Aller au contenu

projet off road!!! combien ca coute!!! low budget?


FranckDufrenne

Recommended Posts

Merci pour ta réponse 69 buggy.. En tirant un peu sur la ficelle je pensais acheter la cox en CG collection si je peux (CT tous les 5 ans si je ne me trompe pas?) et monter le kit ensuite. Je serai deja content d'en profiter 5 ans !!! Je vais me renseigner sur la CG colection, j'ai vu qu'il y avait des posts là dessu sur le site...

Je ne pense pas que la police m'arrete car mes phares sont trop sérrés non? Au pire c'est le CT qui passe pas .. et evidemment en cas d'accident etc.. mais ça c'est valable pour n'importe quelle voiture surélevée et modifiée (les 3/4 du site)

:confused: Pierro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ah oui moi aussi ça m'interesse plutot 2 fois qu'une !!!!

par contre je me suis trompé dans mon post au dessu à propos du CT je croyais qu'il était obligatoire tous les 5 ans mais pas du tout.. désolé. J'ai bien lu le dossier CG collection sur le site, tout est très bien expliqué, merci. Par contre si quelqu'un suit mon histoire, je me disais que meme si le kit US n'est pas homologué a cause du rapprochement des phares, à priori ça ne passerai pas si je voulais la montrer à la DRIRE, mais pour le CT tant qu'il y a une CG correspondant à la voiture, ça devrait passer sans problème? Je ne pense pas qu'on va venir me dire que mes phares sont trop rapprochés si la voiture est en règle sur les papiers?

Les Lotus Catherams ont des feux très resserés par rapport à leur empattement... c'est louche :mad:

alors cette cox ? On dirait qu'elle aime la terre?:D

Pierro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour BugBm 07,pierrot 14 et autres.

La base,petite COX 1200 sauvée de la casse,accidentée AVD ,train tordu+aile,mais en parfait état de marche du coté mécanique,et chassis.

Elle a été préparée par mes soins en vue de participer à quelques épreuves de rallye T.Terrains du championnat de France (gonflée la choupette!) catégorie tourisme de série,classe inf. ou = 1300 cc.

avant préparation:bien sur train av changé + 1aile

habitacle:tout l'intérieur à été démonté,garniture,siéges,mécanisme de léve glace,toutes les glaces,blackson et insonorisant graté.tout l'intérieur a été peint au pistolet "blanc hopital".pose d'un arceau 6pts conforme,2 harnais,2baquets.1extincteur,1 coupe-circuit int-ext.pose des vitres en makrolon de 3m/m fixé par des rivets pop de 3,sans joint(gain de poids),pose d'un p.brise TRIPLEX, installation de la batterie dans un coffre plastique.

Carrosserie ext.=origine +1 ski tubulaire AV,2 attaches capot à l'av et à l'ar.

4 jantes 4.5x15,4 pneus M+S neige à crampons.

BV à trompette = origine,tenue par 2 ceintures, montage rigide.

Moteur 1200 = origine,une bonne révision,reprise de tous les réglages,bobine+alumeur étanchéifié (gant mapa),échapement origine supression des 2tubes de sortie.+2 OSCAR Cibié pour les spéciales de nuit.

Pour son 1er rallye,pour nous aussi nous étions des bleus en T.Terrains,nous voila engagé au 4eme rallye Plaine & vallées 1977,final du championnat de France et derniére epreuve de la saison.environ 220 kms dont 160 kms de spéciales chrono,EH bien! nous allés au bout et nous avons terminés 53eme sur 70 classés.bien sur dans certaines montées, c'etait en 1ere alors que les R.Rover,les jeeps à moteur alfa 2l,et les buggy proto tubulaire montaient en 3eme,mais nous sommes passés partout,quelques fois avec l'aide des spectateurs.

Simplement pour dire que méme avec un petit budjet,il y à moyen de ,se faire plaisir,il vaut mieux agir que de rever à des prépa pas possible,pour faire des tours de champs dans les meetings,une prochaine fois je vous dirai l'evolution de choupette,si cela vous plais bien sur!

2 photo sur le message suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette histoire et vivement la suite...

Franchement c'est sympa de voir justement que nos insectes préférés ont vécu des vies parfois bien agitées avec des préparations simples... Aujourd'hui on voit d'ailleurs que les buggys qui servent le plus sont ceux qui ont su rester simple (voir bugbm07 et ses potes ainsi que les fous du sud-ouest et bien d'autres surement)...

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous

69 buggy j'ai connu cette époque, il y a 33 ans mon LM n'avait qu'un chassis de 61 train avant à pivot et boite à trompette, moteur 1200 échappement d'origine et 1 seul arceau. j'allai au rallye du haut buggey, de crémieu et autre voir ceux qui faisait ce dont je rêvai: Baboulin, Maurin, Pachiaudi et bien d'autre.

Puis j'ai évolué mon Lm au fil de l'expérience.

j'ai toujours fait avec un petit budget, pour dire, lors du premier raid au Maroc il a fallu remplacer la bobine et l'allumeur qui était d'origine sur mon moteur de 1302.

Que mes tambours avant et arrière sont toujours d'origine, garniture renouvelées et pistons de frein remplacés pour partir au Maroc, avant il était nettoyés et passés au papier 600. les tubulures et les câbles sont d'origine.

Et je continu à stocker et nettoyer des vielles pièces pour des remplacements éventuelles

Pour le Maroc au mois d'aout de cette année, j'ai fait une folie....j'ai mis un moteur 1600 carbut 34pict d'origine 17 ans sur une locomotive de parc d'attraction...je suis passé au stade supérieur....ce fut génial

Merci mons38 pour ta remarque

vivement 2008 pour d'autres raids où le plaisir est immense avec ces petites bètes dont on pourra jamais se lasser.

En prévisions 2008 les garrigues en mai avec Amada ou a Andorre, Alpiraid en juillet, et peut êtres une sortie avec mes chers amis du sud ouest et pour 2009 j'espère bien repartir au Maroc....

ET TOUJOURS AVEC UN PETIT BUDGET...mais combiens d'heures passées?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o salut à tous les boueux ! Il parait que les bains de boue sont bons pour la peau , c'est vrai? ;)

D'ici quelques temps , je vais ( enfin!) pouvoir aller déranger les sangliers et autres bebetes ! Quand on parle low budget , ça me cause , je viens de monter le kit bugster sur ma cox ex-cal look (ça fait 13 ans que je l'ai ! :eek: )

Reste à s'occuper le la garde au sol ( encore style west coast US) , des roues et des gommes , et on ira patauger dans la gadoue la gadoue la gadoue.....:D

Un conseil : est ce qu'il faut absolument des pneus typés TT pour l'avant?

Merci à tous pour les témoignages , vidéos et autre , ça donne envie ! :p

post-36921-144551733021_thumb.jpg

post-36921-144551733022_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour cette histoire, c'est vraiment sympa! :p ça encourage par rapport aux posts du débuts de ce sujets qui m'ont un peu mis la pression pour le budget, mais tout le monde a raison au final, ça depend juste du résultat attendu.

Bugtaz, j'ai tout lu je me suis régalé, merci pour les videos à la fin aussi!!!!;)

++Pierro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;lorsque que je maitriserai mieux l'envoi de photo;il y aura pour tous le monde; passage de la petite 1200 en maxi BUGSTER 1600,LM en rallye TT.je maitrise mieux la soudure et la résine que l'ordi.question de géneration.

pour WAZA la question ne se pose pas;pneus av TT sinon mauvais frenage et tous droit dans les courbes,"la combine du jour",faire une grosse rainure au milieu du pneu(avec un machine à retailler les pneus)=augmentation du directionnel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...