Aller au contenu

Recommended Posts

je possede une cox de 67 equipée d'un 1600 alimenté par un carbu de 34 solex, j'aurai aimé savoir si je pouvais, par soucis d'économie pour l'instant, monter deux carbu comme celui ci, si oui avec quel genre de pipe (marque...), sinon des carbu de 36 seraient ils "acceptables", quel genre, marque et quelle pipe leur associer, enfin quel budget doit on prévoir pour ces derniers avec les pipes et la tringlerie. merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

deux pipes et une tringlerie pour les 36 tu t'en tirera pour environ 220€. Il existe un kit double carbu 34 chez la pluparts de revendeurs. Le carbu d'origine n'a pas de pipes permettant d'en mettre un de chaque côté sauf quelque model artisanal. Fait des recherche avec le moteur de recherhce de flat4, y'as plusieurs post à ses sujets.

@ plus

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple et homogène si tu veux monter des doubles carbus sur ton 1600 reste le kit Kadron-Empi (solex 40) neuf ou d'occase (500 euros le kit complet en neuf)...

Si tu n'as pas le budget, il vaut mieux patienter avec ton carbu d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuro24 a écrit :

salut

Le carbu d'origine n'a pas de pipes permettant d'en mettre un de chaque côté sauf quelque model artisanal.

@ plus

Michael

exemple de pipes pour des 34 d'origine pas de fabrication artisanale il y a riechert c'est plus de la grande serie surtous dans les années 70

entre 100 € et 200€ selon qu'il s'agisse de pipes simple ou double admission

@+ julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo corresponds bien au kit riechert double admission il s'agit même pour la photos d'un kit d'avant 73 ceux produit aprés différe légerement dans le dessin des pipes

c'est un kit semblable au tde point de vu performance

les carbu sont des 34 pci modifier a l'origne on les trouvent sur les bmw 700 et nsu prinz

ses kits sont loin d'etre bon marché pour en avoir aussi bien en simple et en double admission que ce soit tde ou riechert

par contre riechert a également produit un kit prevu pour monter des 34 pcit donc carbu d'origine de cox

je ne sais pas si les pipes sont les mêmes mais le seule que j'ai pu voir monter sur une cox le dessin des pipes m'a semblé identique si quelqu'un a l'entaxe d'un 34 pcit je pourrait verifier sur mes pipes si ça interrese quelqu'un

@+ julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a eu plein de posts sur la comparaison entre kadron et double 34 (34ICT) donc quelques discussions auxquelles j'ai participé parce que je me suis posé la question. Je ne sais pas mettre les liens mais si tu cherches à 34ICT, tu trouveras ton bonheur.

J'ai une 1303 de 73 avec un 1600AD que j'ai bientôt fini de retaper. Ma préférence va au kit double 34ICT pour leur simplicité. Certes, ils semblent moins évolutif pour une modif perfo plus poussée mais ce n'est pas mon souhait : je souhaite m'arreter aux double carbu et allumage electronique, pas d'ouverture moteur pour changer l'AAC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandit-cox a écrit :

Entraxe d'un 34 pict=68mm

30/31pict=53mm

Chris.

j'ai regardé vite fait l'entraxe sur une pipes TDE c'est environ 58 mm

sa doit etre la meme sur les riechert comme elles sont toutes les deux prevu pour des 34 pci

pour le montage d'un 34 pict il suffit donc de reperser proprement la pipes a la bonne entraxe

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, désolé pour le retard, mais virus et reformatage m'ont fait perdre du temps, quoi qu'il en soit je crois que je vais patienter et adopter le kit kadron, mais avant j'ai vraisemblablement un soucis de caisse vrillée, je vais finir par croire que je suis maudit avec les cox... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut à tous,

juste pour info quelqu'un as -t-il des info sur les 34 FRD (baby del'). J'aurai aimé savoir s'ils valent le coup en terme de performance :-D entretien, réglage par rapport aux 34 ICT ou autre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......
Salut à tous,

juste pour info quelqu'un as -t-il des info sur les 34 FRD (baby del'). J'aurai aimé savoir s'ils valent le coup en terme de performance :-D entretien, réglage par rapport aux 34 ICT ou autre?

Merci.

Salut,

les FRD34-B étaient montés sur les types3, du moins sur le continent américain (les miens viennent du canada). En terme de puissance et de confort, je ne sais pas, jamais pu comparer sur la même auto... par contre ça fonctionne bien, c'est souple, la puissance est là...

Par contre grosse difficulté pour trouver des pipes longues pour type1, Claudes Buggies ou CBperf n'en a plus en stock, et une production nouvelle n'est pas envisagée... et peu de pipes du genre en swap ou sur thesamba.

L'avantage est que ce sont des carbus d'origine, donc très bien finis. Si ils n'ont pas de jeu dans les axes, un simple kit d'entretien et c'est reparti.

moteur%201300%20greg%20031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...