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Avis des spécialistes...


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Salut !

Il s'agit d'un modèle fabriqué au... Brésil (forcément puisque c'est bizarre ;-) ) !

C'est une version Deluxe locale qui n'a du être produite dans cette configuration (avec portes latérales individuelles) que vers fin '60 & début '70...

Pour la datation précise, ça reste à confirmer : mais il s'agit bel et bien d'un montage d'usine VW... Brésil !

Autre exemple ci-dessous avec un modèle de 1972 ! :-o

1brasil72

2brasil72

A +

Tanguy

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Excellent!

Y en a t il en France qui roule? Cet exemplaire sur Samba est British,

peut-etre y en a t il dans notre beau pays?

Ce serait sympa de nous passer qq photos...

Pour en revenir au bus, on dirait que l'empatement est différent des

splits classiques? Effet d'optique a cause du pied milieu plus large

ou vérité?

Allez, d'autres infos sur ce combi brésilienouche!! :-D

A + :-)

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C'est clair, il est mortel!!

J'adore ce modèle!!

Quel pied ça doit être de cruiser avec un bus ça com!!

Et en temps que passager arrière, avec les portes

battantes implantées ainsi!!

Facile pour y accéder remarque!

Flatfor, l' usage taxi, véridique?

:-?

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Salut !

Il n'en ai pas fait mention dans le livre "Le VW Combi de mon Père"... C'est beaucoup trop spécifique comme modèle !

Quant à l'usage Taxi, j'avais également lu quelque part quelque chose allant en ce sens.

Mais cela reste à préciser.

A +

Tanguy

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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