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projet off road!!! combien ca coute!!! low budget?


FranckDufrenne

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu pars d'une base existante, ou de zero ?

Une boite de split, fusées de 181, gros pneus pour un budget de moins de 500 euros.

Reste a rajouter la base de départ.

Aprés, Body-lift et petit cardan sur la colonne de direction.... Là, le budget dépent de tes compétences. ;-)

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Salut,

je n'ai pas d'experience d'off road VW mais je peut te dire qu'en moto, entre une cross pour aller rouler dans les chemins le dimanche et la meme moto equipée pour finir le touquet, le budget va du simple au triple... Tout ca pour dire que le cout doit etre lié a l'utilisation prévue...

Bon courage...

Seb

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Comme on te l'a déjà dit, tout dépend de ce que tu veux faire et de tes compétences.

C'est comme tous les projets, on sais comment ça commence, mais on ne sait pas comment ça finit. Mon projet offroad initial devait être un rat lowbudget. Maintenant, j'ai des idées d'évolution plein la tête.

Dit nous ce que tu voudrais faire avec.

Sinon, une boite T2 serait plus adaptée qu'une boite de split pour le TT.

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Destrobus a écrit :

Et les premiers 181, ils ont quoi ? Les fonds de stock de chez V.W. :-D :-D

Des réducteurs qui ne sont pas très adaptés au TT. En tout cas moins qu'un boite à cardans dont les noix peuvent prendre assez d'angle. Comme une T2 + cardans T4 ou 930.

Ok, avec les réduc. tu gagnes en garde au sol, mais pas en débattement. Et de plus l'arrière se soulève, ce qui te fait perdre de l'adhérence.

Pour adapter des réducteurs sur une cox, il faut usiner une entretoise... Enfin des emmerdes pour pas grand chose comparé à une boite T2.

As tu déjà vu un class 5 US avec des réducteurs?

Pourquoi les 181 seconde génération sont à cardans? Les fonds de stock de chez V.W. étaient épuisés

:-D :-D

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On peux tout à fait se faire un offroad passe-partout (mais pas en force!) avec une boite à reducteurs et un train de 181. Les inconveniants sont principalement le bruit et le manque de debattement possible.

Une version pivots/cardans est nettement plus evolutive sans devoir tout recommencer.

Quand au budget, tout depend du projet mais des qu'on veux avoir de la hauteur de la solidité et du debattement, le budget s'envole.

C'est pour ca il qu'il faut envisager une solution evolutive des le debut. Ca ne sert à rien de commencer avec un baja classe 5!

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jes6664980, ce n'etait pas dirigé contre toi ;-)

Je pense aussi que le montage à réducteur montre vite sa limite et est difficilement evolutif.

Pour un offroad meme economique, je pense qu'il est indispensable de passer le chassis en cardans (juste les points de pivot des bras à souder à la base des cornes). Ensuite une boite T1 peut suffir bien que beaucoup trop longue avec de gros pneus.

La boite T2 est bien un plus mais c'est deja de l'adaptation serieuse, surtout si on veux un montage sur silent-blocs.

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Perso avec mon combi, ça m'a coûté que le changement de CG, le CT, 2 ammortos TT pour l'avant, un fitre à air, 4 jantes mercedes 15" toles, et 4 pneus TT 80%TT, 20% route à et j'oubliais les plaques d'imatriculations, et 1 soufflet de cardan et aussi es plein d'essences lol

Oui ben on a dit low budget, ben voil comment tu pourrais t'en sortir.

La base fut gratuite et complète pour moi, sauf le moteur.

à toi de trouver une base ou un chassis d'un côté, une caisse de l'autre, ou un combi comme moi une autre base, mais sur 181 ou BUGGY, le low budjet est difficile je pense.

voilà, bon projet! ciao

;-)

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sur buggy, on peux faire un projet TT lowbudget mais ca ne plait pas parceque ce n'est pas franchement impressionnant.

En gros avec un chassis avec cardans de T1 et train avant T1, on peux au maxi atteindre 30cm de garde au sol, ce qui est largement suffisant pour faire du TT un peu brutal.

Sur les concentres 30cm ca fais rire et nombreux preferent des versions avec reducteurs et train avant de 181 qui offrent 8 CM de plus de garde au sol. Par contre, on peux pas rouler vite en reducteurs et le debattement maxi sera de l'ordre de 15 à 17cm.

Pour plus de debattement il est IMPERATIF de passer en cardans ET en train à pivots. :-D

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il est vrai que tout dépend de l'usage TT que l'on veut en faire : chemin tranquille ou méga bourbier et j'en passe !

moi au départ pour la resto du 181 c'était aussi low budget pour l'option chemin tranquille, mais avec quelque modif : body lift et gros pneu TT... mais trés vite aprés plusieurs escapades forestière dans les bourbiers le 181 (à réducteurs) à vite montrer ses limites, et au jours d'aujourd'hui le cahier des charges des modifs pour l'améliorer est un peu plus concéquant pour le budget !

alors il faut vraiment savoir dès le départ ce que l'ont veut en TT.

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;-) bonsoir franck

je vais te decrire mon budget qui commence a gonfler car je n est pas trops le temps et aussi car je suis un pietre bricoleur :-D

achat du buggy lm1c de 68 2200€

train avt de 181 200€

body lift 290€

faisceau electrique 60€

4 jantes chromer en 15 500€

peinture 500€

arceau juste a l arr 200€

mastic, papier de verre, pt fourniture etc 100€

phares chromer 100€

comme tu peus le constater le budget grimpe assez vite et j oubli certainement des petits detailles :-?

bon courrage a+

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Bon allez quelque chiffres en pagaille pour l'evolution en cours de mon buggy (certains prix sont approximatifs) ;-):

bras arrieres long : 500€

bras avant longs :500€

arbre de roue 181 : 100€

axes de cardan : 300€

barres de torsion : 300€

noix de cardans 181 :200€

ammortisseurs : 900€ (6*150)

cremaillere : 350 €

tubes arceau + cintrage 500€

chassis 1302 : 150€

chassis pivots : 150€

train avant : 150 €

frein à mai hydraulique : 150€

pneus 300€ (4*75)

etc...

et il me reste encore bcp à faire :-(

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Macfly a écrit :

Bon allez quelque chiffres en pagaille pour l'evolution en cours de mon buggy (certains prix sont approximatifs) ;-):

bras arrieres long : 500€

bras avant longs :500€

arbre de roue 181 : 100€

axes de cardan : 300€

barres de torsion : 300€

noix de cardans 181 :200€

ammortisseurs : 900€ (6*150)

cremaillere : 350 €

tubes arceau + cintrage 500€

chassis 1302 : 150€

chassis pivots : 150€

train avant : 150 €

frein à mai hydraulique : 150€

pneus 300€ (4*75)

etc...

et il me reste encore bcp à faire :-(

On avait pas dit "low budget", a la base ? :-D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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