Jump to content

Robinet d'eau sur Westfalia 1967

Tanguy

Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens chercher des infos concernant le montage d'origine des Westfalia 1967. Plus particulièrement le robinet de la réserve d'eau...

Sur mon véhicule, il est absent :-( .

J'ai cherché quelques infos pour savoir à quoi ça ressemblait à l'époque et je suis tombé sur deux docs :

robinet1robinet2

On note deux montage différents : un avec un gros socle au pied du robinet avec une poignée actionnant la pompe, et l'autre qui ne dispose que d'une petite manette assez simpliste.

Quel type de robinet était donc monté cette année-là ??? :-?

Propriétaires de Westy '67, c'est à vous !!! ;-)

En vous remerciant par avance.

A +

Tanguy

Bonsoir !

Heu... Je veux pas paraître pénible mais êtes vous sûrs de vos infos ?

Ce qui me tracasse c'est qu'en fouinant dans mes archives, j'ai retrouvé ces deux photos, toutes deux issues de Westy 66-67 :

L'un avec passage-cabine (option 080):

robi1

L'autre sans... (avec banquette avant classique) :

robi2

Qu'en pensez-vous ?

:roll: :roll: :roll:

A +

Tanguy

Quoi qu'il en soit et d'aprés tes docs d'origines des derniers SO42, ces 2 robinets était présents : sur les bus de nos jours, tous est possible et envisageable ( sur ta premiére photo meuble de split avec poignées poussoir de Bay !!) : pourquoi n'aurait il pas changer le robinet ???? : avouons que seuls les docs et/ou photos d'époque peuvent être considérée comme " sure", non ?

Fred ( je mettrais un post sur les réserves d'eau de splits dés que je prend la mienne en photo ;-) )

pour mettre un peu d'eau au moulin, moi j'ai ça, tiré d'un 67 WT

139-3923_IMG.jpg

et ça d'un SO42 dont je ne connais pas l'année qui semble être le même modèle mais monté à l'envers et chromé.

126525.jpg

bonne chance