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kit ignotor HELP!!!


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salut,

alors voila suite au demontage/remontage de la voiture .

au niveau du doit de l'allumeur se trouve une bague noire (kit ignotor)et le bague c'est ouverte en 2 ,d'ou les petits aimants qui se trouve à l'interieur sont partis,quelqu'un sait si il y a un sens de remontage pour la polarité des aimants?

merci bcq et à bientôt.

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J'ai deja démonter

Et c'est galere a remonter, de toute facon il n'y as que deux sens.

- Il faut mettre les aimants les un derriere les autres pour detecter leur sens

- Ensuite les inserer dans leurs logements avec la meme polarites vers l'exterieur.

Et la c'est galere parce qu'ils s'atirrent sur les cotés, se repousent, un joyeux bordel..., il faut user de patience et un peu de scotch papier. afin qu'ils restent en place le temps de mettre en place la deuxieme bague

Ensuite faire un essai et si ca marche pas, redémonter et mettre dans l'autres sens.

Meme si tu n'as pas besoin d'aide ce sera pour le prochain, ca fait chier de jetter 100Euros, alors que ca fonctionne encore.

Mais c'est pas la peine de démonter les autres, vous allez galere pour rien :-D :-D :-D :-D :-D :-D

A+

Filip'

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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