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je possede une cox de 67 equipée d'un 1600 alimenté par un carbu de 34 solex, j'aurai aimé savoir si je pouvais, par soucis d'économie pour l'instant, monter deux carbu comme celui ci, si oui avec quel genre de pipe (marque...), sinon des carbu de 36 seraient ils "acceptables", quel genre, marque et quelle pipe leur associer, enfin quel budget doit on prévoir pour ces derniers avec les pipes et la tringlerie. merci d'éclairer ma lanterne.

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salut

deux pipes et une tringlerie pour les 36 tu t'en tirera pour environ 220€. Il existe un kit double carbu 34 chez la pluparts de revendeurs. Le carbu d'origine n'a pas de pipes permettant d'en mettre un de chaque côté sauf quelque model artisanal. Fait des recherche avec le moteur de recherhce de flat4, y'as plusieurs post à ses sujets.

@ plus

Michael

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La solution la plus simple et homogène si tu veux monter des doubles carbus sur ton 1600 reste le kit Kadron-Empi (solex 40) neuf ou d'occase (500 euros le kit complet en neuf)...

Si tu n'as pas le budget, il vaut mieux patienter avec ton carbu d'origine...

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merci a vous pour les reponses que je n'attendais pas aussi vite. la difference entre le kit double carbu 34 et le kit kadron empi est elle vraiment flagrande les réglage sont ils importants et seront ils utilisés de facon optimum par mon moteur.

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neuro24 a écrit :

salut

Le carbu d'origine n'a pas de pipes permettant d'en mettre un de chaque côté sauf quelque model artisanal.

@ plus

Michael

exemple de pipes pour des 34 d'origine pas de fabrication artisanale il y a riechert c'est plus de la grande serie surtous dans les années 70

entre 100 € et 200€ selon qu'il s'agisse de pipes simple ou double admission

@+ julius

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la photo corresponds bien au kit riechert double admission il s'agit même pour la photos d'un kit d'avant 73 ceux produit aprés différe légerement dans le dessin des pipes

c'est un kit semblable au tde point de vu performance

les carbu sont des 34 pci modifier a l'origne on les trouvent sur les bmw 700 et nsu prinz

ses kits sont loin d'etre bon marché pour en avoir aussi bien en simple et en double admission que ce soit tde ou riechert

par contre riechert a également produit un kit prevu pour monter des 34 pcit donc carbu d'origine de cox

je ne sais pas si les pipes sont les mêmes mais le seule que j'ai pu voir monter sur une cox le dessin des pipes m'a semblé identique si quelqu'un a l'entaxe d'un 34 pcit je pourrait verifier sur mes pipes si ça interrese quelqu'un

@+ julius

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salut,

il y a eu plein de posts sur la comparaison entre kadron et double 34 (34ICT) donc quelques discussions auxquelles j'ai participé parce que je me suis posé la question. Je ne sais pas mettre les liens mais si tu cherches à 34ICT, tu trouveras ton bonheur.

J'ai une 1303 de 73 avec un 1600AD que j'ai bientôt fini de retaper. Ma préférence va au kit double 34ICT pour leur simplicité. Certes, ils semblent moins évolutif pour une modif perfo plus poussée mais ce n'est pas mon souhait : je souhaite m'arreter aux double carbu et allumage electronique, pas d'ouverture moteur pour changer l'AAC.

A+

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Bandit-cox a écrit :

Entraxe d'un 34 pict=68mm

30/31pict=53mm

Chris.

j'ai regardé vite fait l'entraxe sur une pipes TDE c'est environ 58 mm

sa doit etre la meme sur les riechert comme elles sont toutes les deux prevu pour des 34 pci

pour le montage d'un 34 pict il suffit donc de reperser proprement la pipes a la bonne entraxe

@+julius

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Merci a tous, désolé pour le retard, mais virus et reformatage m'ont fait perdre du temps, quoi qu'il en soit je crois que je vais patienter et adopter le kit kadron, mais avant j'ai vraisemblablement un soucis de caisse vrillée, je vais finir par croire que je suis maudit avec les cox... :-(

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Salut à tous,

juste pour info quelqu'un as -t-il des info sur les 34 FRD (baby del'). J'aurai aimé savoir s'ils valent le coup en terme de performance :-D entretien, réglage par rapport aux 34 ICT ou autre?

Merci.

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Salut à tous,

juste pour info quelqu'un as -t-il des info sur les 34 FRD (baby del'). J'aurai aimé savoir s'ils valent le coup en terme de performance :-D entretien, réglage par rapport aux 34 ICT ou autre?

Merci.

Salut,

les FRD34-B étaient montés sur les types3, du moins sur le continent américain (les miens viennent du canada). En terme de puissance et de confort, je ne sais pas, jamais pu comparer sur la même auto... par contre ça fonctionne bien, c'est souple, la puissance est là...

Par contre grosse difficulté pour trouver des pipes longues pour type1, Claudes Buggies ou CBperf n'en a plus en stock, et une production nouvelle n'est pas envisagée... et peu de pipes du genre en swap ou sur thesamba.

L'avantage est que ce sont des carbus d'origine, donc très bien finis. Si ils n'ont pas de jeu dans les axes, un simple kit d'entretien et c'est reparti.

moteur%201300%20greg%20031.jpg

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Bonjour,

Juste pour que vous me cinfirmiez.... ce sont les mêmes que nous pouvons trouvez sur les T4 à doubles carbus... je pense au CJ.:confused:

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    • extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........." à priori c'est mon cas...j'ai la mention B1 ,  une puissance fiscale 9CV corespond au 1600 ? je pense selon ce post xtrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."   que je suis dans ce cas...chassis cardan et frein à disque avant...court et 4 places /CG...
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    • bonjour loic , je n était pas sur de pouvoir le faire , peur que l'allongement soit déjà en limite élastique et de plus avoir la même force de serrage sur l'ensemble des goujons.  mais si cela est possible pourquoi pas, cela m'arrangerai , deux semaines de délai pour ravoir un kit complet .  
    • Tout fait,  je ne pense pas que cela existe. Il faut faire preuve d'imagination et utiliser l'arbre à cames et poussoirs qui seront définitivement utilisés. Il faut prévoir un support de comparateur fixé sur le moteur et une tige de culbuteur afin de recevoir le "palpeur" du comparateur. Il faut une poulie graduée étalonnée c'est à dire calée en fonction du point mort haut réel car il ya souvent des différences de l'ordre de 1 à 3 degrés, non pas à cause de la qualité de la poulie bien souvent mais des jeux et tolérance de montage des clavettes de pignon, du calage du pignon d'arbre à cames sur l'arbre à cames, etc.. >> Cette indexation est donc primordiale si l'objectif est de caler précisément l'arbre à cames.    
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