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marc1302

Recensement Jubi en France!

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bonjour à tous!

Nouveau dans le monde la jubi, il serait intéressant de savoir combien il en a sur le sol Français et dans quel état… matching number ? Tuning ? km… dès que je peux je glisse une petite photo !

a vous les propriétaires de jubi!

Marc

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movedie a écrit :

Salut,

C'est quoi un jubi ?

KG14

Il veut sans doute parler de la série spécial Jubilé...

PS, c'est quoi un KG14 ??? (Nan, je déconne ;-) :-D)

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Il s'agit d'un véhicule avec toutes ses pièces d'origine (excepté les pièces d'usure)....Certaines sont datées...

Un véhicule matching number a toutes les pièces conformes à son millésime, et toutes les pièces datées correspondant.

Certains véhicules comme les porches 356 allant même plus loin avec énormément de pièces numérotées (datées) de qui permet de se rendre compte tout de suite si un élément a été remplacé...

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En français, on l'appelle également "coccinelle 50ème anniversaire". (50 jahre käfer en allemand)

Notez qu'il existe également une 'Jubiläums-Käfer' (appelée "spéciale 20 millions" en Belgique par exemple) datant de 1971 et qui n'a rien à voir avec la 1ère.

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marc1302 a écrit :

alors, il n'y en a pas en FRance??? :-o

marc

Si, dans le grand 1/4 sud est de la France par exemple, on en croise régulièrement une dizaine sur les meetings...

Un ami en a une, et dans sa campagne il y en a d'ailleurs une autre état neuf avec quelque chose comme 10 000 km au compteur...

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    • attention, les moteurs "alcool" brasiliens ont des culasses et pistons différentes avec un RV de 11,0:1 🙀
    • ce sont des kadron, du coup, que dois-je faire?
    • Pour Loic ,  merci de la précision j' ai effectivement mélangé débit et pression dans mes explication. Dans notre cas c' est effectivement de la pression que l' on parle et non de débit . Heureusement que les poros sont là pour corriger les bêtises de bricoleurs du dimanche 😉
    • Cela me fait penser à un gicleur de bouché sur un des carbu... 
    • Maintenant , tu a reçu ta cox il y a quelque semaines, je pense qu'il serait préférable de mettre la clef de contact dans le fond de ta poche et de faire un tour complet de l' alimentation en partant du réservoir ( vidange et nettoyage + nouveau carburant) , conduites et filtre à carburant si possible avant la pompe et en suite voir la pompe et le carburateur. En faisant cela, tu élimine les risques de crasses et d' incendie pour moins de 10 € ( filtre a essence, 1m de conduite carburant et quelques colliers neufs pour une bonne étanchéité.  Pour la pompe on en à déjà parlé. Le carbu est il celui d' origine ou est il adapté a ton moteur vois avec la RTA. Contrôle en suite ton allumage . Nouvelles bougies bien réglées, câbles HT et alimentation bobine voir mettre une nouvelle si celle montée est douteuse. L' état et le calage statique de l' allumeur (voir excellente vidéo sur ce site). Moteur froid , enlève les caches culbuteurs , engage la 4eme vitesse soulève une rue arrière et regarde si tous les culbuteurs ouvrent et ferment les soupapes quand toi ou un assistant fais tourner la roue et donc le moteur.  Si tous se passe normalement, règle les soupapes ( voir également la vidéo sur ce site + la RTA). Fais en suite nue bonne vidange d' huile et change le filtre à huile car comme ton carbu à débordé il y a surement beaucoup d' essence dans l' huile ce qui n' est pas terrible. Avant de jeter ton huile regarde si il n' y a pas de limaille ou dépôts suspects cela te donnera une idée sur l' état du moteur. En fin si tu as ou demande en prêt un compressiometre pour voir si le moteur n' est pas usé ou cassé. Après se bilan de santé que je te souhaite excellent, remonte ton carbu et réinstalle le dans les règles de l' art vérifie ton filtre  à aire et enfin glisse la clef dans le contact et profite …... Ces opérations basiques et peut couteuses permettent d' éviter des galères dégâts moteur et mauvais diagnostics de pannes é ventelles. Loin de moi l' idée de te faire la morale et de prétendre que je suis plus malin que tout le monde. Bon amusement  
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