Aller au contenu

Nouveau dans le monde combi


sehubert

Recommended Posts

german1303 a écrit :

quel etait sont utilité avant ??? :-?

C'était un combi pompier allemand. Il est non restauré et en très bon état. Il y a juste 2 petits trous à l'arrière (tole juste devant le pare choc, un support de cric à refaire et le coin arrière droit qui a été réparé "à la spatule mastique" :roll:

Je vais l'utiliser au quotidien. Mais sans les feux bleus .... ;-)

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanthomas

Exellent ton bus!!!!!!!!!!! Ne viendrai t' il pas d' un celebre revendeur belge une foie. :-D en attendant, amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai enlevé les feux bleus.... je vais effectivement regarder pour des feux oranges .... Ca sera plus cool ;-)

Pour planter le décor. Je suis depuis peu électricien et je voulais trouver un véhicule un peu tape à l'oeil. Je vais donc rouler avec au quotidien... Ne criez pas au fou, je vais le bichonner ;-)

Voici quelques photos de l'intérieur :

La cabine a été recouverte par l'ancien proprio de multiplex de 1cm. J'ai replacé l'étagère "porte tuyaux" qui était dans le bus lors de l'achat du précédent proprio. Je ne sais pas si elle était vraiment placée comme ça mais ça m'arrange comme ça. J'y stocke mes cables.

HPIM2450low.JPG

Dans la cabine il y a également un strapontin pour un passagé supplémentaire ;-)

HPIM2452low.JPG

Le coffre arrière :

HPIM2454low.JPG

Le tableau de bord (la centrale des sirènes et feux bleus a été démontée. Je l'ai toujours ;-)

HPIM2453low.JPG

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...