, tu vides la bouteille à ma santé ! Sinon, ta boîte me semble convenir pour un 1600.

Michel.

??Et un . ??. je retire le bouchon?? et 2 ??  je verse la boisson?? et 3 .  .  lol Merci Mimich, ça va encore être plus difficile d'accéder à l'écrou de montage! Sinon je le scie,  je le raccourci et je le pince,  ça va le faire j'espère. As tu une idée comment dissocier le tube de sa boîte,  ou en partie pour la réparation du problème que j'ai évoqué plus haut? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Et on n'oublie pas les petits joints en caoutchouc, en bout des conduits de câbles de chauffage.

Merci de me le rappeler Amiral. As-tu une solution à mon problème évoqué plus haut? Peut-on dissocier la boîte de chauffage de son tube ou tout au moins avoir accès au mécanisme intérieur.  Il me semble que le petit couvercle peut se dépointer,  qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pouity a dit :

Il me semble que le petit couvercle peut se dépointer

Je ne pense pas.

Le mieux serait de déposer la boîte; du côté avant, les écrous sont difficilement accessibles, surtout celui du dessus. Une clé de 13 en demi-lune est quasi indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, les boîtes de chauffages sont déposées puisque je les aies acheté hier en 2ème main. Pas de chance pour moi,  je me suis fait avoir, l'une d'elle est cassée (voilà les risques qu'on encourt avec les pièces d'occasions) Comme je n'ai plus rien à perdre, j'ai décidé de voir ce que je pouvais éventuellement faire pour la réparer et comme je le pensais,  j'ai pu accéder au mécanisme en dépointant les 2 petits couvercles (voir photo) Maintenant que j'ai plus ou moins accès la question que je te pose d'abord et ensuite à toute la communauté flat4 est: Existe-t-il un kit de réparation pour refixer les volets d'air, parce que là, les ressorts et l'axe sont H.S? D'avance merci. Bon dimanche Pascal

20220417_131338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dépose de la goupille des deux volets d'air,  voici donc une photo de mon problème. Ce ressort avant de cassé les poussait et les écartait l'un de l'autre. Dois-je donc remplacer toute la boîte de chauffage pour un problème de ressort cassé?  Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, svp?  D'avance merci.

20220417_145844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand Merci à toi Dawak, j'ai fait plus ou moins la même réparation,  j'ai fabriqué un ressort, comme expliqué précédemment sur YouTube, que j'ai su glisser entre l'axe des deux volets d'air et ça fonctionne.  Reste plus qu'à rafraîchir,  refermer et peindre. Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...