Aller au contenu

accrochage de l aile arr gauche.... prix de la main d oeuvre!!$$$$


Recommended Posts

Voilà, comme toujours, on en arrive au bout de 4-5 pages à conclure que "c'est le prix normal" ... C'est vrai que 800 euros sur une voiture que l'on a payée 3.000 ou 4.000 euros, ça peut paraitre surréaliste.

C'est un vrai problème pour notre milieu, réparer/restaurer correctement une VW coûtera toujours largement plus que la somme que l'on pourra espérer à la revente... à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je risque d'être politiquement incorrect en affirmant haut et fort que le prix est excessif n'en déplaise à certains. Il existe en France des artisans et je le répéte encore une fois des "artisans" carrossiers et mecaniciens qui ne relévent pas de la législation traditionnelle dans le domaine du "droit des sociétés" et qui par conséquent ne sont pas soumis à la T.V.A.

Le prix horaire pratiqué par ces "artisans" varie de 18€ à 24€ suivant les endroits. :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparaison.

Une voiture a reculer dans ma cox et a enfoncé l'aile. Il y a juste un "gnon" ou une "cabosse". La peinture n'a pas bougée, pas de risque de rouille. Je peux très bien garder l'aile comme ça.

Un carrossier me demande 150 euro pour réparer. Il doit reformer l'aile, la poncer, l'appreter et la peindre (il m'a expliqué qu'il doit la peindre d'une manière telle que la réparation ne se verra pas, il doit faire une sorte de degradé sur toute l'aile..... bref les connaisseurs comprendrons).

Alors 800 euros pour tout ce qu'il y a à faire sur ta voiture, ça me parait peu.

.... si on ne paye pas les gens correctement, un jour ils arreterons de travailler et des beaux metiers vont disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernande a écrit :

Juste pour comparaison.

Une voiture a reculer dans ma cox et a enfoncé l'aile. Il y a juste un "gnon" ou une "cabosse". La peinture n'a pas bougée, pas de risque de rouille. Je peux très bien garder l'aile comme ça.

Un carrossier me demande 150 euro pour réparer. Il doit reformer l'aile, la poncer, l'appreter et la peindre (il m'a expliqué qu'il doit la peindre d'une manière telle que la réparation ne se verra pas, il doit faire une sorte de degradé sur toute l'aile..... bref les connaisseurs comprendrons).

Alors 800 euros pour tout ce qu'il y a à faire sur ta voiture, ça me parait peu.

.... si on ne paye pas les gens correctement, un jour ils arreterons de travailler et des beaux metiers vont disparaitre.

Bien sur Fernande il n'y a plus qu'à courber l'échine et en tant que consommateur tout accepter sans rechigner ni discuter. Ensuite il n'y a plus qu'à se pleindre de voir les prix grimper et le service offert se degrader.

En ce qui me concerne ce n'est point la piste que je privilégie, je n'oublie pas le statut qui est le mien c'est-à-dire et je le repéte celui d'un consommateur et par conséquent je n'hésite pas à faire jouer la concurrence chaque fois que cela reste possible.

Je n'accepte pas que la parole d'un "pro" devienne parole d'évangile. :-D ;-) Je trouve que le prix est excessif n'en déplaise à certains qui font plus oeuvre de "démagogie" et oublient au nom d'une pensée unique qu'ils restent des consommateurs et en tant que tels ils doivent défendre leurs intérêts. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitri, on n'est pas ici pour refaire le monde...

De plus je reste etonné par les chiffres que tu annonce. Quelque soit la forme juridique, un artisan a des charges et des frais comme tout le monde. Payer un carrossier 18€ de l'heure je trouve ca choquant. Si il accepte c'est qu'il a surement faim et vaut mieux se demander pourquoi!

Mais bon ras le bol des crevars du monde vw pour qui tout est toujours trop cher! pour qui les pros sont des malhonetes et pour qui au nom de leur passion tout devrait etre gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly a écrit :

Dimitri, on n'est pas ici pour refaire le monde...

De plus je reste etonné par les chiffres que tu annonce. Quelque soit la forme juridique, un artisan a des charges et des frais comme tout le monde. Payer un carrossier 18€ de l'heure je trouve ca choquant. Si il accepte c'est qu'il a surement faim et vaut mieux se demander pourquoi!

Mais bon ras le bol des crevars du monde vw pour qui tout est toujours trop cher! pour qui les pros sont des malhonetes et pour qui au nom de leur passion tout devrait etre gratuit!

Salut Macfly ces propos n'engagent que toi et je reste étranger à ta remarque fort désobligeante. Tu devrais relire mon post qui me semble être assez clair sur le sujet....

Maintenant libre à toi de l'interpreter comme tu le désires. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly a écrit :

Mais bon ras le bol des crevars du monde vw pour qui tout est toujours trop cher! pour qui les pros sont des malhonetes et pour qui au nom de leur passion tout devrait etre gratuit!

olivier

voila en quelque ligne tu as trouvé la bonne definition d'une partie du millieu vw dommage qu'ils aient des oeillérs pour aller voir ce qui passe ailleurs

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julius a écrit :

olivier

voila en quelque ligne tu as trouvé la bonne definition d'une partie du millieu vw dommage qu'ils aient des oeillérs pour aller voir ce qui passe ailleurs

@+julius

Je pensais en répondant à ce poste avoir à faire avec des adultes mais il me semple m'être trompé. Si maintenant il s'agit de vouloir à tout prix le dernier mot, je le laisse sans aucun problème. :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimitri a écrit :

Bien sur Fernande il n'y a plus qu'à courber l'échine et en tant que consommateur tout accepter sans rechigner ni discuter. Ensuite il n'y a plus qu'à se pleindre de voir les prix grimper et le service offert se degrader.

En ce qui me concerne ce n'est point la piste que je privilégie, je n'oublie pas le statut qui est le mien c'est-à-dire et je le repéte celui d'un consommateur et par conséquent je n'hésite pas à faire jouer la concurrence chaque fois que cela reste possible.

Je n'accepte pas que la parole d'un "pro" devienne parole d'évangile. :-D ;-) Je trouve que le prix est excessif n'en déplaise à certains qui font plus oeuvre de "démagogie" et oublient au nom d'une pensée unique qu'ils restent des consommateurs et en tant que tels ils doivent défendre leurs intérêts. :-D

En tant que consommateur, ta démarche est tout à fait honorable et avant d'acheter, il faut comparer. Je pense cependant qu'il faille comparer TOUT les parametres qui font le prix des produits et on arrive vite à comprendre que d'acheter au moins chèr n'est pas systématiquement la bonne solution.

Un exemple, si tu achètes des outils electriques pour retaper ta cox, une meuleuse par exemple. Tu peux acheter un meuleuse "made in china", probablement fabriqué par un chinois payé à coup de pompe dans le cul ou tu peux acheter une meuleuse fabriqué en Europe par quelqu'un qui benificie de bonne protection sociale. En tant que consommateur tu fais un choix qui a des conséquences grave sur la vie d'autrui. Certes la meuleuse fabriquée en Europe sera un peu plus chère mais on n'en est quand même pas tous à crever la misère pour ne pas pouvoir mettre 10 euro de plus dans un outil. En plus à long terme on preservera des emplois en Europe et on paiera moins de charge sociale.

C'est bien de défendre "ses intérets" mais c'est bien aussi de defendre ceux de "notre société d'un point de vue plus général". On n'est pas des animaux.

Pour en revenir au problème du carrossier et pour ton information. Je ne preconise pas du tout d'accepter la parole d'un pro comme une parole d'évangile, bien au contraire. Un pro, est un partenaire et il faut bien un dialogue pour aboutir à un accord. Nous on gagne un service et lui gagne sa vie. Quand un pro me donne un prix je demande toujours ce qui est compris dedans, comment il va faire le travail, etc. D'abord c'est très souvent interessant, surtout si on a à faire un un vrai pro, en plus ça permet de discutter du prix et du service. Crois moi, on y gagne souvent.

Apparement tu ne travailles pas dans l'industrie ou dans le commerce. Essaie de te mettre à la place d'un artisant et essaie de voir comment tu reagirais si tu en étais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...