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projet off road!!! combien ca coute!!! low budget?


FranckDufrenne

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Bon, moi pour ce qui est du low budget, j'ai bien compris ma douleur.. :confused: J'ai fais passer ma cox au CT hier et je ne m'en tire qu'avec un bon gros déséquilibre de frein avant et arrière, et une notification sur l'absence de ceintures de sécurité à l'arrière.. ça pourrait être pire! :o

Question : y a-t-il forcément des ceintures à l'arrière d'une 1200/1300 de 1971 d'origine? Ayant eu la voiture un peu démontée, je n'ai pas eu les ceintures arrières avec, donc je me demande.

J'ai presque tout acheté pour la prépa Baja : sièges, jantes, manos (etc..), le kit Poly et le moteur sont chez mon ami (merci à toi pascal) qui en prend grand soin, cet été ça va ouatcher!!!

++ Pierro...

P.S : belle photo Wazaa :) j'en mettrais quand ça commencera à ressembler à un baja!

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De toute façon il y en a pour tous les budgets, ....

J'ai un pote qui a fait, au départ, un NO-budget, càd qu'il n'y avait pas de budget prévu....à part l'achat du 181: 1000 euros, il a recranté l'arrière, je lui ai filé un pot de peinture kaki (son 181 était entièrement turquoise!beurk), il a bricolé par çi par là pour qu'il soit en ordre de mécanique...4 pneus neiges en 15" et le voilà parti dans la gadoue.

Soit mais en voulant me suivre il s'est planté dans une belle marre, les echappements sous l'eau, le carbu qui cafouille car prise d'air (usure!) il cale et paf,... eau dans le moteur, on le sort, il veut essayer de le redémarrer (pas bien) et paf le moteur...

Du coup nouveau kit/chemise, nouveau carbu, ....révision d'un peu tout, ça charge pas -) generatrice neuve (l'hiver il vaut mieux avoir du fiable).

Achat de guyane pour augmenter un peu la garde au sol et la motricité, et dernièrement achat de 4 jantes neuves car les vieilles perdent tout le temps...

Bon, le budget n'est toujours pas énorme, mais c'est un simple 181 (rat), mais si on veut être efficace il y a quelques concessions à faire.

Si on est seul ou avec des VW du même "budget" ça va mais si vous avez des potes avec des trucs plus "capables" vous allez vite avoir envie d'améliorer de modifier, etc...pour passer comme eux....;)

Ma 1ere off-road:

- une 66 achetée 800 euros

- un train av de 181 50 euros

- une boite de combi à réducteurs (gratuit)

- une épave de 72 avec toit ouvrant -) ressoudé sur la 66, récupération des parties saines pour les ressouder sur la 66, ainsi que les morceau d'une 62 qui avait été coupée (pas par moi!) pour rouler dans les champs...

- 4 jantes 16" : 125 euros

- 4 pneus Firestone SAT en 6.50-16 : 200 euros

- de la peinture : 100 euros (+divers produit de préparation maison!)

- un 181 avec pont autobloquant acheté 400 euros (remplacement/échange de la boite bus avec celle du 181 et revente du 181 pour 400 euros!! une boite gratuite et une!)

- divers bricoles de freinage et suspension (à compter dans tout budget de mise en route)

- 2 pots de buggys d'occase

- un entretien moteur...

New owner: Zumbo

Le split 67 off road:

- le combi tolé de 67 : 150 euros sans mécanique

- un bay window sans moteur pour récupérer son chassis: gratuit

- boite combi bay autobloquant Quaiffe: 300 euros

- un moteur d'occase : 300 euros

- 2 sièges sport : 25 euros

- galerie de toit longue: 200 euros

- 5 jantes merco 15" : 75 euros

- 4 pneus occase 30/10.5/15: 30 euros

- un capot moteur : gratuit

- freinage complet disque /tambours + suspension: voir annonçeurs ...

- intérieur Westfalia : 200 euros

- kit pop-out neuf jamais monté : 400 euros

- Pare-choc NOS av : 100 euros

- toutes les pièces de carrosserie, la peinture, joints, etc....pour la resto: voir idem resto classique mais il a roulé dans son jus ....

New owner : Marco Deikx de Hollande

Le 181 off road:

- 181 de 74 : 1000 euros

- 2 planchers neufs: je ne sais plus le prix...

- un body lift maison : 100 euros

- jantes neuves : 300 euros

- pont autobloquant T3 : 450 euros

- kit boite T2 Mc Kenzie: 150 euros +-

- pneus : 400 euros

- peinture complete (avec mastic et prepa): 450 euros

- un autre 181 pour pièces (capot, face avant, portes, pare-brise,etc..) 400 euros ...chassis revendu le même prix...

- capote d'occase et mickas en très bon état : 200 euros

- 2 sieges Recaro : cadeau de Redex

- arceau 4 points : 100 euros

- passage du 1300 en 1600 :...

- refection freinage suspension: tarif pièces neuves

- renforts bras obliques : 50 euros

- construction pare-chocs tubulaires : maison ( 50 euros de tubes)

- peinture epoxy des elements noirs : 300 euros

- kc longue portée: 90 euros

- etc....

- en projet avant la vente il y avait passage du train avant en pivot de T2 split, augmentation de la cylindrée,etc....comme quoi ce n'est jamais fini...

New owner : il se reconnaitra :mad:

Voilà, je crois qu'il y a possibilité de faire en fonction de son budget, le tout est de savoir s'arrêter...

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....et tu n' investis pas dans une 1302 ou 1303 (train avant mac pherson)

Ah bah là, c' est sur !!!!! Le McPherson en TT c' est pas forcement le top...... pour les bourrins :D ...

Je m' explique (avant de me faire lyncher !!!):Le probleme majeur (à mon avis) sur une 1302/1303, c' est les jambes de train avant qui "depassent"... mais si tu regardes où tu passes, y' a pas de risques d' arracher quoi que ce soit ;) ... Ca oblige à reflechir !!! .... C' est comme les pneus "Cayenne" soit disant pas apprecier en Off Road (par ceux qui n' en on pas) parce que ça "laboure" tout.... Si tu roules comme un sauvage, c' est clair que tu vas tout detruire... mais si tu passes tranquillou, tu fais pas plus de traces qu' un autre...

Tu l' auras compris, ma cox, c' est une 1303... et en config "low budget": 4 Black Star "Cayenne" dejà montés sur jantes larges, achetés 400euro, une paire de combinés ressorts/amortos renforcés (voir avec Stef): 420euro, un pot de peinture "sable" à 30euro, 2 bombes de peinture verte et marron pour le coté "camouflage" :D , virer tout ce qui peu faire du poids inutile (tréééééés important, ça !!!!), une legere découpe des passages de roues avant, et des cales de 2cms... voilà tout !!!

Je viens de me faire un terrain de cross moto en sortant du taf, pour tester les combinés.... je passe à peu prés partout sans trop de mal !!!

Ma garde au sol au point le plus bas est de 30 cms... soit 11 de plus qu' un Range Rover !!!! (Et autant qu' une KdF 82E...).

Ca m' a couté 850euro en 2 ans !!! Peut pas faire moins avec des produits manufacturés je pense !!!!

Ce qui compte, c' est de partir d' une base saine, sinon tu risque de la voir se casser en 2 au fond d' un trou !!!!

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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