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je possede une cox de 67 equipée d'un 1600 alimenté par un carbu de 34 solex, j'aurai aimé savoir si je pouvais, par soucis d'économie pour l'instant, monter deux carbu comme celui ci, si oui avec quel genre de pipe (marque...), sinon des carbu de 36 seraient ils "acceptables", quel genre, marque et quelle pipe leur associer, enfin quel budget doit on prévoir pour ces derniers avec les pipes et la tringlerie. merci d'éclairer ma lanterne.

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salut

deux pipes et une tringlerie pour les 36 tu t'en tirera pour environ 220€. Il existe un kit double carbu 34 chez la pluparts de revendeurs. Le carbu d'origine n'a pas de pipes permettant d'en mettre un de chaque côté sauf quelque model artisanal. Fait des recherche avec le moteur de recherhce de flat4, y'as plusieurs post à ses sujets.

@ plus

Michael

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La solution la plus simple et homogène si tu veux monter des doubles carbus sur ton 1600 reste le kit Kadron-Empi (solex 40) neuf ou d'occase (500 euros le kit complet en neuf)...

Si tu n'as pas le budget, il vaut mieux patienter avec ton carbu d'origine...

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merci a vous pour les reponses que je n'attendais pas aussi vite. la difference entre le kit double carbu 34 et le kit kadron empi est elle vraiment flagrande les réglage sont ils importants et seront ils utilisés de facon optimum par mon moteur.

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neuro24 a écrit :

salut

Le carbu d'origine n'a pas de pipes permettant d'en mettre un de chaque côté sauf quelque model artisanal.

@ plus

Michael

exemple de pipes pour des 34 d'origine pas de fabrication artisanale il y a riechert c'est plus de la grande serie surtous dans les années 70

entre 100 € et 200€ selon qu'il s'agisse de pipes simple ou double admission

@+ julius

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la photo corresponds bien au kit riechert double admission il s'agit même pour la photos d'un kit d'avant 73 ceux produit aprés différe légerement dans le dessin des pipes

c'est un kit semblable au tde point de vu performance

les carbu sont des 34 pci modifier a l'origne on les trouvent sur les bmw 700 et nsu prinz

ses kits sont loin d'etre bon marché pour en avoir aussi bien en simple et en double admission que ce soit tde ou riechert

par contre riechert a également produit un kit prevu pour monter des 34 pcit donc carbu d'origine de cox

je ne sais pas si les pipes sont les mêmes mais le seule que j'ai pu voir monter sur une cox le dessin des pipes m'a semblé identique si quelqu'un a l'entaxe d'un 34 pcit je pourrait verifier sur mes pipes si ça interrese quelqu'un

@+ julius

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salut,

il y a eu plein de posts sur la comparaison entre kadron et double 34 (34ICT) donc quelques discussions auxquelles j'ai participé parce que je me suis posé la question. Je ne sais pas mettre les liens mais si tu cherches à 34ICT, tu trouveras ton bonheur.

J'ai une 1303 de 73 avec un 1600AD que j'ai bientôt fini de retaper. Ma préférence va au kit double 34ICT pour leur simplicité. Certes, ils semblent moins évolutif pour une modif perfo plus poussée mais ce n'est pas mon souhait : je souhaite m'arreter aux double carbu et allumage electronique, pas d'ouverture moteur pour changer l'AAC.

A+

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Bandit-cox a écrit :

Entraxe d'un 34 pict=68mm

30/31pict=53mm

Chris.

j'ai regardé vite fait l'entraxe sur une pipes TDE c'est environ 58 mm

sa doit etre la meme sur les riechert comme elles sont toutes les deux prevu pour des 34 pci

pour le montage d'un 34 pict il suffit donc de reperser proprement la pipes a la bonne entraxe

@+julius

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Merci a tous, désolé pour le retard, mais virus et reformatage m'ont fait perdre du temps, quoi qu'il en soit je crois que je vais patienter et adopter le kit kadron, mais avant j'ai vraisemblablement un soucis de caisse vrillée, je vais finir par croire que je suis maudit avec les cox... :-(

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Salut à tous,

juste pour info quelqu'un as -t-il des info sur les 34 FRD (baby del'). J'aurai aimé savoir s'ils valent le coup en terme de performance :-D entretien, réglage par rapport aux 34 ICT ou autre?

Merci.

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Salut à tous,

juste pour info quelqu'un as -t-il des info sur les 34 FRD (baby del'). J'aurai aimé savoir s'ils valent le coup en terme de performance :-D entretien, réglage par rapport aux 34 ICT ou autre?

Merci.

Salut,

les FRD34-B étaient montés sur les types3, du moins sur le continent américain (les miens viennent du canada). En terme de puissance et de confort, je ne sais pas, jamais pu comparer sur la même auto... par contre ça fonctionne bien, c'est souple, la puissance est là...

Par contre grosse difficulté pour trouver des pipes longues pour type1, Claudes Buggies ou CBperf n'en a plus en stock, et une production nouvelle n'est pas envisagée... et peu de pipes du genre en swap ou sur thesamba.

L'avantage est que ce sont des carbus d'origine, donc très bien finis. Si ils n'ont pas de jeu dans les axes, un simple kit d'entretien et c'est reparti.

moteur%201300%20greg%20031.jpg

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Bonjour,

Juste pour que vous me cinfirmiez.... ce sont les mêmes que nous pouvons trouvez sur les T4 à doubles carbus... je pense au CJ.:confused:

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    • non à part le réservoir de lave glace, la pompe ne tiendrait pas assez longtemps (bien que l'essai vaudrait le coup ) une pompe essence basse pression made in china à quelques euros avec un porte gicleur (de ralenti IDF pouvant être alésé à 100+ ) en sortie de pompe pour réguler le débit et un gicleur de lave glace tuning "billet" à visser sur la conduite en amont du papillon  (de carbu ou d'injection qu'importe) le tout commandé par un relai soit asservi par une temporisation à la mise sous contact, soit commandé par une commande manuelle.
    • les pneus tout simplement... des fois faut pas chercher bien loin, avec des pneus trop sec tu obtiens exactement le freinage que tu décris. 4 bons pneus neufs et tout ira mieux.
    • Je valide! Du coup, qu'est ce que tu utilises? un ensemble initialement prévu au lave glace?
    • Bonjour Thomas Je comprend bien ton montage en ajoutant un injecteur/ enrichisseur de départ à froid J'ai testé aussi de cette manière en injectant plus d'E85 au démarrage, ça fonctionne,  mais moins bien qu'avec l'injection d'essence  et c'est d'autant plus vrai que la température diminue, c'est pourquoi je privilégie l'injection d'essence pour pouvoir démarrer par tous temps en évitant de rincer le moteur... et puis avec 1 litre d'essence c'est quasi 100 démarrages avec un montage simple même si obligeant à avoir une pompe supplémentaire.  
    • ah bonne idée, j'y avais pas pensé. Si jamais c'est pas le sièges quels sont les options? Graissage train avant? silent bloc? amortisseur? autre chose?
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